Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonoriser une batterie (4 pistes maxi pour la batterie)

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 9 730 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment sonoriser une batterie (4 pistes maxi pour la batterie)
Voila
j'ai a sonoriser un petit concert dans une salle qui peut acceuillir 200 personnes , en fait c'est le sound system (des gars qui font de la techno) qui améne la sono .
ils ont je sait plus combien de kilo de son , et étant donner que j'ai des micro baterie j'ai pour but de sonoriser le chant et la baterie .

alors est ce qu'il est préférable de méttre les micro tom et grosse caisse,caisse claire ? (baterie punk juste 2 toms)
ou grosse caisse , caisse claire et 2 overheads

est ce qu'il faut jouer avec les pan comme en enregistrement ou tout méttre au millieu ?

est ce que ça peut le faire d'amplifier juste la battouze et le chant vue que j'ai pas assez de micro ?

voila voila merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Grosse caisse, caisse claire et 2 over-head. Mais si la batterie passe sans sono, reprend juste la grosse caisse pour avoir du punch.

Avec 6 entrées micro, c'est très très limité.. ;)
12
Je pense que je vais repiquer que la batterie et les chants mais pas la basse en fin de compte , fason j'ai plus assez de micro , par contre boom 92 me conseille de prendre gc , cc , tom 1 et tom 2 et toi tu me conseille de prendre gc , cc et 2 overheads je ne sait plus quoi penser .
pour répondre a Pinou on as déja fait un concert dans cette méme salle sans amplifier la battouze mais sa sonner vraiment pas , méme avec des batteurs de ouf , la salle est toute en longueur ça doit étre pour ça
13
IL EST MIEUX DE SONORISER 1 GC 1CC 2 OVERS MAIS IL FRAUDRAI SERRER 2 OVERS HAUTEUR 1.8 M JUSQU A 2M
14
Si c'est un groupe punk, je ne pense pas que les toms soit prépondérants. De toutes façons ils repasserons dans les OH.
15
Bon beh ok merci je vais faire ça alors
gc cc 2 overheads puis des chants maxi 2
16
ça sert à rien de poster alors

je joue dans la meme config que toi
je te dis et répète que pour de la musique forte les over vont foutre la merde, surtout que t'auras certainement des over de merde et pas des electret à 3500 balles, donc les cymbales s'entendront naturellement dans la salle + reprise par les "over de merde", et les tom de ton batteur aux oubliettes

meilleur moyen d'avoir des trous , des vides lorsque ton batteur est sur les tom

alors pour la dernière fois, c'est gc au minimum
si tu veux absolument 4 sur la batterie (ça dépend de la taille de la salle, là on parle dans le vague)
c'est au maximum
1 gc
2 cc
3tom medium
4 tom bass

si il joue sur 3 tom, en revanche, si il a qu'un tom bass, bah ça te libère une entrée pour la basse (pas mal parfois pour mettre de l'ampleur, meme à faible volume)

5 et 6 : chants si il n'y a que 2 chants

plus t'en mettra, plus ça sera merdique à sonoriser

et que les jeunes arretent de poluer ce topic en racontant des conneries sur le jeu d'un groupe punk dont, messieurs les boutonneux, le jeu en tom est évidemment primordial

putain, y'a un moment ça gave ....

et comme VF et Dom sont pas loin, je terminerai par

merde !
17
Ok ok no prob
c'est juste que j'entend plusieurs sons de cloche c'est tout , de toute fason tu as raison mes overheads c'est des shure pg81 acheter 200 euros d'occase donc bon pas top , puis moi sa m'arrange de pas mettre de pied de micro de partout il faut que je l'ai garde pour les micros des grateux .
autre chose j'ai eu le pote qui améne le sound system c'est bien du matos de scéne donc pas de prob pour les médium

voila
18
Si c'est une petite salle, les overheads sont à banir.
Déjà, en accoustique, ça pourri tout, alors si tu les sonorise les cimbales.

Par contre, tu sonorise pas les guitares ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19
Beh non pas assez de micro ou alors il me reste les overheads mais je vais pas mettre des overheads sur des grates quand méme non ??
vas voir mon profil ya les micros que j'ai
20
Arrete tout et prends un copain à toi ou à un mec de ton groupe qui s'y connait