Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance relié à un ordi

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 741 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance relié à un ordi
Bonjour,
Je suis débutant, et je cherche des conseils pour acheter un ampli.
J’utilise mon ordinateur pour diffuser du contenu en stéréo chez moi (pas fort du tout) et parfois en soirée entre amis (assez fort).
J’ai déjà cramé plusieurs ampli hifi (type denon et sony) et je cherche un produit fiable qui résiste à ces petites soirées et qui ai un son et une dynamique correct pour le reste de l’année.
J’ai un budget de 300€ et je souhaite avoir une puissance max autour de 2*200 à 2*300Watt RMS en 8 ohm.

Ma question est la suivante, est-il possible d’utiliser directement un ampli de puissance depuis l’ordi sans ajouter des préampli ou d'autres appareils ?

Sinon j'ai pensé pour le prix à T.amp E800 ou Phonic PH MAX 1500 ou ART SLA-2, avez-vous une préférence ? Phonic d'apres mes lecture sur le forum ?

Merci d'avance de vos conseils,
cordialement,
2
Personne n'a jamais fait ce type de branchement ?
3
Perso j'ai déjà branché un ampli de puissance à la sortie de la carte son de mon pc, et il n'y a pas besoin de préampli. Par contre, il m'a fallu des rallonges jack, des adapateurs... C'était un peu le bordel, mais question câblage ça dépent de ton ampli et je pense que tu peux te débrouiller correctement sans avoir 36 adaptateurs.
En ce qui concerne les amplis, faut savoir aussi qu'il va te falloir des enceintes derrières, et à 300 euros, tu trouvera un ampli oui, mais des enceintes en plus non.
4
Personnellement , j'ai fait le même montage avec mon PC et je pense honnetement que tu as besoin d'un préampli type table de mixage
5
En ce qui concerne l'amplificateur je te conseille fortement le Phonic Max 1500
6
Bon je vais partir sur le phonic, un peu plus chére mais tous le monde sur le forum le trouve tres bien pour son prix.

Pour les cables, je pensé pouvoir, comme sur les amplis que j'avais deja utilisé, denuder les fils et le brancher ensuite dessus mais avec une petite table de mixage, cela devrai passer (merci du conseil).

J'ai construit deux enceintes avec un aigu, un medium en forme de pavillon beyma récupéré en espagne sur un marché. J'ai rajouté un HP 38cm Beyma qui il y a 3 ans m'a couté 1500Fr. Par contre, mes filtres sont à l'arache, une bobine et une resistance par HP...J'espére que cela va passer.
7
Sans préamp, tu risques de cramer l'étage de sortie de ta carte son...

En ampli, tout dépend des enceintes que tu as ou tu veux mettre dessus?
Il faudrait peut-être revoir ces fameuses enceintes un peu bidouillées pour en faire qqc de sérieux...car ce sont peut-être ces dernières qui ont causées le décé des amplis...
8
Salut
si tu ecoute pas fort as tu pensé au bruit que fait le ventilateur de l'ampli qui peut devenir rapidement tres "present" :(

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

9
C'est vrai que tout dépend le type d'utilisation que tu comptes en faire
10

Citation : sans préamp, tu risques de cramer l'étage de sortie de ta carte son.


heu... ?!

Citation : j’ai déjà cramé plusieurs ampli hifi (type denon et sony)



Tu devrait aussi etre capable de cramer un phonic dans l'absolu !,

Pour moi "le" """"preamp"""" utile ...c'est juste utile si il à un vumetre bien calibré , histoir de visualiser si tu depasse le -10db en hifi ou le +3db en sono, la Ze regarde juste se que tu balance à lampli !
Sinon un ampli ... est capable de travailler sous une charge mini (travailler c'est un grand mot , on va dire qu'en generale sa fume pas sous cettte charge mini , verifiie tes enceintes :))

Merci de me taper si je dis nimp (n'importe quoi) .

!!PseudoProb!! SonoUser
Eternal3Noobs