Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Anti Larsen efficace?

• 52 réponses
  • 12 participants
  • 25 691 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Anti Larsen efficace?
Bonjour,

Besoin d'un petit renseignement concernant les anti-larsens...Est ce vraiment efficace??

Et lequel choisir...?
J'ai des VHF mac mah (double)

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour répondre à Nicos53 je n'ai jamais dit qu'il fallait choisir un micro en fonction de sa tenue au larsen mais simplement qu'on ne pouvait pas attaquer le SM58 sur ce point précis ! Si tu as compris autre choses... Apprend à lire ! Pour ton propos "produit behringer j'ai déja donné !" moi je parle de deux produits précis le DEQ2496 et DCX2496. Tu connais ? Tu as déja ulilisé ? Donne nous le fruit de ton experience ou abstient toi !!!
22

Citation : Quand aux larsens, etant donné qu'il n'y en a pas un qui se ressemblent, il n'y pas de recette miracle ! Il m'ai arrivé à plusieurs reprises d'utilisé un SM plutot qu'un beta pour en supprimer et inversement...

...j'invente rien...je lis...

pour le matos Behringer...
Déjà il y a un problème...même en admettant que ça puisse être du matos potable...malgré que je doute des algos numériques Behringer c'est à dire que quand je coupe 125Hz sur l'EQ numérique dont tu parles...il faudrait vraiment vérifier si on bouffe pas trop les fréquences annexes ou sévoir si on corrige bien à 125 déjà...par exemple...parce que là j'ai un doute...si c'est comme sur leurs EQ analogiques...
et puis tout bon professionnel qui possède du matos qui tourne ne se fera pas ch**er avec du Behringer car c'est du matos fragile...(combien d'encodeurs desaxés, de connectique démontés, de boutons coincés, etc...) de plus avec le nouveau système de SAV client les tarifs du matos neuf ont considérablement augmenté rendant ces produits complètement innintéressants...
voila pourquoi NON à Behringer pour moi...et encore je suis gentil, je parle pas de leurs convertisseurs...parce que depuis qu'ils sont passés en 24bits 96kHz ça tient la route, mais auparavant...sans parler de l'ergonomie de certains de leurs appareils...
c'est assez explicatif pour toi ? Je ne saurais être objectif pour du matos sur lequel je n'accroche pas...^^ surtout quand on voit ce qu'on peut sortir de machines un poil plus chères comme chez TC, presonus ou Dbx...
Et puis pour les EQ...c'est pas pour rien que chez BSS ou chez KT on trouve rien en dessous de 800 euros pour un EQ...les composants, leur qualité et le développement d'un produit sérieux ça se paye...
voili...

Maintenant qu'on a bien ressorti un débat sur lequel chacun à un avis bien arrêté qui ne mènera nul part...va falloir trouver une issue à ce thread et là c'est pas gagné :P:

à plus tard,
23
Ha et si...dernière chose...Shure n'est pas l'unique fabriquant de micro sur terre...voila aussi pourquoi je trouve que le SM58 n'a rien de si spécial comparé à des gammes équivalentes chez Sennheiser en terme de tenue au larsen...(désolé pour les références...je bosse pourtant souvent avec, mais elles m'échappent...).
Le jour ou tu pourras mettre un SM58 à 1m d'une enceinte façade sans faire de traitement spécial ci ce n'est un EQ de calibrage tout en obtenant 100dB SPL à 10m des boîtes...tu me fera signe...mais avec du sennheiser c'est possible...
voili...dès que les références me reviennent je vous en fait part... mais bon...ça ne changera pas grand chose...ça dépend aussi du système son, etc...et là mon exemple c'est sur du NEXO (PS15)...et on peut dire ce qu'on veut mais Nexo c'est pas processé avec du Behringer...même si ces boîtes sont perfectibles, ça commence à ressembler à un outil intéressant on va dire...
Je l'ai fait avec du Yorkville élite aussi et là ça marche pas par exemple...va savoir pourquoi héhé ^^
tu veux d'autres exemples ?
24
Un autre exemple ?
L'autre jour, je tombe sur un plan conférence...je me dis : "je vais chiader les voix à fond et faire un truc nickel"...j'avais 2 SM58UHF...bon...je demande 2 cannaux de compress au patron...il me dis qu'il n'y a aucun problème...il me dépose son fly de traitement, 3 cannaux de compress : 2 cannaux en Behringer, tous neuf visiblement (je n'ai rien dis...j'ai constaté...je me suis même dis qu'au fond la compress behringer c'est probablement ce qu'il y a de moins pire chez cette marque...), et 1 canal en symétrix (un vieux modèle)...
J'ai cherché à faire marcher la Behringer pendant 15 minutes : le fusible de l'alim était cuit, je l'ai changé, rien n'y faisait, l'appareil refusait de démarrer...
j'ai abandonné..."c'est du Behringer de toutes manières..." m'a gentillement répondu le technicien que j'acceuillais pour la deuxième partie...
J'ai finalement groupé mes 2 SM58UHF pour les compresser ensemble sur le vieux canal en symétrix qui devait avoir au moins 15 ou 20 ans...
alors c'est toujours aussi mortel que ça en a l'air Behringer ???
Je suis médisant ? le bon matos coûte cher ? c'est la réalité...
un autre exemple ?

