Système audio sans fil pour un Bar
- 6 réponses
- 4 participants
- 3 946 vues
- 5 followers
Varley
En fait, j'ouvre un bar dans le centre ville de Marseille d'ici peu, et j'aurais voulu savoir ce qui, selon vous, ferait l'affaire pour un système audio sans fil, pour une salle d'environ 15-20 m², terrasse non comprise (d'environ 10-15 m²).
Sachant aussi que je n'ai pas le budget d'un banquier (environ 1000€, PC compris)
P.S : je cherche pas à avoir l'acoustique des Arènes d'Orange, ni digne d'un concert de Pink Floyd... Je veux juste qu'on puisse entendre correctement sans avoir besoin de monter deux longues le son...
Hit !
Bonjour & bienvenue sur ce forum !
Un vrai régal.
Pour te faire une idée, il faut aller voir dans les rubriques :
Produits / liste / Catégorie / Pack sono
et idem pour les micros.
Voir également les avis et les threads ( tape par exemple "bar + sono" dans le moteur de rech (en haut à droite, coche "dans les forums" ).
Maintenant, la question est de savoir si tu comptes faire par exemple disons "juste" piano-bar ou recevoir des groupes de 5 ou 6 musiciens-choristes en terrasse...
Les besoins en micros et en console ne sont pas les mêmes : ça passe de 2 à pas loin de 10 micros, notamment...
Juste à titre d'exemple, 10 Shure SM 58 (une référence qualité/prix/fiabilité dans le temps) te coutent déjà environ 1000 euros. Mais il y a bien moins cher et très bon notamment chez T-bone.
Précise bien tes besoins, et les réponses qualifiées cette fois ne devraient pas se faire attendre.
Nota : je ne m'abonne pas au sujet, si tu as besoin de mes avis (limités en la matière), contacte-moi par mp.
S'lut !
Varley
Donc pas besoin de console, ni de micros...
Hit !
Hors sujet : (Je retombe par hasard sur ton thread en refaisant le tour des forums).
C'était en lisant que tu recherchais un "système audio sans fil" que je me suis foutu dedans...
En fait, c'est juste des enceintes sans fil pour passer de la musique déjà enregistrée en sortie de PC que tu cherches, c'est ça ?...
Cela étant, même si j'imagine bien que ton idée est arrêtée, je ne comprends pas bien dans ce cas à quoi t'avantage la solution "sans fil" (forcément + cher à qualité équivalente)... Sans doute pour pouvoir parfois mettre en terrasse...
Euh... Bah pareil : va un peu voir les liens que je t'ai donnés... C'est souvent du Bose (mais filaire) que j'ai vu dans ce type de config. Mais il y a certainement tout aussi bien ailleurs.
Tente de faire ta recherche... Question prix, tu peux aller voir le site de Thomann (en Allemagne).
Varley
Alexandre Karam
j'ouvre un bar avec un fond de commerce de forme circulaire d'une supercie avoisinant les 200m2 avec une terrasse de 100m2. j'aimerais mettre une installation pour karaoké et avoir un son de tres bonne qualité meme a tres bas volume pour unbudget assez raisonnable ( aucun plafond pour le moment) et bien entendu equiper la terrasse de 2 ou 3 baffles... il y a t il un pack sono qui puisse me correspondre.
je vous remercie par avance de votre aide.
Nick Zefish
- < Liste des sujets
- Charte