Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance relié à un ordi

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 741 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance relié à un ordi
Bonjour,
Je suis débutant, et je cherche des conseils pour acheter un ampli.
J’utilise mon ordinateur pour diffuser du contenu en stéréo chez moi (pas fort du tout) et parfois en soirée entre amis (assez fort).
J’ai déjà cramé plusieurs ampli hifi (type denon et sony) et je cherche un produit fiable qui résiste à ces petites soirées et qui ai un son et une dynamique correct pour le reste de l’année.
J’ai un budget de 300€ et je souhaite avoir une puissance max autour de 2*200 à 2*300Watt RMS en 8 ohm.

Ma question est la suivante, est-il possible d’utiliser directement un ampli de puissance depuis l’ordi sans ajouter des préampli ou d'autres appareils ?

Sinon j'ai pensé pour le prix à T.amp E800 ou Phonic PH MAX 1500 ou ART SLA-2, avez-vous une préférence ? Phonic d'apres mes lecture sur le forum ?

Merci d'avance de vos conseils,
cordialement,
2
Personne n'a jamais fait ce type de branchement ?
3
Perso j'ai déjà branché un ampli de puissance à la sortie de la carte son de mon pc, et il n'y a pas besoin de préampli. Par contre, il m'a fallu des rallonges jack, des adapateurs... C'était un peu le bordel, mais question câblage ça dépent de ton ampli et je pense que tu peux te débrouiller correctement sans avoir 36 adaptateurs.
En ce qui concerne les amplis, faut savoir aussi qu'il va te falloir des enceintes derrières, et à 300 euros, tu trouvera un ampli oui, mais des enceintes en plus non.
4
Personnellement , j'ai fait le même montage avec mon PC et je pense honnetement que tu as besoin d'un préampli type table de mixage
5
En ce qui concerne l'amplificateur je te conseille fortement le Phonic Max 1500
6
Bon je vais partir sur le phonic, un peu plus chére mais tous le monde sur le forum le trouve tres bien pour son prix.