Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement et effets sur voix pour cafe concert

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 464 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Traitement et effets sur voix pour cafe concert
Salut,
Je viens d'acheter des B.corde actives pour me sonoriser dans des petits bars. C'est du guitare-voix
Je m'interroge. Je pense qu'il serait bon que j'investisse dans une reverb et un compresseur. Que me conseillez vous ?
Pensez vous qu'il en faut aussi sur guitare ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,


J'y suis allé un peu fort peut etre.

J'ai eu le quad de digitech et le studio quad.

On est d'accord que les fiches techniques rentrent d'abord du matos a jour. (comme les pc dans les entreprises).

La m-one n'est pas réglable et donc on n'obtient pas aussi facilement ce que l'on veut.

Les D-Two restent meilleures sans aucun doute.

Je dis juste que pour le prix, tu as le comp et la reverb et encore plus dans le vieux truc digitech ...

Pour du caf conc ce sera mieux d'avoir un multi pour la voie et un autre pour la grat.

Un pedalier midi pour tout gérer ...
Le comp n'est pas indispensable si le gars braille pas trop fort. (c'est pas du rock)
12
Perso, je ne suis pas fan des reverb de m-one.

pourtant j'en ai un...
13

Citation : La m-one n'est pas réglable et donc on n'obtient pas aussi facilement ce que l'on veut.



???????

Citation : Pour du caf conc ce sera mieux d'avoir un multi pour la voie et un autre pour la grat.



???????

T'es sur que tu parle bien de la TC M-ONE ???



Parce qu'elle à deux canaux, et tout les paramètres sont réglables !!!!

https://www.tcelectronic.com/M-One

Je suppose que tu lis le rosbeef !!!

Citation : Perso, je ne suis pas fan des reverb de m-one.



C'est vrai, les goûts les couleurs !!!
N'empêche que c'est a mon avis (et pas seulement le mien) le meilleur appareil du moment au point de vus qualité/prix !
14
Perso j'utilise le REV2496 de behri...



Le niveau de souffle est franchement pas mal, ya de bons algorithmes de reverb dans tous les genres (ambiances, plates, hall, room, etc.) et un compresseur qui, à défaut d'être subtil, est très efficace en concert (un genre de compresseur sur les transitoires ou je sais plus trop comment ça marche, mais en gros ça fait sortir les voix, c'est assez impressionant).

Comme le machin comporte deux processeurs indépendants, j'utilise les deux (comp + rev) en même temps. Au dela du son (lis les avis sur SoundOnSOund ou même sur AF), l'edition est très intuitive, ce qui permet d'exploiter vraiment la machine assez vite.

Pour la fiabilité -- parfois pomme de discorde entre AFiens --, l'appareil étant récent (1 ou 2 ans), on ne peut pas trop se prononcer encore, mais je n'ai encore jamais lu de critiques à cet égard.

Encore une fois, c'est une super machine, pour ce prix là, la qualité est inhabituelle : je t'encourage à lire les avis et reviews qui trainent sur le web plutot que te laisser trop vite emporter par un préjugé général sur la marque...

Et puis niveau prix, c'est 200€ max, donc il te reste de quoi investir dans un préamp honnete... voir même en prendre un 2eme s'il te plait pour ta gratte (ya de quoi : delay, phaser et tremolo de bonne facture)

Enfin voila mon avis... bon courage ! :coucou:
Some kind of Munster !
15
Je suis bien tenté de me rebattre sur les valeurs sures : dbx et tc.

Concernant la comp, quelle est différence entre 266 et 160. J'ai beaucoup entendu parlé du 160 et là encore, valeur universelle
Concernant tc, c'est pour la reverb et parait que celle du m300 équivaut à celle du Mone. Alors, pourquoi prendre le Mone si je n'ai besoin que dela reverb.

Autre chose, j'ai une mackie 1202 vlz. Est ce vous croyez que les préamp sont bons ?
16
Karlux :


j'ai dit que des conneries ... j'ai confondu le m-one avec le model tout simple a 100 euros qui lui n'a pas trop de réglage ...


Les préamps mackie sont ok. (c'est un peu de la branlette les discusions sur les préamps)


Sinon, pour l'info :

https://cgi.ebay.fr/Digitech-Studio-400-fx-procesor-reverb-delay-No-Reserve_W0QQitemZ7356218613QQcategoryZ41419QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ca coute pas cher et ca fait tout ce que tu as besoin pour ta mackie.

Et tu sais le comp n'est pas forcement une bonne chose si tu chantes pas torp fort et que tu arrives a gerer ta voix dans le micro. Essaye de t'en faire préter un avant car ce n'est pas toujours évident à régler.

A+
Loïc
17

Citation : c'est un peu de la branlette les discusions sur les préamps


ah bon, pourquoi c'est important le préamp pour la voix !

Citation : Et tu sais le comp n'est pas forcement une bonne chose si tu chantes pas torp fort et que tu arrives a gerer ta voix dans le micro. Essaye de t'en faire préter un avant car ce n'est pas toujours évident à régler.


J'ai un coach vocal qui me conseille de fortement compresser ma voix (voix dans les mediums), de même que les techniciens du son. Je serai aidé en ce qui concerne le réglage.
18

Citation : ah bon, pourquoi c'est important le préamp pour la voix !



Parce que dans cette gamme de prix tout est quasi équivalent ... et que pour tes B.Corde ta mackie sera impec.

Si tu compresses ta voix tu vas perdre de la dynamique. Est ce que ta voix a bcp de dynamique ?
Sur du rock : c'est comp obligatoire si le gars baye un peu.

Sur de la chanson a texte je suis moins convaincu si lorsque tu pousses un peu tu recules du micro.

Un compresseur classique revient a avoir un mec sur la console qui regle le potard de gain en permanence pour avoir un niveau constant en sortie.

L'avantage de mon truc digitech : y'a un équalizer 31 bandes qui permet de virer les sifflantes, un comp/limiteur, et reverb + les effets pur la grat. Ca se pilote au pied via un pédalier midi si tu es seul sur scene.

A+
Loïc

Hors sujet : Je brade un comp/limiteur alesis, voir mes annonces

19
C'est vrai qu'à ce prix, y'a pas de grand risque
Est ce qu'il se règle facilement ?
Les reverbs sont t'elles équivalentes à celles du m300 tc electronics (qui se rapprochent elles même parait t'il du mone)

Pour autant, pourquoi pas ce genre de matos mais je veux un beau son (le + possible) quand même. Ton appareil vaut t'il les dbx et tc. Je préfère augmenter un peu mon budget plutôt que d'avoir un son qui ne me convienne pas.
20
Perso, pour du live, je pense l'inverse.

un compresseur behri genre composer, ça le fait très bien (vraiment, t'as qu'à le laisser sur automatique) et ça s'achète 100 euros d'okaz.

par contre les réverbs behri sont à chier !...