Remorque pour transport de sono
- 43 réponses
- 18 participants
- 16 892 vues
- 18 followers
A.m.m
- 1
- 2
tuning
A.m.m
a tu deja des idées de comment tu voudrai la faire ?
tony-43
tuning
Je vais un petit peu regarder comment je ferais ca.
Tony si tu as quelque photos ca serait sympa.
tony-43
Anonyme
tony-43
littlejeje
Pour qu'un véhicule puisse rouler sur la voie publique, ne lui faut il pas qu'il soit homologué? Sinon vous avez déja pensé à l'installation électrique ? Et si c'est autorisé, n'y a t'il pas certaines règles à respecter genre: hauteur, largeur, profondeur, empattement, taille essieux....... Je ne sais pas je demande comme ça, vous vous y connaissez peut être mieux que moi.
Anonyme
Enfin d'apres ce que l'on ma dit donc ne vous fiez pas a 100% a ce que je vien de dire.. allé vous renseigné
Si quelq'un a des photos de remorque dans la quel il transporte son matériel de sono... sa serait sympa de les poster
Disrupt
un chassi de remorque a moto , que jai payé 100€
apres jai retravaillé un peu ce chassi puis fabriqué un "caisson" en ctp filmé de 18mm dessu
sa semble nikel pour le moment , photo bientot
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
littlejeje
Citation : la longeur avec le vehicule tracteur ne doit pas depasser 18m
Tu es sur de ça n'y a t'il pas une erreur de chiffre ? Car si on compte une voiture assez longue (6m) ca te fait 12m de remorque
tony-43
à Chaud
Citation : Pour ce que j'appel les petites remorque ... Le poids maximum autorisé doit etre inférieur a 750 kg. Pour ce qui est largeur c'est maxumum 2,5m et la longeur avec le vehicule tracteur ne doit pas depasser 18m et la hauteur doit etre de maximum 4,5m pour l'homologation il faut la passer au controle technique une fois... pour ce qui est sécurité il faut a l'arriere avoir 2 triangles réfléchissants, 1 clignotant gauche et un droit, 2 feux stop, 2 feux de position, 1 feu brouillard et la plaque d'immatriculation...
Il y a très longtemps que je ne me suis pas intéressé à ce domaine, et donc mes informations datent.
Le poids total de la remorque doit être en rapport avec celui du véhicule.
Par exemple pas de remorque de 750 Kg tractée par un véhicule de 600 kg.
En plus à partir d'un certain poids de remorque, frein obligatoire sur la remorque.
Perso, le mieux me semble être d'acheter un plateau de remorque nu avec chassis, harnais de traction avec sa roulette, roues, suspension, frein éventuel, équipement électrique.
Puis d'assembler soi-même la caisse suivant ses besoins particuliers, et de finir l'installation électrique à monter.
Il faut décider si on laissera le matos à demeure dans la remorque qui servira de stockage, ou si on la déchargera à chaque fois.
J'aurais tendance à choisir une peinture gris neutre sans aucun signe distinctif depuis qu'un de mes copains s'est fait voler sa remorque avec tous les instruments et la sono dedans.
Possédant une villa, il avait l'habitude de laisser sa remorque devant le garage, l'ensemble fermé par un portail commun.
Maintenant la nouvelle remorque est dans le garage bien cadnassée et la bagnole dehors.
Anonyme
Voila la bete... lol
Anonyme
Pouvez vous me dire comment poster une photo ...
tony-43
Anonyme
tuning
http://www.hiboox.com/
Puis tu met ton image sur hiboox puis tu fait un copier coller du lien " img code " Tu le colle sur ton post ici et ca donne ca...

Anonyme
tuning
Anonyme
tuning
à Chaud
1. Tu la mets dans ton espace perso d'AudioFanzine.
Au préalable, il faut la réduire de manière à ce qu'elle fasse 650 pixel max en largeur ce qui correspond à la colonne du texte du forum.
Sinon elle sera trop grande et on n'en verra qu'un petit bout.
2. Tu vas dans ton espace Image, clic droit sur la photo, Propriétés et Control C pour copier ses propriétés.
3. Dans ton message, tu cliques sur le bouton Image qui te met un balise, puis Control V pour coller les propriétés, et enfin tu réappuies sur le bouton Image pour mettre la balise de fin.
4. Pour que ça marche, il faut que tu remplaces /thumb2/ par /normal/
5. Tu vérifies avec le bouton Prévisualiser./107612.jpg[/img]
Anonyme
Vous en pensez quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2