Sujet de la discussionPosté le 10/12/2005 à 15:17:51Choix d'enceintes
Salut à tous !
Toujours en quete de conseils pour la sonorisation d'un bar plus ou moins musical (quelques soirées légèrement dansantes), j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme enceintes :
- 16 ohms
- compactes
- avec fixations murales
Il en faut 24 réparties en 6 zones, le budget est d'environ 3 500 à 4 000 euros.
Les LXE ça commencera je pense à être du matos un poil sérieux pour un bar/concert/boite de moyenne importance, en premier prix.
Il y a aussi les PS de AG Audio Pro qui peuvent être suspendues, mais pour ton usage une telle pression (les AG Audio serait plus pour du concert quasiment) les Wharfy devraient suffire, à moins que le critère d'encombrement l'emporte et là ce sera petit modèle en AG ou grand modèle en Wharfy.
Pas simple donc.
Réservé donc au salles intérieures bien insonnorisées sinon avec le voisinage tu t'en tireras pas...
Je t'ai donné des pistes, dis-moi ce que tu en penses.
C'est vrai mais les Beh même pour petites soirées, j'y crois pas trop...
Je suis pas comme Bloodeyes, j'entend la saturation, mais pour un événement dansant avec un minimum de rendu 89db/W/m ça le fera jamais...
Pour les LXE, je pense à pérenniser son affaire, aprés il faut écouter.
Ceci dit, en apparté Karlux, il y a 3 demandes analogues sur le forum sur ce sujet, avec chaque fois un aspect différent :
-budget ultra limité événement dansant
-qualité max (JBL) musique d'ambiance
-budget no limite
T'en pense quoi ?
C'est la même personne ??
J'en suis perplexe.