je vais m'arrêter là...ça va finir par ressembler à du flood...mais ça me fout les nerfs de voir des gens défendre du matos aussi médiocre...même leurs DI elles soufflent...

à bientôt...
25
Qu'est ce que c'est saoulant les discussions d'ingé son !

Chacun fait de son mieux avec ses moyens, et j'en connais plein qui font du très bon boulot avec des racks blindés de behringer, et d’autres qui saccagent tout avec des consoles midas.

Et le public qui regarde et écoute le groupe, en s'en tapant la rondelle complet de savoir si le micro est un sehn ou un beta, si les peaux du batteur sont des blanches ou des bain d'huile, si le bassiste porte des slips ou des caleçons.

Faut redescendre sur terre les mecs.
26
Tout à fait d'accord avec saw-2.Chaqun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ! et je reste persuader que le SM58 et un outils qui peut être encore bien utile dans quelques situations et sur certains types de voix... (courbe de réponse différentes que le Beta !)

Pour les produits behringer, je me fou completement de la marque en elle même, je suis juste utilisateur de 2 produits : le DCX2496 et DEQ2496 !!! 2 outils qui pour répondre au themes de ce tread peuvent effectivement rendre bien des services pour un prix plus que raisonnable... L'argument que les professionnelle n'utilise pas behringer est totalement faux et partisant !!! LE DEQ2496 a connu un succés considérable chez les sonorisateur pro qui n'ont jamais eu à s'en plaidre (au contraire !) Juste une question de selection (tout n'est pas bon loin de la !) et d'objectivité...

Pour être egalement plus précis, je ne suis pas ingé mais musicien... J'utilise moi même un SM58 et l'autre chanteur un BETA58 (que je trouve vraiment fabuleux !) Aucun Ingé son qui bosse avec nous ne sait jamais plaint de ce couple qui dans notre cas fonctionne trés bien...

Enfin la question du prix devient de moins en moins d'actualité !!! En selectionnant bien les produit bien entendu allez faire un petit tour du coté de certains micro... comme ceux distribués par thomann et vous aurez des surprises... (notemment un copie du fameux Beta 58 pour 39€)
27
Pour la remarque sur le public je suis bien placé pour te dire que tu as entierrement raison !!! Ce qui est fondamentale bien sur c'est la qualité de la prestation proposé ! Il n'empeche que pour que le show puisse se derouler correctement quelques solutions techniques sont indispensable... Et comme les musiciens n'ont en general pas les moyens des boites de presta, il vont chercher le meilleur rapport qualité/prix ou il peuvent... Le matos etant un moyen et non une finalité !
28
...Et...j'y peux rien moi que Bheringer ça tient pas la route mais que parce que c'est pas cher et qu'ils proposent des appareils aux fonctionnalités maîtrisées par d'autres bien plus pros ils soient défendus ainsi...ça me sidère...comme si on pouvait acheter une voiture au prix d'un vélo...laissez moi rire...mais certains aiment bien pédaler...c'est ça qui est drôle...

Citation : j'en connais plein qui font du très bon boulot avec des racks blindés de behringer

t'as bien de la chance moi j'en connais pas...peut être parce que tout tombe en panne dans les flycase avant d'arriver sur place...^^
par contre saccager un mix avec du Midas c'est très possible je te l'accorde mais c'est tout de même bien plus gérable de gérer un mix potable avec du Midas non ?

Citation :
L'argument que les professionnelle n'utilise pas behringer est totalement faux et partisant !!!

Ha bon t'as des exemples ? ^^ attention hein pas des professionnels soumis à des partenariats avec cette marque ou des gens tavaillant pour de la "grosse prod à petit budget" hein ? des vrais professionnels du son quoi...des gens qui n'ont pas pour habitudes de faire des concessions sur la mise en oeuvre du matos parce que le budget ils s'en foutent et parce qu'ils aiment le travail bien fait...pas des petits prestataires indépendants qui vivent d'une activité tout à fait honorable certes mais qui on une activité qui tourne à 99% sur les petits festivals bénévoles et les fêtes de villages...non pas ceux là...je me répète...des pros qui bossent avec des pros...j'en connait pas...

