Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet sonorisation salle des fetes 250m2

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 9 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet sonorisation salle des fetes 250m2
Bonjour,

Je voudrai dans deux, trois semaines acheter une sonorisation compléte pour une salle des fetes ( 250 m2, 16x16m ) avec un budget de 3000€ pour une sono ( enceintes + ampli ) et le reste dans une mixette assez polyvalente type 4 voie + 1 voie micro et un double lecteur cd en rack type denon assez simple ( pas besoin d'un truc trop compliqué, quelquues effets me suffise, Cue, boucles ) pour 1000€ max la mixette+ lecteur cd

Ou alors, on peut enlever 300-400€ du budget sono pour la mixette et lecteur cd ?

Pour la sonon, je pensai à 4x Hp ( medium-aigu ) et deux caisson ou alors un ? Qu'en pensez vous ?
Quel mixette et quel lecteur ?
Je suis près de Paris, quel magasin profesionnel me conseilleriez vous ?

Ca sera un systeme definitive, yora pas du matos à ajouté plus tard.

Merci

Max ; )
2
3
Ok merci, je vais y faire un tour.

Je voulai juste rajouté que la salle fait 250m2 mais la zone pour danser fera la moitié

Quel sound system je peux faire ? Pour ce prix c'est juste ?
4
Ton budget pour 4 enceintes, deux subs et donc deux amplis et un filtre actif est très (trop) juste. Je pense qu'en plus pour une salle des fêtes, où peut être pleins de gens auront accès au matos, il faut du costaud.

Par contre, ton budget pour le cd et mix est tt à fait correct. Si on ne va pas chercher le haut de gamme mais néanmoins qqch de solide, les dbles CD JB SYSTEM sont très correct ex: MCD 570 (mp3, loop, antichoc,...) pour 369 euros + une table JB ou stanton (+/- 250 euros).

Pour le reste,la configuration 4 top +2 sub semble appropriée à vue de nez pour la taille de la salle: il y a déjà moyen de faire qqch de très correct avec çà. Ex chez Bcorde: 4 CG7 122V2 (12p beyma+BC) + 2 CG72118 C (18p P audio)+ un phonic max 2500 pour les tops + un inter M 20.5 pour les subs (avec de la réserve) + filtre actif. On arrive à 3848 euros. Avec ça, tu as un système prêt à partir pour de longues années.
5
Bonjour, et merci pour ta reponse.
Sur de nombreux topic on m'envoi chez b.corde, les enceintes beyma et p.audio valent t'il vraiment le cou ? c'est du bon matos ?


C'est pas mieu de prendre un sub CG7-S118nd Beyma 18P1200nd 1000w 98db 39Hz-1.5KHz en mono bridge sur un ampli pour rentrer dans 1000euro ? ou c'est mieu deux sub ?

et 2000 euro pour les 4 tetes avec ampli et filtres ?
6
Salut,

Tout d'abord pour quel type de musique dans la salle des fetes ? surtout orienté DJ ou groupes ?

Concernant le modele proposé chez Bcorde c'est un tweeter Beyma et non pas un moteur qui sera plus resistant etc...

P audio c'est une tres bonne marque.

Bon Courage
7
Pour le type de musique, ca serait 50% de groupes et 50% DJ, donc il m'est difficile de répondre à ta question, mais peut-tu me dire les différence auxquels je dois m'attendre sur les hp pour un groupe ou un DJ ?
Parceque si un groupe vient, tout ce qui est table de mixage et tout ce qui va avec, souvent eux on leur propre matos qu'il connaisse bien regler, ils ont seulement à se brancher sur l'ampli direct.
Sinon, je préfère prévoir soit lecteur cd en rack chez Tascam en rack cd-x1500 http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/popup_image.php?pID=3949&osCsid=7e55030d50f056aead7b5fc1ce12866c
ou alors deux platines cd à plat denon dn-s1000, ( un truc simple ) et une mixette vestax VMC 004 XL https://www.sonovente.com/voir.php?p=8240&c=0

Est-ce un bon choix, deja au niveau de la mixette + platines ? pour un budget de 1000€ ?

Pour ma sonorisation, un subwoofer ne suffirai pas ?
8
Pq B corde ? Parce que c'est près de chez toi, que c'est un vendeur sérieux et que le matos proposé est à base de composants éprouvés. Donc peu de surprises. Maintenant, y a moyen de faire des packs avec d'autres marques mais je ne connais pas les vendeurs dans la région parisienne.

La config que je donne devrait donner satisfaction tant pour du live que pour du dj.
9
Oui, mais il y a 800€ de trop.

Donc je vais garder ce system, mais peu tu m'en proposer un pour 3000€ ?

Cordialement
10
A toi aussi de voir s'il n'y a pas moyen de négocier une petite remise pour l'achat de l'ensemble du matos. Il y a moyen de grapiller aussi quelques dizaines d'euros en prenant les amplis HPA (que je ne connais pas)au lieu de l'inter M.