T'as bien fait de te mettre a la d'n'b!
Alors, pour les djs jette une oreille aux mixtapes de Hype (label True playaz), sélection jungle/oldschool souvent, avec pleins de scratchs a tomber par terre (cé un ancine dj de hip hop), sinon ya pleins de lives sur le net avec djs+mcs.
Pour les producteurs, en gros ca se divise en 2, ceux qui font du sont plutot soft, avec samples d'instruments, influences funk, latino,ect.... et les trucs plus sombre, plus hardcore avec pleins de synthés partout (bon je schématise beaucoup là, mais cé pour simplifier).
Pour la 1e catégorie, écoutes tout le label hospital (london elektricity, high contrast....), v recordings (markie et xlr, mélange salsa/jungle), full cycle (roni syze entre autres) y en a pleins d'autres c'est juste des pistes!
Pour la 2e, tu peux écouter bad company, virus, total science, clips, twisted individual (ces 3 derniers font des trucs hyper minimalistes, genre basse+beat, mais kel son....

) voili voilààà
Bon j'en oublie pleins d 'autres, et j'ai pas parlé des trucs plus anciens mais ca te fait kelkes références au moins