Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon ou pas bon Y ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 041 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bon ou pas bon Y ?
Salut à tous

Voilà j'ai reçu mon ampli rmx 2450, qui alimente mes têtes j'attends maintenant mon ampli pour mes caissons

Le branchement que je veux faire est le suivant:

- je veux laisser mes têtes en direct sur l'ampli et laisser le coupe-bas à 50Hz pour les protéger des basses fréquences, et par contre pour mes sub je passe par mon filtre actif.

ce qui me permettra de filtrer : sub 40 - 100 Hz (coupe-bas 40Hz sur le filtre)
têtes 50 - 20 000 Hz


ce qui me fais une fréquence de recouvrement de 50 à 100 Hz pour les têtes et le sub, cet un choix au niveau du son ,car je trouve que je gagne en grave, par rapport à si j'avais fais reprendre mes têtes à 100 Hz.

bref, le problème n'est pas là.

sachant que sur mon ampli QSC qui alimente les têtes je n'ai pas de sortir XLR pour reprendre le signal.

il faut donc que je passe par un Y en sortie de table comme ci dessous :



Je voudrais donc savoir à quel niveau dois je mettre le Y (RCA ou XLR si cela existe), est ce dangereux ,et si cela diminue la sensibilité de sortie de ma table en volt.( CAD si sans mettre de Y j'ai 0.775 V ,est ce qu'avec le Y en sortie j'aurais encore 0.775 sur les 4 XLR)

merci les gars


Hors sujet : le rmx 2450 est super :bravo2:

2
Sur le RMX il y a 3 types de connectiques: XLR jack et bornier, largement de quoi repiquer le signal jusqu'à ton filtre actif sans avoir recours à un câble en Y.
3
Pas con !!!! bien vu !!!!!! merci yoyo !!!! :volatil:

mais par contre attention yoyo, ce n'est pas jusqua mon filtre actif que je veut allez, mais de ma table de mix jusqu'a l'ampli tete, et de la table de mix jusqu'au filtre actif...cf : shema


donc je rentre dabord dans l'ampli tete, et ressort en jack, ver le filtre actif qui va a lampli sub...nikel...

Puré tt ca pour une réponse si facile
4
Si je peux me permettre, je ne cablerais pas ton système comme ça.
J'irais de la table au filtre actif, je brancherais l'ampli des têtes sur la sortie "high" (fréquence de coupure baissée à fond) et celui des basses sur la sortie sub.
Je m'explique: en faisant comme ça tu récupères les fonctionalités du filtre actif pour le système (gain, mute des voies, phases, fréquences). De plus tu pourras à ta guise ajuster la coupure basse des têtes, et la coupure haute des caissons.
Il faut simplement cabler l'ampli basse en mono (ou avec un cable en Y :langue: ) si tu as plusieurs sub.

Vouloir utiliser ton filtre coupe-bas intégré à l'ampli est cependant une bonne idée, mais tu n'as pas de réglage si besoin.
5
En faite yoyo, tu me dit le branchement classqiue, par ex sub coupé a 120 hz, et les tete reprenne a 120 hz, mais enfesant comme moi, je gagne un pe en basse sur mes tete, et cela fait bougé le 38 cm de mes tete, donc ca les refroidi....

si je prend mon filtre actif pour tout, je ne pourai jamai faire de fréquence de recouvrement.....et c sympa des fois....ca change

par contre je n'ai pas de sortie SUB avec une frequence de coupure differente des sortie LOW, je voi cke tu veut dire....c'est pour ca que je voulais faire mon branchement....


J'ai pas compri ton histoire de Y sur l'ampli des sub ? car j'en ai deux sub, donc moi je prend ma sorti LOW droite et LOW gauche pour attaqué l'ampli en stéréo.....pas besoin de mono...ou parrallele.....

$je peut aussi mettre mon ampli en mode parrallele et ne prendre que ma sortie LOW gauche qui est sommable ( addition des signaux gauche et droite grave), et j'attaque l'ampli en parralle tj avec mes deux sub branché en faux stéréo vu ke jamene que le input 1 en mode parra.....
6
:nawak: Oula.... !!! C'est moi qui ai merdé :oops: :oops: :oops:

Je suis en pleine discution depuis 2 jours avec un mec qui a un Beh 2310, et je me suis un peu foutu dedans.... toi tu as un dbx, donc oublie mon idée de branchement...

Désolé.

Bon maintenant je prends une tisane et au lit !!
7
:bravo2: pas grave yoyo....

je savais que tu confondais, j'ai eu un ber cx 2310, et effectivement je fesait comme tu as dit avec la sortie sub......

merci yoyo
8
Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis pour un tel branchement, enfin je pense.
Pour ce qui est d'arriver dans le qsc en xlr et de repartir sur l'autre ampli par les entrées jack, ca risque de ne pas etre possible, sur la plupart des amplis, l'entrée jack est shuntée lorsque un cable est branchée dans l'entrée xlr
9
Ah !!! tu est sur de toi, que je ne peut ps reprendre le signla de l'entré JACK ?

comment je fais alors, il me faut un Y en sortie de table de mixage......?

je vais perdre en niveau ?
10
Pour ce qui est de la prise jack, je ne suis pas sur de moi a 100%, cependant sur tous les ampli que j'ai rencontré c'était le cas.
Pour ce qui est de la perte de niveau, logiquement il ne devrait pas en avoir vu que la tension reste la meme en tt point du circuit.