Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment fait on pour splitter les signaux quant il y a deux console une façade et une retour
Si c'est un bête splitter comment fait on pour l'alimentation phantome
et n'y a t 'il pas de problème d'impédance ou autre
si c'est les direct out de la table moniteur le gain n'est il pas déja régler
ben je me demande en fait alors je demande ...voila
2
En général il y a un splitter passif où se branchent les diverses lignes (les micros, quoi...)qui subdivise le signal en deux : un vers la face et un vers la console retour. On y perd un poil (3 dB, de mémoire).

On peut utiliser un splitter actif (bcp plus cher) et là il n'y a pas de perte. PAr contre à partir de 3 consoles (imagines qu'on ajoute une pour une captation radio par exemple) un splitter actif est indispensable parce que la perte devient trop importante.
3
Et si on veut alimenté un micro on le fait par une des tables ?
4
Oui, on choisit soit la regie face, soit la regie retour qui envoie la phantom...
Par coutume il est plus courant que ce soit les retours ... (moins de longueur de câble donc un 48V qui se rapproche de 48V....lol)
5
Dans un splitter 1 in/3 out, il y a une sortie directe (parallèle) et 2 sorties isolées par un transfo passif. Les splitters de scènes sont en général passifs (les transfos sont passifs et donc pas d'alimentation) et assez chers (transfos Jensen, Lundahl, Sowter : 55 à 80 € pièce).
On choisi souvent la sortie directe pour la console de retour et c'est celle-ci qui envoie l'alim 48v vers les micros. Les sorties isolées ne le permettent pas.
Pour rappel, ces splitters à 3 sorties sont utilisées lorsqu'il y a 3 consoles (façade, retour et enregistrement ou radio-TV).
Pour + d'infos, voir chez Thomann , rubrique Sono-Accessoires-splitters (compter au min 300-350 euros un splitter 4 voies à 3x4 sorties)
6
Voila une question qui m'intéresse ...
Pourrait-on avoir un peu plus de détails ?
Genre le matos utilisé pour du passif et le top un schema de montage de l'instalation (mic->splitter->console retour->console face ?)

Merci d'avance
7
Pour infos les splitter klark on l'alimentation 48v ( je crois qu'il y a meme une inverssion de phase et d'autres trucs ) .

sinon les splitter de la petite salle de concert alternatif de ma ville qui sont passif on prend l'alimentation 48v du mix retour .
8

le post est ancien mais je tente ma chance...

Que vaut ce genre d'appareil??

https://www.thomann.de/fr/the_tracks_eight.htm

Bien sur, je sais qu'on est loin de matos de grande qualité...

Avec cet appareil, les pb d'alim phantom vont ils être gênant?

 

Merci d'avance.

9

C'est un appareil passif à 8 voies comprenant chacune une sortie LINK OUT identique à l'entrée, et une sortie OUT mise en parallèle mais par l'intermédiaire d'un transfo d'isolement.

Le signal LINK OUT étant identique à celui de l'entrée, il n'y a aucune perte de qualité. Par contre la qualité de la sortie OUT dépend de la qualité du transfo utilisé.

Perso, je ne vois pas trop à quoi peut servir cet engin. En général il suffit de câbler la table façade en parallèle avec celle des retours sans avoir besoin de transformateurs d'isolement.

Peut-être que la liaison par transfo permet d'alimenter une table de mixage façade située très loin, tandis que la sortie directe alimenterait une table retours proche qui enverrait la tension fantôme aux micros sur scène.

Mais je n'en vois par trop l'intérêt. Perso, je n'aime pas faire passer la parole ou le chant par des transfos.