Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement en parallèle je m'y perd .

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 830 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement en parallèle je m'y perd .
J'ai deux satellites eminences kappa 12 soit 450 watts rms sous 8 ohms
J'ai deux subs eminences Delta 15 LF soit 500 watts RMS sous 8 ohms.
J'ai un ampli Phonic max 2500 soit 2 X 500 RMS sous 8 ohms / 2 X 750 RMS sous 4 ohms.
Derrières les subs et les satts j'ai deux speakons.

J'aimerai brancher les 4 enceintes en parallèles sur mon ampli. Donc jusque là ca devrait faire de 4ohms si je comprend bien.

Maintenant comment faire les branchements pour que ce soit en parallèle ???

J'ai fait un dessin mais j'ai du me tromper.
Merci de m'aider !!!!

http://www.sunburst.fr/branchement.jpg
2
Faux!
tu art de ton ampli de CHAQUE canal vers une enceinte, et tu repique de cette encinte vers 1 sub
et voila
3
Ah ok je voi ce ke tu ve dire.
Mais dans ces cas là la différence avec le branchement en série ???
C'est là que je vois pas la différence.

En tous cas merci pour ta réponse rapide !!!!
4
En parallèle tu relie les + ensemble et les - ensemble sur les enceintes.
En série tu rentre en + tu ressort en - pour rentrer en + dans l'enceinte suivante, et ainsi de suite jusqu'a l'ampli. A l'oeil pas de différence.

Pour revenir au branchement de tes caissons avec les satellites, il faut filtrer les caissons en passe-bas (ça coupe les fréquences médium) ET filtrer les sat en passe-haut (ça coupe les fréquence basses), sinon tes sat en parallèles sur les caisson seront en large bande et devront reproduire les graves comme les delta 15lf, et je doute qu'ils y arrivent, du moins pas très longtemps.
Quand tout sera filtré comme cela, l'impedance (vu de l'ampli) sera alors de 8ohms.
5
Bon je déterre :bravo:

et en ce qui concerne des baffles ^^ car je possède 2 cab de 8 Ohms et une tete de 4Ohms mais avant de faire des branchements je préfere demander =)et ya qu'une sortie jack sur mes cab( pas de + ni de -) :|
6
Le + est le bout du jack male