Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction bridge

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonction bridge
Ouai, ok merci!
J'ai un ampli de sono professionel (channel A et B)!
Y a plein de loupiote sur la face avent qui m'indique l'état actuel de l'ampli!
Derrière l'ampli, j'ai un commutateur stereo-bridge. Mais alors, comment le bridgé!
Soit clair stp (ja sais je suis con :oops: mais ca parceque je débarque et que j'ai pas envie de peter cet ampli!!!)
Merci
:???:
2
Le bornier + de chaque canal sera relié à l'enceinte : tout simple...

Caca In -> Caca Out

3
Avec le commutateur sur mode bridge et tout ça se fait l'ampli éteint ! Rassures toi, ce n'est pas une question à la con, si tu en as d'autes n'hésite pas : ce forum est fait pour s'entraider. :8)

Caca In -> Caca Out

4
Salut a tous!! :P:
Bon, voila, je vais être clair:
"Comment on bridge un ampli"????????????
J'ai beau surfer sur le web mais aucun shema ne me conviend!!!!
Il faudrait que quelqu'un puisse m'expliquer en détail ce sujet!!
:???:
5
Ca dépend de l'ampli !

Sur les "modèles de sono", tu as généralement un commutateur à l'arriere de l'ampli te permettant de cabler différent tes hauts parleurs sur les borniers de l'ampli.
Sur les amplis à lampes, mettre en série les transformateurs de sortie.
Pour les ampli à transistors, connecter un coté de l'enceinte sur une sortie d'un canal de l'ampli, et l'autre coté de l'enceinte sur l'autre sortie de l'autre canal de l'ampli.
Attention : sur certains amplis, il est dangereux de bridgé ses canaux !

Caca In -> Caca Out

6
OK, merci c super sympa!!!
Mais t'as oublié un truc!!!
Un potte DJ est venu me m'ontrer! Il suffit de branché les + de chaque sortie,ok.
Mais il faut aussi relié les - ensemble!!
Merci tout de même de ton aide!
:lol:
7
...et avec une prise speakon ? comment on fait ?
8
On fait un cable spécial, style "Y" ou alors, il y a une troisieme sortie prévue sur l'ampli.

(beau deterrage)
9
Merci mais je vois toujours pas.....avec les borniers, je comprends, la notice est claire, mais avec les sorties speakon, la notice indique bien qu' on utilise qu une seul sortie, le canal A en l' occurence, par contre le speakon en shéma est devenu ++ au lieu de +-

Faut il "bidouiller" un speakon pour avoir le + du canal A et prendre le + du canal B qui deviendra donc un - ?
10
Je vois, tes Speakon sont En 1+ et 1-. probablement que la Speakon A est branchée en 1+ ; 1- et 2+

En gros, pour le mode bridgé, il te faudrait un cable spécial, branché en 1+ . 2+ Par exemple