Ou trouver des enceintes type chateaux ?
- 62 réponses
- 14 participants
- 11 710 vues
- 13 followers
theteffeur47
Merci.
La fouine
http://www.jahtubbys.co.uk/
Ipwarrior

Yessss !

La fouine, il est sympa ton site !!
La fouine
macdriverz
La partie basse du systeme Montarbo ressemble vraiment au systeme SI Nexo.
Regarde aussi du coté de Martin en occaz, ça peut etre interessant.
Anonyme
Y a des rangés de piezzo immondes au dessus et c'est carrément chiant a transporter...
Vous savez qu'il y a des systèmes aujourd’hui qui ont de bien meilleurs rendements et un encombrement bien plus réduit???
Enfin bon, chacun fais comme il veux, mais pour avoir bossé dans les années 80 avec ce type de dinosaures, je peux vous assurer que ça casse le dos et que ça n'a pas grand chose dans le sac...et en plus c'est moche !
La fouine
BASS CULTURE QUAND TU NOUS TIENS .....
Anonyme
La fouine
Je rest bien entendu d'accord avec toi que pour une toute autre utilisation ce "matos" est obsolète.
Anonyme
Mais je pense que dans ton affaire, c'est plus un truc de look et de style que de son à proprement dit...
Après les goûts les couleurs...et l’alcool aidant...
theteffeur47
theteffeur47
La fouine
theteffeur47
La fouine
Anonyme
Mais bon, souvient toi qu'un système ne se choisi pas par son coté "jolie" mais par ses qualités sonores et parce qu'il répond a un besoin.
La beauté est bien secondaire, mais certains ont la fâcheuse tendance de la faire passer en premier plan, c'est comme le tuning en voiture, quand on voit certains modèles, ça laisse septique sur l'état mental du propriétaire ...
La fouine
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C22919.html
après tous les goûts sont dans la nature, sauf dans le tunning (ou le mauvais est roi ...tu m'diras ça ne me concerne pas je roule à vélo .... de base)
macdriverz
La fouine
Anonyme
Citation : Y a de ça (mais pas uniquement...) les basses sont plus "moelleuses" et je pense que c'est dû à la charge pavillonnaire des boites c'est tout ....après avec l'aide du tipunch il est vrai que.....
Le fait que tu ai des basses "moelleuse" (ce qui est en realité un gros trou dans la reponse du sub, enlevant tout possibilité d'avoir des basses dynamiques et seches) c'est du à la conception meme des toboggans : tu te retrouve avec un son en phase et un autre hors phase (l'arriere du haut parleur qui passe par le toboggan) en sortie, ce qui fait que la reponse est tres creusée autour de 80 Hz. Y'a pas de charge pavillonnaire là.
Ca doit sans doute bien se marier avec tout ce qui est reggae / dub mais faire de la techno ou du rock avec ce genre du sub sans punch c'est mission impossible.
Hors sujet : Citation : Et pour finir parler de ces vieux systemes et des nouveaux c'est comme comparer une space echo et sa modélisation, y a le look mais y a pas que ça ...
J'espere que tu n'est as en train d'essayer de dire que le numerique est moins bien que l'analogique ou une legende urbaine dans ce genre ...
La fouine
Le numérique a tout aussi du bon .....mais pas pour tout.Voilà et ce n'est pas des légendes urbaines, c'est concret.
Petit exemple : il existe unplug dans protools qui modélise un MUTRON BI-PHASE et bien essaye en un vrai et on en reparle
Anonyme
La fouine
"Ne nous fachons pas"...
Anonyme
Hors sujet : Héhé je l'ai maté l'autre soir
theteffeur47
Quel serait les enceintes les plus adapter pour moi ?
Merci.
La fouine
J'avais déjà lu des renseignements sur cette boite (derrière y a des anciens de chez Turbo) mais j'ai jamais entendu sonner.....je pense que c'est du SERIEUX
- < Liste des sujets
- Charte