Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation salle (200m2)

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 19 001 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sonorisation salle (200m2)
Bonjour,


nous jouons tous les weeks dans une salle d'env. 200m2 et notre matériel son date un peu.. Je voudrais un avis de connaisseur pour changer tout le matériel

Nous avons actuellement :
- 1 table de mixage : unity 2002-12 servant à brancher les micros/instruments
- 1 ampli : yamaha Emx640 servant uniquement d'ampli après la table de mixage
- 4 Enceintes : 2 Peavey pro-12 + 2 autres de marque inconnue
- 2 retours : boost

A connecter
- 7 micros de scènes (voir plus si nous sonorisons la batterie avec un kit)
- 1 guitare
- 1 basse
- 2 synthés
les cables sont pour l'instant reliés directement à la table un à un, mais j'ai pensé à prendre un boitier de scène.. beaucoup plus pratique



Dans l'idée d'avoir du matériel de qualité et mettre le prix, je voudrais savoir ce qu'il faut prendre en remplacement de tout ça.. merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
A ton avis??

Je pense que tu es à la rue avec ta formule 10w/pers !!!

Tu ne tiens pas compte de la taille de la salle, du type de musique, du type de soirée.
J'ai déjà fait des trucs super avec deux fois 500w comme étant a la ramasse avec 10kw de son, et ça quelque soit le nombre de pers.

Mais bon si ça peut t'aider, pourquoi ne pas utiliser ta formule, mais attention c'est un piége !
12
Re,

t'inquiète jimimil, K-way est un gentil ronchon...mais il mord pas... :D:
:boire:

Bon allez, oui, on peut pas dire grand chose, il n'empêche que les considérations et la démonstration de mon post est la seule qui marche dans tous les cas...avec n'importe quel système avec n'importe quel style de musique. Bon... après après les gens si ils veulent juste voir des gros chiffres de puissance sur les devis...ca date pas d'hier mais il serait temps que les mentalités changent...la puissance ça fait pas tout.
Et sinon dans toutes les boîtes de presta que je connais comme ci comme ça (West Evenement, Melpomen, etc...) ils prennent le temps de faire ça pour les estimations pour les festivals et leurs devis...mais bon... moi je dis ça...je dis rien...


:fou:

Nico
13
Pour revenir au post de départ (et oui il y en a un !), je pense quand même qu'avec le matos actuel, il y a un gros malaise, mais le faite de se poser des questions c’est la bonne démarche..

Après c'est une histoire de budget, et de connaissances pour la mise en oeuvre.

C'est clair qu'un projet comme celui la, c'est pas avec 1000€ et 0 connaissances en sono que ça va rouler.

Donc dis nous voir les caractéristiques de ton local, le jauge de public admissible, et le budget que tu compte débloquer pour mener à terme ce projet ??
14
Tu vois niko, je suis ok avec toi mais quand on m appelle et on me demande une sonorisation, et, que l on me dit "bonjour je voudrais une sono pour le 21/06/2006 pour la fete de la musique" et c est tout moi je demende en premier pour combien de personne, et si en ex ou a int car pour moi une sono ca peut etre du bouyer, ou du nexo, ou autre c est toujours une machine a faire du bruit, mais avec du bouyer tu va te faire jette pour sonorise un groupe, alors c est pour ca que je part sur mes basses, pour donnee une idee de prix surtout, quand les clients veullent une idee de prix de suite et apres on poffine.......... a tu compris je t est mis quelques virgules
ne t inquiette pas c es de l umour.
15

Hors sujet :

Citation : La ponctuation

La ponctuation permet de lire et de comprendre un texte. Sans elle, il serait impossible de suivre un dialogue ou une conversation. Comment sans elle savoir qui parle ?
Lorsque l'on parle, le ton de la voix monte et descend tout le temps. À l'écrit, les signes de ponctuations indiquent les montées, les descentes et les pauses de la voix.

De même un signe de ponctuation remplacé par un autre peut changer le sens de la phrase du tout au tout.

Le point
Le point-virgule
La virgule
Les deux points
Le point d'interrogation
Le point d'exclamation
Les points de suspension
Les guillemets
Le tiret
La majuscule
Les parenthèses


@jmimil
C'est vraiment difficile de comprendre ce que tu écris, même si c'est intéressant !!!!!!!

16
Je t es modifier le texte
17

Hors sujet :

Mouais, ce n’est pas encore ça, mais il y a du mieux...

Mais rassure toi, il y a pire

18
Tu es d ou si je peut demande
19
T'inkièt je pige :bravo:

oui, et moi pour le premier je fais des estimations rapides (parfois foireuses) pour des assos. Et bah je prend bien mes réserves et je leurs signale bien que c'est pas du définitif et qu'en fonction d'une étude plus poussée ça peut monter...(ça descend rarement quand même...on a toujours oublié plein de truc dans une estimation rapide...sans parler du câblage...). :P:

Et je te rassure j'oserai pas non plus mettre de la 100V pour un groupe, c'est suicidaire comme estimation ça...
:nawak:

Citation : ne t inquiette pas c es de l umour.


j'avais bien compris... (quoique à la première lecture c'est pas évident :mdr:)

@+

Nico
20
Ca depand si c est un groupe de punk tu peut metre le 100 volt les cheveux sont deja en l aire
tu a qu oi comme son