Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment relier 2 amplis à ma table de mixage ?

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 29 768 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment relier 2 amplis à ma table de mixage ?
Bonjour :lol: ,

Je vais bientôt acquèrir un deuxième amplis avec des enceintes pour renforcer la puissance totale de ma sono ! Mais comment puis-je faire pour relier les é amplis à ma table de mixage ?? Et ne risque t-elle rien ?

Merci de votre aide :clin:
2
Personne n'a une idée pour m'aider !

:clin:

Merci
3
Soit tu achète un Y, et comme sa ta sortie master devient double, soit si t'es amplis le permette tu les branches en cascade.
4
Quel est la mieux des 2 ??
en cascade, c'est à dire je pars de ma table (RCA)vers un ampli (Jack), et de l'ampli 1 (XLR) à l'ampli 2 (XLR) !!

:lol:
5
Oui c'est ça :bravo: ou plutot tu attaque le 1er ampli en xlr et tu pars en jack pour attaquer le 2eme en xlr,le mieux des deux le branchement en cascade moins de cable a traîner :lol: tu possede quoi comme amplis et enceintes
6
Je posséde :
un ampli NPA 220 de chez boost https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C37946.html
Deux enceintes Boost SR 112 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C34608.html

Bon comme surment beaucoup d'entre nous, je me suis fais avoir en achetant du bas de gamme en me lançant dans la sono !!

Je viens d'acheter 2 encentes Wharfedale Pro EVPX-15 sur www.avls.fr. Ca me semble être un produit correct https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C69573.html

Mais j'hèsites encore pour l'ampli qui pourrait accompagner ces deux dernières ? Vous n'avez pas une idée aux alentours des 350 à 400 €.

Merci :P:
7
Regarde les phonic serie max ou chez InterM serie CM ou L tu devrais trouver ton bonheur :bravo: et il est vrai que si tu pouvait acheté deux autres wharfedale et un Phonic max tu branche les 4 enceintes sur l'ampli resultat une sortie de la table utilisé :clin:
8
PS:prend le Phonic max2500 le plus puissant de la gamme parce que si tu a l'intention de racheter deux Wharfedale en plus, tu sera tranquille :bravo: tu me tient au courant :lol: tu dois le touché au alentours de 350 euros :8) et puis a l'avenir tu rachete un ampli Phonic 2500 et deux caisson Wharfedale EVP-x15b et la tu auras une configuration sympa :mdr:
9
Merci des renseignements, je reçois mes Wharfedale demain ! Le transporteur a voulu me les ammener aujourd'hui, mais je n'étais pas à mon domicile !
Donc on va attendre jusqu'à demain :mdr:

Alors avec ta proposition, ça serait un phonic MAX 2500 - 2x750 Watts sous 4 ohms, 2x500 Watts sous 8 ohms, 1500 Watts en mode mono bridgé - Mais n'as tu pas peur que ça soit trop puissant par rapport à mes enceintes qui font 300W sous 8hms, et 600 W RMS ! Je ne sais pas, je suis novice en sono !

Merci des conseils
10
Non tes enceintes ne souffiront pas :non: mais biensur ne pousse pas ton ampli a fond :non: :non: ton ampli envera dans tes enceintes un signal non saturé et propre :bravo: il enverra dans tes enceinte un bon 300watts sous 8ohm.je te donne un exemple si tu achete un ampli 2x250w sous 8 ohm au max ton ampli enverra 250w dant tes enceinte ok mais pour envoyé 250w ton ampli sera a fond donc ton signal sera saturé et là tes enceintes souffriront que si tu achete le Phonic il pourra t'envoyé 300 watts sans probleme puisqu'il ne sera pas a fond donc pas saturé :D: un petit conseil tjrs acheter un ampli plus puissant que tes enceintes au moins plus de 200Watts dans les doc d'enceintes de grandes Marque il conseil toujours une puissance d'amplis plus elevée que la puissance RMS de l'enceinte je possede un systeme Nexo et dans la doc il me conseil tjrs 200watts d'amplification en plus que les enceintes j'espere que tu m'a compris :8) tu me tiens au courant...pour voir si mes conseil sont bon :mdr: :mdr: :mdr: