Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un bateau (catamaran)

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 829 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un bateau (catamaran)
Salut, je viens de prendre ce job :
installer du son sur un Belize 43 (catamaran 12.50m).
Si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine...çà m'éviterait de faire des conneries j'imagine.
Cahier des charges :
Un lecteur CD/FM de bagnole
des HP dedans et des HP dehors (donc étanches)
1 (ou 2 ?) subwoofers
Un panneau de contrôle pour règler chaque sous-système (au moins pano et fader)
une prise sur l'ampli pour brancher un i-pod (ou anntenne FM why not pour l'I-pod).
Le tout en 12 volts.
Budget < 1000 us$
Sacahnt que les prix ici à St-Martin sont inférieurs de 20 à 30% des prix en France.
Mercid'avance.
2
3
Salut
original et beau challenge :bravo:
bon ! les hps ... tropicalisé :mdr: :mdr: :mdr
en tout cas bon courage :bravo:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Bon ben à part :bravo2: et :bravo: , pas d'idées lumineuses ?
HP çà sera tout Bose
Dedans:
Dehors :
Reste l'ampli, l'I-Pod adapter.... :?!:
5
Pour l'ampli, à moins de prendre un ampli de bagnole, je vois pas beaucoup d'autres solutions que d'utiliser un ampli classique avec un convertisseur 12VDC/230VAC. Dans ce cas, pourquoi pas prendre un ampli HiFi?

Sinon j'ai cherché parmis les fournisseurs de matos de voile que je connais, mais ce sont des fournisseurs pour dériveurs.

Hors sujet : Tiens, j'ai jamais essayé de mettre une sono au fond du 470... :?!: :oops:

6
Atention car sur un bateaux, tout s'abime très vite ( outremer 45 et j80 inside :bravo: )
7

Citation : des HP dedans et des HP dehors (donc étanches)



Tant qu'ils ne te demandent pas de mettre des transducteurs sous la coque pour écouter leur iPod en plongée, tout va bien !

Chouette projet, cela étant :clin:
8
Oui mais je peux te dire que tout dasn un bateaux s'abime vite, ( même très ). Pour les haut parleur extérieur ils y a des models vendu pour cette usage. Mais tout dépend de la qualité souhaité.
9
Beau challenge

mais ça m'étonnerait que ce genre d'enceinte tiennent dans ces conditions.
les embruns c'est vraiment ce qu'il y a de pire pour les enceintes.

je pense que pour l'extérieur tu devrais plutôt voir du côté du public adress et tu y rajoutes de la mousse acoustique sur la façade pour limiter les entrées d'eau par contre c'est clair que le son sera moins bon et c'est moins beau.

fais bien attention de bien protéger toutes les parties métalliques qui peuvent être en contact avec l'eau de mer genre les pas de visses des accroches, la plaque arrière... tout ce qui est métallique va s'oxyder, même la plupart des pièces soit disant inoxydables...

mais ça m'étonnerait que dans ces conditions les boses tiennent plus d'un an donc ça serait dommage...
10
Il y a ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

http://www.public-adress.com/product_info.php/products_id/1251?osCsid=6899e551052fba7675ced41e44f8fa40

http://shopping.lycos.fr/2700frLENCOCX5591.html

Sur un bateau, tu as tout intérêt à installer des enceintes étanches ou leur fabriquer un caisson étanche. Hésites pas à nous mettre des photos (pour l'emplacement et tout...). :bravo: