Comment sonoriser une batterie (4 pistes maxi pour la batterie)
- 49 réponses
- 11 participants
- 10 019 vues
- 10 followers
davy3346
j'ai a sonoriser un petit concert dans une salle qui peut acceuillir 200 personnes , en fait c'est le sound system (des gars qui font de la techno) qui améne la sono .
ils ont je sait plus combien de kilo de son , et étant donner que j'ai des micro baterie j'ai pour but de sonoriser le chant et la baterie .
alors est ce qu'il est préférable de méttre les micro tom et grosse caisse,caisse claire ? (baterie punk juste 2 toms)
ou grosse caisse , caisse claire et 2 overheads
est ce qu'il faut jouer avec les pan comme en enregistrement ou tout méttre au millieu ?
est ce que ça peut le faire d'amplifier juste la battouze et le chant vue que j'ai pas assez de micro ?
voila voila merci d'avance
- 1
- 2
davy3346
Boum92|
déjà:
danger, les système de diffusion des sound system sont différents des système rock quand c'est pas du matos de scène (là apparemment, c'est les mecs qui ammènnet leur matos)
nous on a besoin de medium, eux, tapent souvent dans le bass et les aigus
alors là, danger, ça va bloquer point de vue son à cause de leurs enceintes sans doute
renseigne toi avec eux sur la compatibilité, en clair est ce que ce sont des enceintes pour instruments
si par exemple c'est une sono style disco mobile, à bannir pour toi
tu en sortira rien
faut que ce soit une sono type concert (enceintes adaptés à nos besoins )
ensuite, tu as une table combien?
enfin combien de chants?
davy3346
beh les chants je ne sait pas encore , la programmation n'est pas encore faite , mais bon je compte méttre 4 micros batterie ( en éspérant que les batteurs n'est que 2 toms ) puis reprendre la basse ce serai bien ( pour remplir la salle de boom boom comme tu dit si bien )
qu'est ce que t'en dit ??
puis les gars du sound system on une table de mix de fou aussi je ne sait plus ce que c'est éxactement
Boum92|
davy3346
Boum92|
davy3346
mais je pensais que 4 micros batterie , 2 micros chant puis la basse et les grate avec les amplis des musiciens ce serai pas la mort a sonoriser mais tu commence a me faire peur , la salle fait 100 voir 150 personnes ça fait comme un gros bar quoi sans plus
Anonyme
repiquer le chant oui, et c'est primordial je pense, à moins qu'il n'est une cage thoracique énorme et une technique de chant théâtrale...
Et les guitares alors ?? parce que si tu passe la basse comme l'a dit boum92 sur une sono de soundsystem tu vas avoir bcp de boumboum rien qu'avec le kick, alors une basse en plus pourquoi pas mais gère bien les niveaux pour que ce soit audible (bien que même au concert de korn y'a deux jour à lille, on entendait que des vibrations ! aucun medium, et presque pas d'aigu, c'est surement le "style" qui veut ça et de toute façon personne n'écoutait la musique ce soir là)
Donc revenons aux guitares... si tu repique l'ensemble sauf les guitares il risque d'y avoir un sacré manque, même avec des amplis de gratte énooorme, les subs vont tout bouffer
En tout cas lâche toi c'est pas bercy, et dit toi qu'en plus même dans des salles aussi "prestigieuses" y'en a encore qui se permettent de faire un boulot dégeu
Peace
pinou
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
Vévé
Avec 6 entrées micro, c'est très très limité.. ;)
davy3346
pour répondre a Pinou on as déja fait un concert dans cette méme salle sans amplifier la battouze mais sa sonner vraiment pas , méme avec des batteurs de ouf , la salle est toute en longueur ça doit étre pour ça
Mselectro
Vévé
davy3346
gc cc 2 overheads puis des chants maxi 2
Boum92|
je joue dans la meme config que toi
je te dis et répète que pour de la musique forte les over vont foutre la merde, surtout que t'auras certainement des over de merde et pas des electret à 3500 balles, donc les cymbales s'entendront naturellement dans la salle + reprise par les "over de merde", et les tom de ton batteur aux oubliettes
meilleur moyen d'avoir des trous , des vides lorsque ton batteur est sur les tom
alors pour la dernière fois, c'est gc au minimum
si tu veux absolument 4 sur la batterie (ça dépend de la taille de la salle, là on parle dans le vague)
c'est au maximum
1 gc
2 cc
3tom medium
4 tom bass
si il joue sur 3 tom, en revanche, si il a qu'un tom bass, bah ça te libère une entrée pour la basse (pas mal parfois pour mettre de l'ampleur, meme à faible volume)
5 et 6 : chants si il n'y a que 2 chants
plus t'en mettra, plus ça sera merdique à sonoriser
et que les jeunes arretent de poluer ce topic en racontant des conneries sur le jeu d'un groupe punk dont, messieurs les boutonneux, le jeu en tom est évidemment primordial
putain, y'a un moment ça gave ....
et comme VF et Dom sont pas loin, je terminerai par
merde !
davy3346
c'est juste que j'entend plusieurs sons de cloche c'est tout , de toute fason tu as raison mes overheads c'est des shure pg81 acheter 200 euros d'occase donc bon pas top , puis moi sa m'arrange de pas mettre de pied de micro de partout il faut que je l'ai garde pour les micros des grateux .
autre chose j'ai eu le pote qui améne le sound system c'est bien du matos de scéne donc pas de prob pour les médium
voila
Djardin
Déjà, en accoustique, ça pourri tout, alors si tu les sonorise les cimbales.
Par contre, tu sonorise pas les guitares ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
davy3346
vas voir mon profil ya les micros que j'ai
Boum92|
davy3346
yavait un shure 8700 de merde et un micro shure style elvis la c'été roots
Vévé
Citation : et que les jeunes arretent de poluer ce topic en racontant des conneries sur le jeu d'un groupe punk dont, messieurs les boutonneux, le jeu en tom est évidemment primordial
Si cette remarque est pour moi, je te signal que je ne suis pas boutonneux et que c'est celui qui dit qui est na
Anonyme
Citation : Arrete tout et prends un copain à toi ou à un mec de ton groupe qui s'y connait
Alors ça c'est de la pédagogie !
Citation : et que les jeunes arretent de poluer ce topic en racontant des conneries sur le jeu d'un groupe punk dont, messieurs les boutonneux, le jeu en tom est évidemment primordial
Et ça de l'autobranlette... car tout les punk ne se ressemble pas et ton expérience est celle-ci, il n'en sera pas forcément de même pour l'auteur du topic...
Moi j'ai vu des groupes punk qui en foutaient pas une sur les toms, mais en revanche ils mittraillaient leur caisse claire et la crash... après chacun son expérience voilà tout, on attend pas une réponse ultime mais un choix de propositions alors arrête de faire "j'ai dix ans dans les bras Moi j'te dis !"
Vévé

Boum92|
et les propositions, il me semble que je fus le 1er à les formuler
alors arette ton délire
maintenant, que les conseils des anciens vous emmerdent, je m'en tanponne, vu qu'on jouera jamais sensemble...puisque vous ne jouez pas !
et dans ta chambre, la caisse claire et le sharley, ça sonne comment?
putain, les vacances approchent, ça y est
ils sont de retours...
ps: je suis curieux de voir un groupe punk qui se sert pas de ses toms
tu confonds pas avec la java?
allez, amusez vous bien à balancer vos conneries et espérer former un mec à la sono sur un site
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2