Aux fondus de Drum&Bass
- 64 réponses
- 20 participants
- 6 054 vues
- 1 follower
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2003 à 14:15:52Aux fondus de Drum&Bass
Salut tout le monde,
je me suis mis depuis peu au drum&bass,seulement je connais pas de DJ dans ce domaine(forcement j'arrive du métal)c'est pourquoi je fait appel à vous,enfin que vous me conseillez quelques CD de référence,pour que je puisse élargir mes connaissances.
Programmer un rythme de batterie ne me pose aucun problème,par contre le drum&bass c'est autre chose.
Si vous avez cependant des conseils pour en arriver à bout,je suis prenant.
Merci A+.
je me suis mis depuis peu au drum&bass,seulement je connais pas de DJ dans ce domaine(forcement j'arrive du métal)c'est pourquoi je fait appel à vous,enfin que vous me conseillez quelques CD de référence,pour que je puisse élargir mes connaissances.
Programmer un rythme de batterie ne me pose aucun problème,par contre le drum&bass c'est autre chose.
Si vous avez cependant des conseils pour en arriver à bout,je suis prenant.
Merci A+.
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/07/2003 à 01:49:14
Citation : J veux pas ke ce son soit récupéré comme l'a été la tek et le rap
va en angleterre histoire de pleurer un peu.
sinon c clair c bon la drum, moi perso jvois ca comme un aboutissement de pleins de ziks différentes.
du rock
du punk
du hip-hop
du jazz
de la tekno
on peut mélanger tout ca de maniere convaincante et surtout EFFICACE ds la drum.
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/07/2003 à 01:50:30
Total Science, Dj Marky, DJ Zinc, Infrabass, Mempamal, Jungle Therapy, Aphrodite
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/07/2003 à 02:10:22
C clair que certain djs abusent, mettent des sons trop dance à mon goût, ou rajoutent des voix de lyricks qui dénaturent l instru voire pire le pourrissent totalement (le vynil de Goldie!!! combien de lyrics débiles sur des instrus qui tuent, quel gachis!!!).
Et puis il y a aussi ceux qui font des skeuds "autoroute" avec la même loop du début jusk a la fin avec au mieux... 2 breaks voire 2 breaks 1/2.
Mais bon certains innovent constamment et boulversent les "normes", font abstraction des techniques "pré-requises" et réinventent le son... comme Aphex Twin par exemple, putain quel génie, j veux ses midi-files!!!!!!! et la liste du matos k il utilise ce connard de génie...
Et puis il ne faut pas non plus oublier les turntablists, Q Bert, Dj Craze, Mixmaster Mike, voire même GrandMaster Flash sont aussi les pierres fondatrices de la drum and bass actuelle...
Et puis il y a aussi ceux qui font des skeuds "autoroute" avec la même loop du début jusk a la fin avec au mieux... 2 breaks voire 2 breaks 1/2.
Mais bon certains innovent constamment et boulversent les "normes", font abstraction des techniques "pré-requises" et réinventent le son... comme Aphex Twin par exemple, putain quel génie, j veux ses midi-files!!!!!!! et la liste du matos k il utilise ce connard de génie...
Et puis il ne faut pas non plus oublier les turntablists, Q Bert, Dj Craze, Mixmaster Mike, voire même GrandMaster Flash sont aussi les pierres fondatrices de la drum and bass actuelle...
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/07/2003 à 02:28:46
Que ts ceux qui kiffent les basses à 40Hz ou moins (hé hé j vois déhà mes enceintes Yamaha MSP 5 pleurer) se fassent connaître!!!
Et puis que ts ceux qui possédent une MPC 2000 ou 4000 tiens pkoi pas me la donne gracieusement (faut essayer hein? svp juste une 4000 ttes options, allez soyez pas radins, pleaaaaaaaase!!!)
Sans déconner, vive le son, les filtres, les distos, l'ADSR, les cutoff, resonnance, delay, flnager, phaser, disto, dit reducer, slicer, merde le plus important l'équaliseur!
Et puis que ts ceux qui possédent une MPC 2000 ou 4000 tiens pkoi pas me la donne gracieusement (faut essayer hein? svp juste une 4000 ttes options, allez soyez pas radins, pleaaaaaaaase!!!)
Sans déconner, vive le son, les filtres, les distos, l'ADSR, les cutoff, resonnance, delay, flnager, phaser, disto, dit reducer, slicer, merde le plus important l'équaliseur!
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/07/2003 à 02:33:50
Citation : sinon c clair c bon la drum, moi perso jvois ca comme un aboutissement de pleins de ziks différentes.
du rock
du punk
du hip-hop
du jazz
de la tekno
l esprit fondateur de la drum and bass... le métissage.
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 01/07/2003 à 04:02:50
Citation : Moi j'aime bien la drum grasse et soutenue (sans percu genre jungle) avec de bonnes mélodies entrainantes.
Tiens moi c marrant, je prefere la DnB sans melodie et otute en rythme, avec la seule basse pour melodie et quelques instrus temporaires....
Genre Andy CCCCCCCCCCCCCCCCC !!!!
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/07/2003 à 11:26:09
Intro : une nappe
un roulement de kick
et hop on envoie la sauce
marre de ce schéma sur-utilisé
un roulement de kick
et hop on envoie la sauce
marre de ce schéma sur-utilisé
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/07/2003 à 11:39:44
Vous connaissez le nu break? un peu comme du 2 step, mais en plus sombre, plus influencé par la drum. Ca tourne aux environs de 140 bpm, rythmiquement cé assez breakbeat, mais avec de grosses infra basses, des nappes bien tordues, criardes.... Jmixe ca en soirées entre 2 djs de d'n'b ca passe nickel !
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/07/2003 à 11:45:46
Moi je kiffe ltj buckem !!!!!
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/07/2003 à 11:45:53
Ahhh
ben tsais quoi, vu ma culuture heu inexistante en nu break, ben si t'as un mix qque part sur le net, ben fait péter l'adresse.
même un cd ca m'interesse
ben tsais quoi, vu ma culuture heu inexistante en nu break, ben si t'as un mix qque part sur le net, ben fait péter l'adresse.
même un cd ca m'interesse
- < Liste des sujets
- Charte