Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freevox dj club

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 939 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Freevox dj club
Salut à tous, j'ai recement acheté la table mythique des dj des années 80.
Une FREEVOX dj'club.
malheureusement, le vendeur n'avait pas conservé la notice d'utilisation.
je suis à la recherche de cette notice, soit en version originale, soit en photocopies, ou encore l'adresse d'un site ou je pourrai la consulter en ligne et bien sur l'imprimer.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
on peut me joindre au 06 64 91 39 70 pour toute proposition.

FREEVOX DJ CLUB, SL1200MK2, SERATO SCRATCH LIVE,  

2
Putain ! Ca fait plaisir d'entendre parler de vraies consoles au vrais son ! Ca change des Pioneer et autres jouets qui clignotent de partou pour amuser la galerie !

Désolé, je n'ai pas le mode d'emploi mais si tu bloque sur des questions, on devrai pouvoir te repondre.
3
La réponse à ce nouveau sujet ne s'est pas faite attendre.....
Merci voicetrack pour ton message.
La dj club etait hors d'atteinte -financièrement parlant- pour moi lorsque j'étais un jeune dj'de 20 ans dans les années 80. Je me contentais de baver devant les heureux possesseurs de ce joyau de technologie. Vingt ans plus tard je m'offre enfin cette petite merveille alors qu'elle n'a plus pour moi d'utilité "professionelle". Je veux dire par là que je n'exerce plus en tant que dj'.Cependant, j'ai la chance d'habiter une grande maison dans laquelle j'ai pu amènager une salle de 70 metres carres dans laquelle nous recevons nos amis pour de petites soirées disco-80' J'ai eu la présence d'esprite de ne pas vendre mes quelques 2000 maxi 45 de l'époque (ouf! ! ! !) Aujourd'hui, j'ai le plaisir de les faire tourner sur deux SL1200 flambant neuves et , cerise sur le gateau, mixés sur ma dj' club.
J'ai -en partie- compris le fonctionnement de la bète, mais il me reste quelques points à éclaircir motament le raccordement d'effet,et leur insertion sur une piste.....Et puis, comme je suis un peu "jusqu'au boutiste", ce serait bien que je possède cette notice.....

FREEVOX DJ CLUB, SL1200MK2, SERATO SCRATCH LIVE,  

4
Sur la Club, les effets ne sont que sur les voies micro, c'est un effet post-fader qui doit etre cablé en parallel (donc pour un echo ou une reverb par exemple (pas de compression par l'auxiliaire) mais atention, sur l'effet, ne pas mettre de son directe (dry) autremen ça va poser des problemes de phase.

Par contre il y a peut etre des prises d'inserts sur les tranches, dans ce cas, tu peut placer n'importe quoi (mais voir pour la stereo des effets par contre)
5
Voilà la notice d'utilisation:
http://www.star-way.com/pdf/djclub_man_fr.pdf

et les schémas de la bête:
http://www.star-way.com/pdf/djclub_sch.pdf

:bravo:
6
Vache, quelle efficacitée, je ne les avai pas trouvé...

Félicitation !
7
Franchement respect à vous tous. je ne pensais pas avoir un resultat aussi vite :lol: un grand merci, bravo, je reste sans voix..... :bravo:
En restant un peu dans le sujet, j'ai fais l'acquisition d'un autre objet mythique de cette eppoque (80') à savoir un micro shure 565. Mais atention il s'agit du premier modèle la connectique n'est pas une prise XLR comme tous les micros modernes, mais une prise de marque AMPHENOL à 4 broches
Ce micro m'a été livré neuf avec le connecteur male sans le cable ni la terminaison. connaissez-vous le brochage de cette prise, montage symetrique ou assymétrique, peu importe.
D'avance merci pour l'interret que vous portez à ce sujet.

FREEVOX DJ CLUB, SL1200MK2, SERATO SCRATCH LIVE,  

8
Concernant le micro, tu peut regarder là mais je ne suis pas sur que ce soit le meme model exactement :

https://www.shure.com/stellent/groups/public/@gms_gmi_web_ug/documents/web_resource/us_pro_565sd_ug.pdf
9
10
Yoyo est trop fort...... :oo: :bravo:
Enfin, vous etes tous très chouettes pour vos réponses. J'avais consulté le lien proposé par voicetrack mais la connectique est une XLR.....
Schéma de cablage du micro en poche et notice de la club, il ne me reste plus qu'a vous inviter à une disco-party!!!!.......
Je me détourne un peu du sujet, pour vous demander ce que vous pensez -si vous en avez entendu parler, ou si vous utilisez- le logiciel:Serato Scratch LIVE (si vous ne conaissez pas, voici un lien):http://www.rane.com/scratch.html
j'ai vu un dj' (modèrne)utiliser ce "truc" à partir de fichiers mp3 sur son PC. ça à l'air génial, et d'une simplicitè déconcertante.
le vinyl encodé controle les fichiers MP3 du PC on peut scratcher,controler la vitesse,etc...
j'ai cru au début que le dj' utilisait de vrais vinyls mais voyant qu'il ne changeait jamais le disque, je me suis dis: il y a quelque chose qui cloche...
En tous cas encore merci à tous et bon week-end.

FREEVOX DJ CLUB, SL1200MK2, SERATO SCRATCH LIVE,