Bien sur que les 3/4 du public n'en a rien à fou**e mais perso, ne serait ce que pour le 1/4 restant, ou même s'il ne s'agit que d'1/10ème...proposer un son baclé en se disant : "on s'en fout ils n'entendent pas la différence..." ...moi ça m'aggace...
Mais bon sang, avec quoi on formate les oreilles des gens... :(

Citation : Pour être egalement plus précis, je ne suis pas ingé mais musicien... J'utilise moi même un SM58 et l'autre chanteur un BETA58 (que je trouve vraiment fabuleux !) Aucun Ingé son qui bosse avec nous ne sait jamais plaint de ce couple qui dans notre cas fonctionne trés bien...

tout à fait possible...

Citation : Et comme les musiciens n'ont en general pas les moyens des boites de presta

Les vrais musicos ils ont pas besoin d'un armada technique pour faire du bon taff...y a qu'à la télé où on voit ça ^^ (et encore en admettant qu'on voit passer des bon zicos à la télé ^^)...il faut dire que les 3/4 des bon zicos on peu de bon matériel, par contre les bouinous ça du matos...ils en ont ! mais alors pour ce qu'ils en font...total de la facture...? identique parfois...ça serait pas seulement un histoire de budget en fait ??? on m'aurait menti ?! ^^
L'argent n'est pas un argument...le matériel n'est que très rarement une question de vie ou de mort...parfois patienter un peu pour s'acheter du matos correct c'est appréciable...plutôt que d'acheter des trucs pas chers qui feront 2 ans maxi et dont la qualité laisse à désirer...mais c'est pas cher j'oubliais...donc c'est pas grave...
29
Malheuresement on ne peu être que d'accord avec toi et ta mauvaise foi ! tu sort toute les phrases de leur contexte et tu t'en sers pour eteiller tes arguments ! Je n'ai jamais dit que j'etait bardé de matos mais que j'avais trouvé 2 outils qui m'etaient trés utile... Si tu as lu autre chose... Je ne suis pas partisant du moins cher bien au contraire, mais force est de constaté que certains produits à l'heure actuelle offre un rapport qualité prix halucinant ! En ce qui concerne... Arrete de te borner tu toure en rond ! Je n'emet pas un avis sur la marque mais sur deux produits Le DEQ2496 et DCX2496 et aucun autre !!! Au lieu d'avoir un comportement autiste emet sur ces 2 produits qui ont un lien avec le sujet... SI tu n'en a pas c'est que tu ne connais pas et que tu n'a pas d'avis sur le sujet... Donc tu n'apportera rien de nouveau et de constructif...
30

Citation : Ha bon t'as des exemples ? ^^ attention hein pas des professionnels soumis à des partenariats avec cette marque ou des gens tavaillant pour de la "grosse prod à petit budget" hein ? des vrais professionnels du son quoi...des gens qui n'ont pas pour habitudes de faire des concessions sur la mise en oeuvre du matos parce que le budget ils s'en foutent et parce qu'ils aiment le travail bien fait...pas des petits prestataires indépendants qui vivent d'une activité tout à fait honorable certes mais qui on une activité qui tourne à 99% sur les petits festivals bénévoles et les fêtes de villages...non pas ceux là...je me répète...des pros qui bossent avec des pros...j'en connait pas...

Et alors qu'est qu'on fait !!! On n'empeche la musique amateur, les festivals regionnaux, les petits presataires, la musique dans les petites salles et les café concerts ??? Tous ces gens n'aiment pas le travail bien fait ? Il manque peut être de sincérité selon toi ? Ou d'amour pour ce qu'ils font ?!!

[quote] des gens qui n'ont pas pour habitudes de faire des concessions sur la mise en oeuvre du matos parce que le budget ils s'en foutent [quote]

C'est vrai que l'argent coule à flot pour tout le monde dans l'univers musicale actuelle...

Le matos moyen de gamme permet à ces gens de ce faire plaisir et de permettre à des milliers de personne d'en avoir de tous pour faire un monde !!! Libre à toi de le massacrer

[quote] des pros qui bossent avec des pros [quote]

Je ne crois pas que ta conception des choses corresponde à ce tread...

T'as derniere reponse confirme ce que je pensais : tu parle de presta et de scene que la plupart des zicos ne connaitrons jamais : tes hors sujet le tread concerne un niveau beaucoup plus amateur !!! redecend sur terre et soi mois élitiste !!![quote]