Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les connecteurs XLR

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les connecteurs XLR
Salut à tous,
j'ai une question connectique parce que je nage un peu
Voilà, j'ai sur mon ampli deux prises XLR (ch1 et ch2) et je voudrais bien me mettre au XLR parce que j'en ai entendu que du bien. Mais y'a cette histoire de point chaud et de point froid que j'y pige que dalle. Alors y'a ça que je voudrais qu'on m'explique. En fait je voulais connecter mon PC, la sortie de ma carte son qui est un mini jack à l'entrée de l'ampli qui est en XLR, et donc je veux me faire un petit câble dans ce style. Mais les branchements, je vois pas (point chaud point froid :???: ). Aussi, je crois qu'il faut du fil blindé mais quel type, quel forme, quelle couleur :???: :mdr: .
Et aussi une toute dernière question : c'est quoi "symétrique" et "asymétrique" ?

Voilà, si y'a une âme charitable...
2
3
Alors point chaud et point froid c est ce que tu as sur tes cables....
Le XLR a generalement un point chaud , un point froid et une masse , c est ce qu ont appelle un cable symetrique...
Ensuite tu as 2 sotres de jacks , tu as les asymetriques ( point chaud et point froid seulement ) , qui ne te permettent pas de vehiculer le son sur de grandes distances car pertes et parasites....tu le vois sur ton jack il n a que 2 anneaux noirs aux bout...
Ensuite tu as le jack symetrique , lui a un point chaud , un point froid et une masse , ce sont les jacks 6.35 mm ....
Voila...
Je comprends pas bien l histoire du fil blindé , tu parles de quoi?? explque un peu mieux..
4
En faite xlr c'est juste un connecteur et ce dont tu as entendu parler c'est du câblage symétrique qui lui est obligé de passer par un connecteur xlr ( trois point chaud froid et masse) pour le côté droit et un connecteur xlr ( trois point chaud froid et masse) pour le côté gauche , ça fonctionne aussi avec les jacks dit stéréo qui ont eus aussi trois points.
Chaud = signal normal
Froid = signal inverssé
Masse = Masse :oo:
Pourquoi inverssé ? Car il y a toujours des parasites sur le câble et quand les deux signaus arrivent à destination de l'appareil , un circuit à l'entrée fait la différence des 2 signaux et suprime les parasites ! Pas con !
Tu auras compris qu'il faut donc un câble pour le côté droit et un autre pour le côté gauche contrairement à l'assymétrique qui n'a besion que d'un câble !
Symétrique = Professionnel = longues distances de câble
Assymétrique = Semi pro & hifi = courtes disatances de câble

:clin:

K2R après lavage !
5
Voilà en fait, pour ceux qui le lise y'a un article sur sound key qui parle des connecteurs mais je suis un gros débutant, et c'était bien cette histoire de point chaud point froid qui me faisait nager. Mais maintenant c'est bon, merci beaucoup K2R :bravo: .
En fait, c'était juste une histoire de parasites. Mais c'est quoi un signal inversé, le son est à l'envers ?? (vous foutez pas de moi, c'est pas de ma faute). Et aussi, moi je croyais que les points chauds et froids étaient en fait prévu pour le côté gauche et le côté droit (d'où stéréo), ça a quelque chose à voir??
Alors maintenant que j'y vois plus clair, j'ai un mini jack stéréo en sortie de ma carte son comment je branche les XLR au l'autre bout du câble. Parce que sur mon ampli j'ai CH1 et CH2 qui sont, enfin je crois, le côté gauche et le côté droit.
6
En fait c'est la phase qui est inversé (je dis ptètre une connerie là?) !
Mais c'est un procédé pour éviter les parasites c'est tout te prends pas la tête !

Bonnes soudures à toi ! :oo:
7
En fait, si ta sortie n'est pas symétrique, c'est pas la peine de te casser le cul, l'netrée xlr ne t'apportra rien de plus.

si tu as une entrée jack, utilise la

http://www.pierredon.free.fr

8
BON C'est OK, merci les gars pour tout, franchement vous m'avez sorti du flou parce que des fois c'est dur à comprendre. :bravo: :bravo: