Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Enceinte FENTON

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 9 360 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Enceinte FENTON
Re salut,,,,,

j'ai un ami qui va surment se prendre un system FENTON, le nx de cette année a cette adresse http://www.discophone.fr/venmat.html

une paires de CS 152 pour les tete et une paire de CB 18 pour les sub, a 2000 € sans ampli......

avez vous des avis sur fenton, connaissé vous ce systeme, qu'en pensez vous en regardant les spécification.....(le 46 est le AS 18F) ?

450 € l'unité pour une enceinte, et 520 € pour un caisson 46 (cb 18)....le rapport qualité prix est intéresssant, je l'ai ai entendu, ca pousse fort, les basse sont trés sèche, les aigu sont clair et pousse, bref....

c'est pas trop chere et le son est vraiment de qualité, mais quand pensez vous ?

merci de vos avis
2
Salut!

J'utilise des Fenton CS-152 depuis le début de l'année, voici mes impressions :

- Son clair et super équilibré (j'égalise même pas!), je suis amoureux de leur son!
- Aigus cristallins et très définis
- Médium doux et chaud
- Graves sec qui envoient fort et génèrent une bonne pression
- Bonne portée et son toujours agréable à pleine puissance
- Très fiables pour l'instant, après une bonne quinzaine de grosses soirées, aucun pépin, d'ailleurs le son s'améliore à chaque fois...
- Je les pousse avec des Phonic Max2500 Bridgés 8Ohms, en effet, il faut envoyer pas mal de puissance dedans pour que ça commence à remuer et elles sont couplées à des caissons DIY en 46 P-Audio.
- Enfin elles sont bien conçues, la peinture est un peu fragile mais globalement, j'en suis super content!!

Pour le prix, c'est un achat que je conseille vivement!

Fabrice
3
Super merci bcp de ton avis, trés interressant......mais purée avec des phonic 2500 en bridge sur chaqu'une !!!!!!!!

tu leur balance 1500 watts RMS a chacune !!! c'est pas un peu bcp non ?

elle font 600 watts RMS PROGRAMME donc environ 400 RMS ....600 watts leur suffiraient.....non ?
4
Ben dire que les Phonic envoient forcément 1500W je sais pas (ils sont en aval d'un DCX et travaillent de 20k à 75 no clip), tjs est-il que si je les branche en stéréo, c'est mou du genou, alors qu'en bridge, c'est une autre enceinte, et ça envoie fort avec une dynamique terrible! Et crois moi, elles les encaissent les watts, du moment que tu n'es pas dans le rouge sur l'ampli ça roule, la preuve je les ai toujours utilisé comme ça, et elles se portent bien!
5
Ok, je vois, mais il suffit pas de resté dans le rouge, car avec 1500 watts rms au cul, meme en restant dans le vert sans ateindre le rouge, je pense que le 38 ou la compression vont saturé bien avant le rouge non.....

j'hésite a mùe prendre les cs 152 avec les 46 cb 18 qui vont avec....
ca veut dire que je lache mes deux 18g50 et ma paire de das pf115 :(( , pour je c pas si c mieux, mais différent....

le pris de t deux enceinte valle le meme prix qu'une seul de mes das.... :??: , aprés ya la marque aussi kon paye, et fenton et pas tro connu, donc c'est pour ca que c'est pas trop chere....mais j'ai écouté le systeme, et j'adore.....pour le prix INCROYABLE.....comme b.cordes un peu le rapport qualité prix....
6

Citation : et fenton et pas tro connu, donc c'est pour ca que c'est pas trop chere

Heuuuu, si à une époque la marque Fenton a fait parlé d'elle dans le milieu de la sonorisation distribué principalement par BlueSound puis ils ont eu un passage à vide. A l'époque certains de leurs HP fabriqués en asie (Manille) étaient fameux et d'autres plutôt moyens. Le dévellopement était mené par Michel Bigot (comme les amplis EMB) et un collaborateur américain transfuge d'un fabriquant américain. Aujourd'hui je ne sais pas trop ce que çà vaut, le tweeter ressemble au Sélénium.....à écouter. 18's
7
C'est exactement ca 18, sélénium, il ma dit mon revendeur, ca veut dire quoi ? c'est bien ?
8
Comme le dit 18's, a l'époque ca vallait le coup puis je ne sais pas ce qui s'est passé, mais depuis leurs retour les prix ont l'air correcte si la qualité n'a pas changé (je ne pense pas). Fenton c'est la marque avec laquelle j'ai commencé en 12" + Piezzo à l'époque, bah ces 31 ne m'ont jamais fait défaut ! Maintenant épaulé par des Selenium comme décrit ca doit le faire effectivement. En tout cas c'est du HP solide.
9
Ok ok...mais le sélécium c'est quoi ? une matière ?
10
C'est une marque de HP Sélénium Romano

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.