Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réponse impulsionnelle du HD15 (rog mogal)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réponse impulsionnelle du HD15 (rog mogal)
Bonjour à tous,

Je suis actuellemnent entrain de réfléchir à une nouvelle charge pour remplacer mes Wbin 15" Fane équipés en B&C 15PL40.

Dans mon système ils travaillent de 80 à 180Hz et sont très bien quand il s'agit de reproduire de la musique électronique mais depuis que j'ai mesuré leur réponse impulsionnelle je les regarde d'un autre oeil.

Dans un premier temps je pense à un classique BR (55 litres accordé à 65Hz) qui m'assure certainement un bon résultat même si l'efficacité sera moindre.

Quid du HD15, il est très compact avec une bonne efficacité mais quand est il de sa réponse impulsionnelle, son de tonneau inside ?

Les Wbin seront conservés pour "tabaser" mais mis au placard sur les prestas plus bon enfant au profil de quelque chose de plus fidèle.

Ici Tokyo a vous Londres...
2
Faut faire la simu à chaud sur la charge close du HD15 pour la partie grave.
Il a une pointe importante vers 90-110Hz, limitation à 50Hz.

Je crois que le meilleure hp en Eminence en 15" actuellement serait le 15LFA2 : la gamme magnum pro n'existant plus :oops: . Il y a aussi les definimax (116db à 50Hz en charge close sans pavillon).
3
Lo Ip, je comprends pas très bien ta réponse, je parle de réponse impulsionnelle pas de réponse en fréquence.

Tu connais un soft de simul pour ca ?

Sinon le Hp est le B&C 15PL40 et ca le restera, j'ai plus de $$$ à mettre la dedans.
4
Hornresp te le calcules, de mémo tu as une résonnance à 150Hz (pavillon ?) et une à 45Hz (charge close + hp résonnance basse).
http://www.users.bigpond.com/dmcbean/
le QTC de la charge close est de 0.45 avec un kappa pro 15lf et 0.55 avec un kappa 15.
donnée pour hornresp :
123.341 litres
566.4 cm²
18.45756 litres pour la gorge
2558.24 cm²
42.2cm
17.5 à 237hz
La mise en oeuvre sous hornresp est assez fastidieuse : ça prend vraiment du temps, mais on a pas mal de résultats.