Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche référence petit retour stereo amplifié

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche référence petit retour stereo amplifié
J'ai eu il y a quelques temps l'occasion de mixer dans une soirée avec un petit retour, enfin j'appelle ça retour, c'était stereo, on branchait donc un signal stereo dessus, amplifié, et ça dégageait pas mal niveau son.
comme je suis à la recherche d'un petit retour "généraliste" et que je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter la référence du truc, je suis à la recherche de référence pour ce type de produit.

merci d'avance :)
2
Hupe ?
3
Tu veux absolument du stereo

moi perso kan je gere des soirées, je met du mono et les djs m'en n'ont jamais voulu......
4
Oui mais là ça serait pour du live, donc si j'ai la moitié des sons ça le fait moyen :mdr:
je sais que ça existe... j'avais même penser essayer un retour clavier mais je ne sais pas si ça peut fair el'affaire (après tout c'est du niveau ligne ?)
j'avais repéré un modèle behringer... par contre autant j'aime bien certains de leur produits, autant en HP je sais pas du tout ce qu'ils valent ?
5
Faudra m'expliquer comment tu fais de la stéréo avec un seul retour :oo:

La stéréo sur scène ou dans une salle, c'est deux boites. point barre.

Si tu veux tout le son dans un seul retour, tu t'arranges pour envoyer un signal qui est la sommation des deux canaux. Et c'est très très probablement ce que faisait le retour dont tu parles. il prenant ton signal stéréo pour en faire une somme du gauche et du droite. Je ne vois pas d'autre explication !

++
Paulin
6
Je sais plus exactement comment il était foutu, mais en tous cas y'avait une entrée stereo 6.35 dessus... après qu'il fasse une sommation ou pas, ça me dérange pas du moment qu'il y a les deux canaux !
7

Citation : après qu'il fasse une sommation ou pas, ça me dérange pas du moment qu'il y a les deux canaux !



Tu te rends compte de ce que tu dis ? Ca veut dire que tu n'as pas compris ce qu'est la sommation dont je parle plus haut.

En fait il faut que tu saches un truc aussi, c'est que les retours amplifiés qui ne sont pas des ultra merdes bas de gamme n'ont généralement que des entrées symétriques sur xlr. et que par conséquent il n'y a pas de mixer intégré.

Le genre de truc que tu as du utiliser, ça devait être ça:
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_sm100_aktivmonitor_prodinfo.html

et c'est même pas la peine de dire que c'est jeter son argent par les fenêtres que d'acheter ce genre de rebus avec des piezzo.

La gamme un peu au dessus, c'est ça:
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa302a_biamped_fullrangebox_prodinfo.html
et ça commence à fonctionner très correctement.

Donc pour ton cas en particulier, si tu es sur de vouloir sommer ton canal gauche et droit avant de rentrer dans le retour, il te reste la possibilité d'un petit mixer. Le plus petit que j'ai trouvé et qui fait ce que tu lui demandes:
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_micromix_mx400_prodinfo.html

++
Paulin
8
Ce que je voulais dire par là c'est que je recherche un retour avec une entrée stéréo et non pas mono, sans avoir à passer par un mixer en amont.
sur un retour avec une entrée mono je ne pourrais brancher qu'un seul des cables de ma sortie stereo, donc la moitié du signal, et je n'ai pas envie d'avoir à ajouter autre chose entre les deux pour mélanger les deux canaux.
en outre le retour dont je parlais était à peine plus gros qu'une BX5, donc rien à voir avec des retours de scène, c'était vraiment petit...
le hic c'est que je suis incapable de me remémorer ne serait-ce que la marque.
9
Je passe parce que tume l'as demandé, mais en l'occurence question retours je ne pourrais te citer aucun produit qui fait ce que tu veux. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, hein...

Sinon tu peux toujours te démerder pour envoyer vers un retour mono les signaux stéréos mixés sur une seule voie (à partir de ta table)... Ca c'est très facile à faire : tu te sers d'un départ auxiliaire libre comme retour et le tour est joué...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Voilà une bonne idée :)
merci pour le tuyau !