Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim fantome 48V

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim fantome 48V
:| J'utilise un multi de scene tout en connectique canon XLR sur scene et au niveau de la table.
Je veux utiliser l'alim 48V sur les micros overhead de la batterie mais sur la plupart des consoles j'envoie le 48V sur toute les entrées XLR.
Comme j'ai des claviers branchés en jack avec cordon jack/XLR sur le multi de scène, et qui arrivent sur les XLR de la table, je court-circuite le point froid et la masse au niveau du jack et par conséquent, l'alim 48V est en court circuit.
Qui peut me donner la solution pratique car les multi mixte jack et XLR n'existent pas.

Merci de votre réponse.
2
J'ai eu ce problème de temps en temps en presta, quand personne n'a de D.I., car la seule solution c'est des DI pour les claviers. Suivant le claviers, il arrive qu'il n'apprécie pas du tout le 48 v, car tu ne fais pas que court circuiter, il te reste 48 v entre le point chaud et la masse ... ! le résultat c'est le son de Deep Purple, quel que soit le clavier et le son sélectionné !!! :mdr:
si tu veux pas investir dans des DI, (1 par ligne, 1 clavier = 2 DI), il te reste une autre solution, c'est un bricolage (encore un :8) ) : j'ai pris un adaptateur XLR male / femelle (adaptateur est un bien grand mot, male / femelle ça sert à rien !! :mdr: ), je l'ouvre et à l'interieur je fais un petit montage pour couper le départ de l'alim vers le synthé.
c'est pas que ce soit compliqué, mais l'idéal serait de mettre le schéma en ligne comme dans d'autres sujets .... help Shariff !! :bravo:
3
Finalement, c'est tellement simple que c'est pas la peine de faire un schéma : il te faut mettre un condo en série sur le point froid et un sur le point chaud . tu prends des 47 µf en 63 volts, le + vers la console. voilà, ça coupe l'alim phantom.
a+
4
Merci pour ta réponse.
Effectivement , c'est une solution.
Mais est ce que ça ne détériore pas le son ou l'attaque ?

Autrement j'avais pensé à une autre solution.
Mettre un adaptateur XLR femelle/ Jack male coté table et rentrer sur le jack entrée ligne de la table qui lui je pense n'a pas de 48V.

Peux-tu me confirmer si cet autre bidouillage peut marcher.

Merci d'avance.
5
Non les condos ça risque rien !
bien sûr, si ta console a des entrées lignes en jacks, même symétriques, alors là, plus de problèmes, y a jamais le phantom sur les jacks.
6
Moi j'ai peut-être une autre solution...

Au lieu d'enclencher l'alim sur toutes tes voies micro, il existe des petits boîtiers d'alim fantôme pour une, deux, ou quatre pistes.

Etant donné que tu n'as que 2 overheads qui utilisent cette tention, il serait peut-être plus judicieux de procéder ainsi, plutôt que de devoir bricoler toutes les autres connections.

PEACE.
Bricolo Masta
7
Moi j'ai peut-être une autre solution...

Au lieu d'enclencher l'alim sur toutes tes voies micro, il existe des petits boîtiers d'alim fantôme pour une, deux, ou quatre pistes.

Etant donné que tu n'as que 2 overheads qui utilisent cette tention, il serait peut-être plus judicieux de procéder ainsi, plutôt que de devoir bricoler toutes les autres connections.

PEACE.
Bricolo Masta
8
Bof, à 600 balles la double alim, 2 condos = 40 centimes ! en +, je pense pas qu'il veuille bricoler toutes les tranches sauf 2, c'est plutôt 2 pour les claviers qu'il faut arranger ça. Pour le reste, il peut laisser l'alim, ça craint pas.