Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EN salle de répette.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 901 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EN salle de répette.
Salut a tous et a toutes....
un budget de 1000 euros.....
Qu'elle enceintes et amplificateur serais le meilleur choix. genre 200 watts
salle assez petite (10m sur 5m)
En regardant y'a trop l'embarras du choix et je voudrais pas être déçue
de l'investisement (Yamaha, behringer....no thank)
Pour indice beaucoup de rock avec de gros marshall en perspective.
2
Dans une salle identique, voilà ce que j'utilise et j'en suis plutôt content :


https://www.thomann.de/fr/phonic_phppod_1062d.htm


https://www.thomann.de/fr/peavey_pro12_messengerserie.htm


Et comme tout ça coûte moins de 1000 € (452 + 144x2 = 740 €) tu peux même envisager de prendre deux paires d'enceintes au lieu d'une (il y en effet de quoi brancher deux paires sur cette console). Tu dépassera alors ton budget de 28 € mais ça peut être un bon plan. Tu sais, parfois il vaut mieux privilégier la dispersion à la puissance. Au milieu de ces quatre enceintes, je pense que vous n'aurez aucune peine à vous entendre.
3
Merci de ta reponse mais je ferais surement pas le même choix que toi (dépenser mille euros pour avoir du peavey , autant brancher des enceinte de pc) je suis pas content de cette marque un boomer m'avait laché il y a deux ans.....)
je précise c'est pour qu'une quinzaines de groupes qui répette.....
J'ai juste besoin d'un ampli ainsi que de deux enceintes
4

Citation : tu peux même envisager de prendre deux paires d'enceintes au lieu d'une


Pas possible,elles sont en 4ohm un ampli entrée de gamme sera pas stable sous 2ohm impédance...

Regardes chez DB technologiques ou si tu peux rallonger un peu le budget 2 RCF ART312A à 674€ pièce chez B.corde
Dj Ju
5
Ok mais si je prends par exemple les rcf (enceinte active) puis-je mettre un ampli au cul?
6
Un ampli? genre ampli de gratte? parce que dans ce forum un ampli est un ampli de sono...si c'est ça que tu demandes les ART sont amplifiées...par contre tu peux leur mettre un niveau ligne genre la sortie d'une table ou prise casque
Dj Ju
7
Pas un ampli gratte (quand même)
Je veux un bon systeme (qualité sonore qui servira le plus longtemps possible et j'y connais rien entre active et passive.
Donc si je comprend bien, les enceintes actives, non pas besoins d'ampli?
qu'elle sont les meilleur enceinte alors, les active ou les pasives?
parce que les amplis CROWN sont ce que tout le monde devrais posseder.......
8
Dans le langage courant: actif = avec ampli intégré. Pas besoin de rajouter un amplis de puissance dans ce cas. Il n'y a pas de critère absolu qui permette de dire qu'une enceinte active est meilleur qu'une passive, ou l'inverse. Il y a des arguments en faveur des deux. Néanmoins une enceinte active est plus légère qu'un ensemble enceinte passive + ampli, et souvent plus simple à installer et configurer.

Citation : parce que les amplis CROWN sont ce que tout le monde devrais posseder

Ah bon???
Crown fait aussi du bas de gamme comme tout le monde, et Crown n'est pas le seul dans le haut de gamme.
9
CROWN ça dépend lesquels les XLS sont très mauvais comme les macrotech sont un must!

Les RCF sont de très bonnes enceintes, cependant un 12" c'est tjs court dans le grave donc si tu veux descendre rien ne vaudra un caisson...

En général le rapport qualité prix d'une active est meilleur car:
1) tu as un ampli par HP et le filtrage est actif (sur bcp de modèles, parfois t'as juste un ampli comme c'est le cas pour les wharfy amplifiées je crois), mais RCF c'est biamplifié
2) L'ampli est forcément conçu pour le HP (chez RCF c'est le cas, de longues études sont faites pour que leurs amplis et HP travaillent au mieux ensemble
3) ça revient moins cher à qualité équivalente

En passif, tu peux tenter des chiltone mais il faudra un bon ampli derrière donc tu vas exploser ton budget par contre c'est très fidèle et ça descendra plus qu'une ART...tout dépend de ce que tu cherches comme son
Dj Ju
10
Je parlais pas des xls mais des macrotech justement et un autre vraiment bien mais je me rapelle plus lequelle.....c'est les seules que je connaissent en faite.....en amplis de très bonne qualité.....

Donc, l'utilisation des passive sans ampli et des actives avec ampli...ça, ok.

Ce que je recherche comme son, c'est dure a définir je dirais le meilleur qu'il soit autant d'aigue de medium et de basse sans devoir passer par un caison de basse.

Maintenant:
Les groupes qui répéterons dessus, si il y connaissent pas grand chose comme moi (au final) lesquelles serais plus simple a utiliser et surtout lesquelles dureront le plus longtemps? (sans que les HP ne grillent)