Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remorque pour transport de sono

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 16 063 vues
  • 18 followers
1 Remorque pour transport de sono
Bonjour ... moi j'aimerais bien construire une remorque pour le transport de ma sono mobile mais je n'ai aucune idée de comment faire ... aidez moi svp
2
Ca serais un beau projet, moi aussi j'aimerais faire une remorque parce qu'il y a de plus en plus de matos de ca rentre plu dans la voiture... :rocket:
3
Oui tres bon projet mais faut etre un bon bricoleur ...

a tu deja des idées de comment tu voudrai la faire ?
4
Perso je parle en connaissance de cause ces un peu galères mais si tu as matières première que tu sais souder monté etc c'est fesable sans souci pour plus d'info mp si tu veux voilà.
5
J'ai une remorque remorque a la maison avec un plancher en bois et tout la tralala. Je pense remettre un nouveau plancher, changer l'essieu. Il m'en reste un a la maison il peut prendre 1250 kilos je pense donc c'es ok.

Je vais un petit peu regarder comment je ferais ca.

Tony si tu as quelque photos ca serait sympa. :mdr:
6
Ouai j'essayeré d'aller en prendre demain.
7
Moi aussi j'aimerais bien construire une remorque pour mettre mon matériel de son et lumiere de ma discomobile... d'ailleurs j'ai deja commencer... j'ai fini le chassis et fixer l'essieu... mais pour se qui est la suite je n'en ai encore aucune idées de comment faire... j'avance au jour même et je fais tout au moment même donc je n'ai pas de plans de ma remorque...
8
Tu peux envoyer des photos de ton avancement stp on pourrait tous participer lol :mdr:
9
Salut je ne voudrais pas jouer les trouble fêtes mais je me posais une question.
Pour qu'un véhicule puisse rouler sur la voie publique, ne lui faut il pas qu'il soit homologué? Sinon vous avez déja pensé à l'installation électrique ? Et si c'est autorisé, n'y a t'il pas certaines règles à respecter genre: hauteur, largeur, profondeur, empattement, taille essieux....... Je ne sais pas je demande comme ça, vous vous y connaissez peut être mieux que moi.
:clin:
10
Pour ce que j'appel les petites remorque ... Le poids maximum autorisé doit etre inférieur a 750 kg. Pour ce qui est largeur c'est maxumum 2,5m et la longeur avec le vehicule tracteur ne doit pas depasser 18m et la hauteur doit etre de maximum 4,5m pour l'homologation il faut la passer au controle technique une fois... pour ce qui est sécurité il faut a l'arriere avoir 2 triangles réfléchissants, 1 clignotant gauche et un droit, 2 feux stop, 2 feux de position, 1 feu brouillard et la plaque d'immatriculation...


Enfin d'apres ce que l'on ma dit donc ne vous fiez pas a 100% a ce que je vien de dire.. allé vous renseigné


Si quelq'un a des photos de remorque dans la quel il transporte son matériel de sono... sa serait sympa de les poster