Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou trouver des enceintes type chateaux ?

• 62 réponses
  • 14 participants
  • 11 334 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ou trouver des enceintes type chateaux ?
La question est dans le titre .
Merci.
THOMAS.NIGHT
Afficher le sujet de la discussion
41
Là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C22919.html

après tous les goûts sont dans la nature, sauf dans le tunning (ou le mauvais est roi ...tu m'diras ça ne me concerne pas je roule à vélo .... de base)
42
C'est quand meme interessant à ces prix là. :clin:
43
Et pour finir parler de ces vieux systemes et des nouveaux c'est comme comparer une space echo et sa modélisation, y a le look mais y a pas que ça ... :clin:
44

Citation : Y a de ça (mais pas uniquement...) les basses sont plus "moelleuses" et je pense que c'est dû à la charge pavillonnaire des boites c'est tout ....après avec l'aide du tipunch il est vrai que.....

Le fait que tu ai des basses "moelleuse" (ce qui est en realité un gros trou dans la reponse du sub, enlevant tout possibilité d'avoir des basses dynamiques et seches) c'est du à la conception meme des toboggans : tu te retrouve avec un son en phase et un autre hors phase (l'arriere du haut parleur qui passe par le toboggan) en sortie, ce qui fait que la reponse est tres creusée autour de 80 Hz. Y'a pas de charge pavillonnaire là.

Ca doit sans doute bien se marier avec tout ce qui est reggae / dub mais faire de la techno ou du rock avec ce genre du sub sans punch c'est mission impossible.

Hors sujet :

Citation : Et pour finir parler de ces vieux systemes et des nouveaux c'est comme comparer une space echo et sa modélisation, y a le look mais y a pas que ça ...

J'espere que tu n'est as en train d'essayer de dire que le numerique est moins bien que l'analogique ou une legende urbaine dans ce genre ... :roll:

45
Ne ma faites pas dire ce que je n'ai pas dit....je dis simplement que les modélisations numériques de CERTAINS trucs analogiques ne le font pas.
Le numérique a tout aussi du bon .....mais pas pour tout.Voilà et ce n'est pas des légendes urbaines, c'est concret.
Petit exemple : il existe unplug dans protools qui modélise un MUTRON BI-PHASE et bien essaye en un vrai et on en reparle :clin:
46
Là on est d'accord, y'a certains trucs qui craignent, en analo comme en numerique.
47
Bein voilà et comme dirais Lino Ventura :
"Ne nous fachons pas"...
48

Hors sujet : Héhé je l'ai maté l'autre soir :mdr:

49
Je vien de visiter le site de fonction one, j'ai vue des truck tro bien regarder http://www.funktion-one.com.fr/produits.htm
Quel serait les enceintes les plus adapter pour moi ?
Merci.
THOMAS.NIGHT
50
Attention à ton porte monnais quand même, là tu tappes dans du lourd.
J'avais déjà lu des renseignements sur cette boite (derrière y a des anciens de chez Turbo) mais j'ai jamais entendu sonner.....je pense que c'est du SERIEUX