Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti Larsen efficace?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 25 251 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Anti Larsen efficace?
Bonjour,

Besoin d'un petit renseignement concernant les anti-larsens...Est ce vraiment efficace??

Et lequel choisir...?
J'ai des VHF mac mah (double)

merci
2
Ça ne sert à rien du tout, c'est un gadget pour débutant.

Il vaut mieux investir dans un bon micro, une bonne console, des bonnes enceintes et un bon equaliseur.
Mais c'est clair que tout ça coûte beaucoup plus cher qu'un pauvre antilarsen à deux boules.

A toi de voir si tu veux gaspiller ton argent dans un gadget ou investir dans le long terme.
3

Citation : Ça ne sert à rien du tout, c'est un gadget pour débutant.



:oops2: Je suis un n00b, j'ai un Sabine.

Un peu de serieux quand meme. Ca marche, mais c'est comme tout, il y a un prix à payer.

Apres, c'est relatif, si tu colles un statique sur un retour, ça va faire tout drole et une reponse en frequence en peigne.
4
Ok,

Merci de ne pas etre trop technique, je suis novice...
Donc quoi comme bon micro??
5
Tu nous pose quand meme des questions techniques! novice ou pas, il est temps d'apprendre :bravo:

Micro de base en Live : SM 58 (100€)
le micro le plus vendu au monde et ce n'est pas un hazard
il a un tres bon comportement sur scène
Cardioïde et robuste

:oops: on parlait bien d'un micro chant?
6
Le SM58 est un vieux micro cardioïde (angle de capture assez ouvert)
Il faut qu'il tourne exactement le dos au retour, et qu'il soit assez loin des enceintes façades, sinon Larsen garanti.

C'est un vieux micro (presque 40 ans) qui a eu son heure de gloire et même une très longue carrière, mais il est devenu obsolète.
Il serait idiot d'investir dans cet engin du passé et dépassé.
Il faut oser abandonner les vielles habitudes qui ont fait leur temps, et profiter des gros progrès de ces dernières années en matière de micros.

La vraie solution c'est le Béta58 hyper-cardioïde (angle de capture plus réduit) et le retour à 120 degrés de son axe.
Sa directivité plus étroite fait qu'il capte moins le son provenant des autres retours et de la façade.

En plus il a un son bien meilleur car plus naturel. Il donne davantage de pêche, ce qui réduit beaucoup le soufle des préamplis.
Avec sa boule en acier trempé il est encore plus solide que le légendaire SM58 qui cabossait sa boule à chaque chute.
Et en prime, il n'est pas tellement plus cher que le SM58. POur la différence de qualité, c'est presque donné.

C'est pour toutes ces raisons qu'il remplace peu à peu le SM58 chez les professionnels.
7
Désolé de te contredire

Citation : Il faut qu'il tourne exactement le dos au retour, et qu'il soit assez loin des enceintes façades, sinon Larsen garanti.


Je n'ai que 10 ans de métier et crois moi le SM 58, réglé un minimun, est ultra insensible aux larsens. Je fais souvent des retours dans pleins de conditions différentes, c'est un des micros les plus polyvalent que je connaisse.
Son'Ocrea, comme il nous l'a indiqué plus haut, est novice. Savoir régler
un SM 58 est la base (il est utilisé tout les jours et à travers le monde, y compris par les grosses machines).
Tu es comme moi, un professionel de la musique et visiblement tu travail depuis plus longtemps que moi, mais je persiste et signe, le SM 58 est loin d'etre obsolete.
Le Beta 58 est un bon micro, mais à mon gout moins polyvalent surtout quand ça joue fort sur scène.

Ne nous égarons pas dans des discussions de sondiers, mais je serai ravis d'argumenter ça avec toi sur la messagerie ;)
8

Citation : Il faut qu'il tourne exactement le dos au retour, et qu'il soit assez loin des enceintes façades, sinon Larsen garanti.



Cette phrase est d'une connerie monumentale :
Si tu tournes le dos au retour, ton micro est placé exactement dans l'axe des HP et tu as toutes les conditions pour provoquer un gros larsen.
C’est exactement l'inverse qu'il faut faire, c'est se mettre face au retour le plus possible car dans ce cas le micro est dans le sens opposé des HP, donc pas de larsen.

Je ne parlerai pas du SM58 car ne suis pas du tout d'accord, le beta 58 est bien plus sujet aux larsens, mais c'est très fashion d'avoir des beta, ça fait style.

Pour moi, le meilleur antilarsen c’est d’avoir du bon matos, de l’equaliser convenablement, que les gens se placent comme il faut sur scène, et avec des niveaux raisonnables.
Ça fait quelques années que je fais du son, et je n’ai quasiment jamais eu de larsen dans mes micros, car je passe énormément de temps à régler les équaliseurs et à me battre pour avoir un volume sonore dans la limite de ce qui est travailliable.
Si ces conditions ne sont pas remplies, ce n’est pas avec un antilarsen qu’on arrivera à faire mieux, surtout quand on débute.

De plus il faut être honnête avec les gens, si quelqu’un dit qu’il utilise un micro machmah, c’est qu’il n’as pas de moyens, donc ça ne sert a rien de lui faire croire qu’il fera des miracles avec un antilarsen Sabine qui lui coûtera peut-être le même prix que sa sono entière.
Si on lui dit qu’un antilarsen c’est bien, il va acheter un Behringer et ça va être pire, le problème ne sera pas résolut, au contraire.
9
Petite prescision, c'est pour de la discomobile, ...

j'ai un sms 58 en micro principal, mais je cherche soit un anti larsen, ou un bon sans fil...(j'ai aussi un sans fil diversity capsule sm 58)...

ben je suis plutot d'accord pour dire que ce produit a vielli, car franchement il accroche....comme les mac mah

Je fais éventuellemnt quelques jeux en soirée (donc devant facade) mais aussi des karaokés....et je preferes que les gens laisse tomber les mac mah à 89€ que mon shure....

mais bon marre des larsens....
Suis novice mais je me soigne lol.....c'est pour ca que je vous demande conseil.

merci
10
Merci saw 2 :D: