Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hors phase sur des mtd 115

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hors phase sur des mtd 115
Salut,
j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre, lorsque j'ai testé la phase sur des mtd 115 j'ai touve l'aigu en inversion par rapport au grave, j'ai donc tous verifié (amplis, cables xlrs sortant du filtre, cables hp) et pas d'erreur...
en plus j'ai le meme resultat sur 4 enceintes differentes ce qui ecarte la these du remontage a l'envers

help :(((
2
Quand j'y pense j'ai rencontré un autre probleme pendant des concerts, perte de puissance générale et saturation de tous le système que j'ai attribué a la surchauffe des procs due a la chaleur des amplis...
mais je ne suis sur de rien et le problème est assez aléatoire (je n'arrive pas a le reproduire quand je veut pour isoler la panne )
3
Attention, j'ai eu rencontré des aigus branchés à l'envers et on m'avait expliqué que lorsque le bobinage de l'aigu n'est pas en ligne avec le bobinage du HP basse, on branche l'aigu à l'envers pour le mettre en phase acoustique avec le HP basse. On m'avait expliqué ça chez Altec France (Hight Fidelity à Paris).
Salut.
4
Merci christian, mais j'urais quand meme aimé avoir d'autres avis..., et pour l'histoire de la saturation, personne n'a une idée?????
5

Hors sujet : Hormis une installation EDF / Electrique mal calculé, un groupe électrogène trop juste je vois pas...

6
De toute façon, la perte de puissance ne peut pas venir des enceintes parceque ou elles donnent du son ou elles n'en donnent pas. Alors pour te dire comme ça, c'est difficile, mais tu devrais plutôt regarder vers l'amplification ou la préamp. Je serais toi, je prossèderais par élimination en essayant d'autres éléments, tu essais d'abord avec un autre ampli pour voir si ça le fait toujours et si oui tu essais avec une autre table et tu trouveras automatiquement. Et si ça le fait encore ce sera un blème de cablage.
Cordialement
7
Salut,c'est normal!!!! :idee:
dans la mtd115 le crossover est un 12dB/oct qui crée 2 rotations de phase à Fc,l'une à -90° et l'autre à +90° soit 180°, ce qui impose de cabler la compression en opposition de phase par rapport au grave. Donc avec le tactac tu dois trouver la polarité de l'aigu inversée.
Par contre avec un proc actif XTA/BSS ou le crossover est un LR24 on doit trouver le grave et l'aigu en phase.
Donc pas d'affolement c'est normal.
Et pourtant elle tourne...