Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'enceintes

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 940 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes
Salut à tous ! :)

Toujours en quete de conseils pour la sonorisation d'un bar plus ou moins musical (quelques soirées légèrement dansantes), j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme enceintes :
- 16 ohms
- compactes
- avec fixations murales

Il en faut 24 réparties en 6 zones, le budget est d'environ 3 500 à 4 000 euros.

Merci d'avance !
2
Ça te fait donc 170€ par enceinte au maximum.

Pas facile !

Je ne sais pas t'aider...
3
Pourquoi 16 ohms ???
Alors que tous les amplis du marché (ou presque) tiennent le 2x4ohms (donc 4x8ohms).
Là je comprend pas trop la raison de ce type de contrainte...

Tu as démarché les professionnels de ta région pour savoir si ils avaient un produit se rapprochant de tes besoins ?

Parce que un pro t'aurais dit pour un bar une 8 ohms convient, du 16 ohms c'est pour de l'ampli ligne (100 Volts) en 4ohms / 8ohms / 16ohms / 100Volts en gros.

Je dirais presque de l'ampli à pépé (du 70's..).

Maintenant il a existé aussi des hps à bobinage comme des dès à coudre (limitation de l'effet capacitif sur hp 600 ohms)...

6 amplis supportant le 2x4 ohms répondent à ta demande pour tes 6 groupements (indépendant dans chaque salle) et le tout en 8 ohms pour les enceintes.
4
Ah je ne savais pas qu'on pouvait mettre 4 x 8 ohms sur un ampli 4 ohms. Moi je faisais de betes calculs, je n'ai pas vraiment de connaissances :) Mais alors quelles enceintes ?
5
Attention ce n'est pas exactement 4 fois 8 ohms mais deux groupes de 2 fois 8 ohm (un groupe par canal d'ampli).
6
Il me vient une idée :

N'aurais pas tu meilleur temps de voir pour des enceintes amplifiés, genre monitor BEHRINGER
B2031A Truth
?

Elles sortent qu’en même 150w dans le grave et 75 dans l'aigu, avec bi-amplification et plein de réglages derrière pour optimiser le rendu individuellement suivant la position.

Et à 322€ la paire, tu es même plus dans ton budget que ce que tu pensais...puisque pas d’ampli a acheter...

Plus de problèmes d'impédance, d'amplis, de réglages, tout est plus simple !

Tu n'auras ensuite qu’à tirer une alim en 220 par enceinte et un câble XLR pour alimenter en son, le tout raccorder sur une console, le tout est joué.
Tu peux même placer un XLR en Y derrière quelques enceintes pour les coupler avec d'autres, puisque le volume est réglable individuellement (genre 2 enceintes par coté stéréo dans chaque piéce)

Et si tu as besoin de plus de son dans une des salles, tu installes une diff plus grosse...

J'utilise ces enceintes depuis 2 ans en monitor studio, et je suis à chaque fois impressionné par la puissance et la finesse du son.

PS: si tu teins absolument a utiliser des amplis, ya les memes en passif à 155€ la paire !
7

Citation : Attention ce n'est pas exactement 4 fois 8 ohms mais deux groupes de 2 fois 8 ohm (un groupe par canal d'ampli).

Je n'ai pas compris ton histoire de groupes... Avec 3 amplis je dois mettre 8 enceintes par ampli, soit 4 enceintes par canal !

Pour le monitor j'y ai pensé, je vois qu'il y a de plus en plus de bars qui en sont équipés en plus, mais les Behringer sont trop grosses et j'ai peur de ne pas trouver de bon compromis dans des tailles adaptées. Je rappelle qu'elles doivent être au plafond. Comment rêgler le son des différentes zones indépendemment ? Comment les éteindre tous les soirs ? J'ai peur que ça apporte plus de complications qu'autre chose mais pourquoi pas, si quelqu'un a de bonnes réponses à ces questions. :)
8
Attention 4 enceintes de 8 Ohm par canal d'ampli ça ne fait plus 4 Ohm mais 2 Ohm par canal ça.
9
C'est bien ce que je dis. Mais on m'a expliqué plus haut que les amplis étaient capable de supporter ça (qu'un 4 ohms supporterait du 2).
10
Non on t'as dit qu'un ampli classique deux canaux qui supporte du 4 ohms sur chaque canal est capable de supporter en tout 4 enceintes de 8 ohms, et pas 4 enceintes par canal. Le fait qu'il tienne sous 4 ohms ne veut pas dire qu'il va tenir sous 2 ohms, mais des amplis qui tiennent 2 * 2ohms (et donc ce coup ci 8 enceintes de 8 ohms par ampli et 4 enceintes par canal) existent aussi.