Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement et effets sur voix pour cafe concert

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Traitement et effets sur voix pour cafe concert
Salut,
Je viens d'acheter des B.corde actives pour me sonoriser dans des petits bars. C'est du guitare-voix
Je m'interroge. Je pense qu'il serait bon que j'investisse dans une reverb et un compresseur. Que me conseillez vous ?
Pensez vous qu'il en faut aussi sur guitare ?
2

Hors sujet : Tu as achetté lesquelles finalement?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3

Hors sujet : 2 cg7112ea en promo à 329e pièce. Etant donné mon petit budget, c'est je pense le meilleur choix en actif. Je les ai écoutées récemment et le son me convient bien

4
Hop hop hop
5
Un petit dernier allez, reverb et compress, budget 400e pour chanson à texte rythmée guitare-voix
6
DBX 266 + TC M-ONE !!

Tu exploses ton budget, mais ça vaut vraiment le coup !

Si tu n'as vraiment pas de budget, TC M300, c'est pas mal aussi.
Regarde chez Thomann ou dans les occas...

PS: les deux effets sont stéréo avec deux canaux utilisables indépendamment, donc tu peux faire un coté pour la voix, et l'autre pour la gratte. Avec deux rev en aux, t'es le rois du bal....
7
Dans les soluces un peu roots :

Trouve un vieux multi-effets d'occaz genre studio quad de digitech ou un autre truc du genre.

On en trouve a 100 euros sur Ebay et y'a : 4 multi-effets d'un boitier avec ce que tu as besoin : reverb et comp. Sur le model quad, tu as meme des entrées en xlr avec des préamps pas mauvais.

Les reverbs sont très belles et ca vaut largement plus que du m-one.

A toi de voir mais dans l'occaz sur des produits haut de gamme d'il y a 5 ans on trouve des supers trucs.

(ou une petite table numérique genre promix 01 qui a comp et reverb pour 300-400 euros d'occaz)

A+
Loïc
8
Dans les soluces un peu roots :

Trouve un vieux multi-effets d'occaz genre studio quad de digitech ou un autre truc du genre.

On en trouve a 100 euros sur Ebay et y'a : 4 multi-effets d'un boitier avec ce que tu as besoin : reverb et comp. Sur le model quad, tu as meme des entrées en xlr avec des préamps pas mauvais.

Les reverbs sont très belles et ca vaut largement plus que du m-one.

A toi de voir mais dans l'occaz sur des produits haut de gamme d'il y a 5 ans on trouve des supers trucs.

(ou une petite table numérique genre promix 01 qui a comp et reverb pour 300-400 euros d'occaz)

A+
Loïc
9
Salut,

Ce que te propose les autres est un très bon choix. Je te conseil aussi le DBX-266 et un petit LEXICON MPX110. La marque TC electronic je ne connais pas trop, mais elle a bonne réputation. Au risque de le répeter aussi, il vaut mieux du matos d'occasion correct, que du matos neuf, mais pas très bon.

Avec le matos proposé, tu seras légèrement au dessus du budget, mais tu ne seras pas déçu a long termes. Au départ, le matos neuf parait toujours bien, c'est après que l'on se rend compte des défauts, une fois que notre oreille sait faire la différence.

Peace!

10

Citation : Les reverbs sont très belles et ca vaut largement plus que du m-one.



T’es vraiment sur de ce que avance ???
Parce que depuis un moment, je vois énormément de M-ONE et D-TWO sur les fiches techniques, et de plein de groupes nationaux, pas que du régional...

Donc ça m'étonne beaucoup que le "studio quad de digitech" que je ne connais pas, soit meilleur que les TC (même les plus entrée de gamme)...

Je demande à voir !