Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de puissance sur beta 15?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perte de puissance sur beta 15?
Bonjour a tous ca fait maintenant un an que je possede le pack cg7 500,je m'en suis pas beaucoup servi en attendant de meilleurs occasions,je m'en sers pour le mix donc mes branchements sont enceintes---) ampli--)processeur dynamique--)table de mix---)platines.
Le probleme que je rencontre est le suivant, sur l'une des enceintes j'ai une perte de gain a l'oreille et confirme sur le vumetre de la table,ca se traduit par un son legerement etouffe principalement audible sur les basses(celles-ci manque largement de profondeur et de resonnance).
Alors cela arrive aussi bien avec le processur branche ou non,j'ai verifie les sources,deja au niveau des cellules des platines(inversement),les cables,mais bon je ne peux rien faire de plus,du moins je pense.
En ce qui concerne les bommers ce sont donc les Beta 15.
Est ce que quelq'un pourrai m'aider un peu dans une procedure de verif a faire pour m'avance un peu plus.
L'ampli est un elyone 220.

Merci de votre aide.
2
Salut à toi,
Si je t'ai bien compris, ta perte de puissance est comfirmée par le vu-mètre de la table c'est à dire qu'il monte moins que l'autre? Si c'est bien le cas, et qu'en inversant tes deux platines tu as toujours le même défaut, ça ne peut venir que de ta table et si le défaut change de coté, ça vient d'une de tes platines.Je ne vois que ça.
Cordialement.
3
Si tu as une confirmation sur les VU/métres de la table c'est que ça ne peut être les elements entre la table et les enceintes ( ni les enceintes, ni l'ampli, ni ... egaliseur, processeur etc... qui peuvent être branchés entre la table et l'ampli.
Si le VUmètres indique quelque chose ça ne peut être que de la table a la source qu'il y a un problème puisqu'il est impossible au VU de la table de donner une indication de ce qui se passe après elle.

Si les cellules des platines ont le même problème, que les câbles sont changés c'est possible que ce soit la table.
Soit une voie, a tester avec CD et platine sur chaque voie et si ça le fait c'est que c'est la section Master de la table.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Bon deja merci de vous etre attarde sur la question,demain je reessaye ca sur les cG7,car j'alterne avec des enceintes amplifiees,avec des dernieres c'est moins perceptible a l'oreille mais au vumetre du master c'est pareil le cote droit monte pus que cote gauche,et donc visuellment ce n'est pas symetrique,cela redevient symetrique seulement si je corrige sur la balance de la voie concerne de la table,mais bon au niveau du son je ne peux pas dire si il ya une difference sur le son etant donne que c'est les monitors.
Demain je referai l'experience avec les Cg7.
Mais bon le fait de reequlibrer avec la balance ne changera pas le probleme qualitatif du son je presume :???:
5
Tu devrais regarder si les quatre fils qui arrivent à la tête de lecture sont branchés dans le bon ordre parce qu'un mauvais branchement peut t'apporter une atténuation du son.
6
Du cote des cellules c'est bon,mais je viens de tester les lines et c'est pareil,je commence a m'inquieter :oo:
7
Alors c'est l'entrée de ta table ou alors le potentiomàtre.
8
L'entree de la table,donc le master?
Quand au potentiometre ce serai celui du master egalement?
Bizarre bizarre :oo:
9
Pour rajouter que meme si il n'y a rien de branche sur la table donc avec les prises RCA master vides,il y a cette difference entre le cote gauche et droit.
Alors je dois en conclure que ca vient de l'interieur de la table?
10
Afirmatif.