Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonoriser une batterie (4 pistes maxi pour la batterie)

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 9 710 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment sonoriser une batterie (4 pistes maxi pour la batterie)
Voila
j'ai a sonoriser un petit concert dans une salle qui peut acceuillir 200 personnes , en fait c'est le sound system (des gars qui font de la techno) qui améne la sono .
ils ont je sait plus combien de kilo de son , et étant donner que j'ai des micro baterie j'ai pour but de sonoriser le chant et la baterie .

alors est ce qu'il est préférable de méttre les micro tom et grosse caisse,caisse claire ? (baterie punk juste 2 toms)
ou grosse caisse , caisse claire et 2 overheads

est ce qu'il faut jouer avec les pan comme en enregistrement ou tout méttre au millieu ?

est ce que ça peut le faire d'amplifier juste la battouze et le chant vue que j'ai pas assez de micro ?

voila voila merci d'avance
2
Personne peut m'aider a ce sujet ?? :???:
3
Ah d'accord

déjà:
danger, les système de diffusion des sound system sont différents des système rock quand c'est pas du matos de scène (là apparemment, c'est les mecs qui ammènnet leur matos)

nous on a besoin de medium, eux, tapent souvent dans le bass et les aigus

alors là, danger, ça va bloquer point de vue son à cause de leurs enceintes sans doute
renseigne toi avec eux sur la compatibilité, en clair est ce que ce sont des enceintes pour instruments

si par exemple c'est une sono style disco mobile, à bannir pour toi
tu en sortira rien

faut que ce soit une sono type concert (enceintes adaptés à nos besoins )

ensuite, tu as une table combien?

enfin combien de chants?
4
J'ai la phonic mm 1805 x donc 6 pistes mono xlr et 4 stéréos jack
beh les chants je ne sait pas encore , la programmation n'est pas encore faite , mais bon je compte méttre 4 micros batterie ( en éspérant que les batteurs n'est que 2 toms ) puis reprendre la basse ce serai bien ( pour remplir la salle de boom boom comme tu dit si bien )
qu'est ce que t'en dit ??

puis les gars du sound system on une table de mix de fou aussi je ne sait plus ce que c'est éxactement
5
Parti comme c'est parti, prends toi un mec qui s'y connait
6
Beh c'est pas possible on fait ce "mini" concert pour rembourser un autre concert ou on c'est vautrer donc faut que ce soit a moindre frais (petite salle puis juste des fly pour l'info)
7
Bah prends un copain qui maitrise , passque y'a trop de choses à gerer si tu l'as jamais fait
8
Ok
mais je pensais que 4 micros batterie , 2 micros chant puis la basse et les grate avec les amplis des musiciens ce serai pas la mort a sonoriser mais tu commence a me faire peur , la salle fait 100 voir 150 personnes ça fait comme un gros bar quoi sans plus :|
9
Si c'est une petite salle (200 personne donc pas un concert à bercy) tu peux t'lâcher, place tes 4 micros kick, snare et overheads de toute façon un punk ça ne fait pas de break :oo: :clin: j'plaisante bien sûr :lol: )
repiquer le chant oui, et c'est primordial je pense, à moins qu'il n'est une cage thoracique énorme et une technique de chant théâtrale...
Et les guitares alors ?? parce que si tu passe la basse comme l'a dit boum92 sur une sono de soundsystem tu vas avoir bcp de boumboum rien qu'avec le kick, alors une basse en plus pourquoi pas mais gère bien les niveaux pour que ce soit audible (bien que même au concert de korn y'a deux jour à lille, on entendait que des vibrations ! aucun medium, et presque pas d'aigu, c'est surement le "style" qui veut ça et de toute façon personne n'écoutait la musique ce soir là)
Donc revenons aux guitares... si tu repique l'ensemble sauf les guitares il risque d'y avoir un sacré manque, même avec des amplis de gratte énooorme, les subs vont tout bouffer
En tout cas lâche toi c'est pas bercy, et dit toi qu'en plus même dans des salles aussi "prestigieuses" y'en a encore qui se permettent de faire un boulot dégeu

Peace
10
Si c'est une petite salle, y'a vraiment besoin de repiquer la batterie ? J'ai fait plein de concert avec la batterie "nature", et elle était pas couverte par nos grattes.

:cobra:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E