Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées
Bonjour,
j'aimerais investir dans une sono pour cafés-concerts, et salle d'importance moyenne
J'ai une table de mixage Yamaha MG16/4 qui me suffit (12 entrées)
J'avais pensé acheter un pack sono mais il me faudrait un ampli je suppose
Donc, j'ai envie de relier ma table à un système de 2enceintes amplifiées, vous pensez que ça peut coller? (désolé j'y connais pas grand chose!)
Si oui, que me conseillez vous, sachant que je cherche plutot du beau son que la patate (je fais de la chanson)
Est-ce qu'un pack sono serait aussi une solution?
Merci pour tout
CEd
2
Un petit choix à titre de conseil pour avoir une config sympa mais comme cela depend aussi de ton budget en voici 3 :
1 paire d'enceintes amplifiées 2X400 w ALTO PS4HA 800 € la paire ou
1 paire " " 2X350 w RCF ART 310A 1200 € la paire ou
1 paire " " 2X150 w MONTARBO MT 200 A 800 € la paire

bon courage CED,

-- Edit by duch 64 : merci de ne pas laisser de coordonées personelles et de ne pas faire de pub sur les forums. --
3
Quel est ton budjet?
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
4
Un budget de 700/800 euros, qui peut être augmenté si vraiment ça vaut le coup!
merci
CEd
5
Mackie SRM350 : pratique et rapide à monter, fiable, tres fin, j'aime beaucoup.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176469.html
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
6
Et maintenant monté avec du HP chinois no-name au meme prix que le RCF ! Genial non ?
7

Hors sujet : Il faut quand même se rendre compte que la chine, non contente de rattraper son retard, va bientôt nous laisser sur place techniquement. Il va rapidement falloir oublier certains préjugés. Dans quelques années, on se rira en Asie de nos techniques et nôtre science sous développé. Les petits nantis gâtés que nous sommes nourris et abreuvés de marques fantasmatiques, n'auront qu’à bien se tenir.

Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
8
9
Bon on va prendre la chose autrement : j'ai ecouté les nouvelles SRM 350 et 450 et j'ai trouvé ça bidon par rapport aux anciennes en RCF (et les 450 n'etaient deja pas forcement des modeles pour moi).

Hors sujet : Tu crois que l'on aurait crée un thread AG Audio si j'avais ce genre de prejugés sur les produits chinois ? Je suis parfaitement conscient que la Chine est capable de sortir des produits d'une excellente qualité et de faire la nique aux grandes marques europeennes, mais là dans les nouvelles Mackie amplifiées c'est du chinois et du moins bon que RCF c'est tout ...