Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux fondus de Drum&Bass

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 5 952 vues
  • 1 follower
1 Aux fondus de Drum&Bass
Salut tout le monde,
je me suis mis depuis peu au drum&bass,seulement je connais pas de DJ dans ce domaine(forcement j'arrive du métal)c'est pourquoi je fait appel à vous,enfin que vous me conseillez quelques CD de référence,pour que je puisse élargir mes connaissances.
Programmer un rythme de batterie ne me pose aucun problème,par contre le drum&bass c'est autre chose.
Si vous avez cependant des conseils pour en arriver à bout,je suis prenant.
Merci A+.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Ah enfin kelkun qui fait de la drum and bass!!!
Comme skeuds de références, j dirais qu il n y en a pas vraiment, c est selon tes goûts, moi je citerais Optical, Ed Rush, DJ Zinc, Aphrodite, Andy C, Black Tambour (label qui réunit plein de zicos francais) dc Blueveiner, le label Urban TakeOver, La Phaze, Nurgle 2 Trolls (koike plutot hip hop)..., Roni Size, et des trucs moins connus comme les labels KW, SR,....

Tu bosses sur koi comme matos/logiciels?
3
T'as bien fait de te mettre a la d'n'b! :clin:

Alors, pour les djs jette une oreille aux mixtapes de Hype (label True playaz), sélection jungle/oldschool souvent, avec pleins de scratchs a tomber par terre (cé un ancine dj de hip hop), sinon ya pleins de lives sur le net avec djs+mcs.
Pour les producteurs, en gros ca se divise en 2, ceux qui font du sont plutot soft, avec samples d'instruments, influences funk, latino,ect.... et les trucs plus sombre, plus hardcore avec pleins de synthés partout (bon je schématise beaucoup là, mais cé pour simplifier).
Pour la 1e catégorie, écoutes tout le label hospital (london elektricity, high contrast....), v recordings (markie et xlr, mélange salsa/jungle), full cycle (roni syze entre autres) y en a pleins d'autres c'est juste des pistes!
Pour la 2e, tu peux écouter bad company, virus, total science, clips, twisted individual (ces 3 derniers font des trucs hyper minimalistes, genre basse+beat, mais kel son.... :aime: ) voili voilààà

Bon j'en oublie pleins d 'autres, et j'ai pas parlé des trucs plus anciens mais ca te fait kelkes références au moins :8)
4
5
Merci les mecs,avec la liste que vous m'avez donné,je vais pouvoir enfin approfondir.
Pour le log,pour l'instant je bosse sur Reason 2.0 que j'exploite pas encore totalement mais il va bien.
Voilà,encore merci A+.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6

Citation : j'arrive du métal


oua la d&b est devenue bourrine à ce point :mdr: :mdr: :mdr:

sinon markie et xlr sont brésilien don c je doute qu'il mélange avec de la salsa! plutot samba non? enfin je connais pas tout mais si il y a un morceau salsa, crache le titre!!
7
LK "Carolina Carol Bela"
DJ Marky & XRS featuring Stamina MC
Je l'ai en vynil, tu peux pas le louper, la pochette est jaune et verte
Super son, bien masterisé, ca se mixe tt seul.
8
Oh des gens qui aiment la drum !
Mais il y a gras gras d'artistes différents avec du très très bon et du moins bon.
Moi j'aime bien la drum grasse et soutenue (sans percu genre jungle) avec de bonnes mélodies entrainantes.
Un Dj que j'adore c'est Dj Will ( assez connu dans le milieu free tekno ), enfin j'adore les skeuds qui passe
Donc si tu aimes ce genre écoute "cause 4 concern", un bon track = moongerm !!! :bravo:

Aussi :
"Pedulum" (ex= vault)
"Total science"
"J Magik"
Sinon dans le genre minimaliste Johnny L = Sight Unseen

Sinon telecharge un mix de "Id-fixe" (Mix @ Toss party) à cette page (52 mo) , un avant gout de ce que j'aime=

http://idfixekrepuskul.free.fr/
9
Ah oui pour Reason il existe des refills de drum n bass qui sont pas mal :

-160 db drum n bass interface de chez AMG
-260 db drum n bass interface
-Modular drum n bass
-Drum n bass element
-Prototype drum n bass AMG
10
J suis tt à fait ds tes goûts koike un amen break de tps en tps... mais faut pas en abuser, j suis heureux de voir émerger une influence drum and bass sur ce forum.

Cette profonde manière d'aborder le son qu'est la compo drum and bass est si peu connue...

Mais bon peut etre que c est tt mieux, on compose mieux ds l'ombre.

Bordel de merde, faîtes connaître à vos proches les bienfaits de la drum and bass... écoutez ces basssssses si fat, parfois disto, parfois au contaire filtrées à donf, écoutez ces merveilleuses syncopes, les drums en reverse, les MC qui gueulent comme des tarés psychopates pr faire bouger encore plus (si c possible) les pattes de ceux qui sont sur le dancefoor, écoutez les hit hats décapants, les bassdrums écorchés, les snare drums explosifs..., et encore une fois de plus ces basses bestioles bestiales qui vous rendent accros aux démembraments d'Hauts Parleurs.

:aime: drum and bass (and more ; scratchs, ...) :aime:
:bravo:
:furieux: J veux pas ke ce son soit récupéré comme l'a été la tek et le rap :furieux: