Remorque pour transport de sono
- 43 réponses
- 18 participants
- 16 893 vues
- 18 followers
A.m.m
- 1
- 2
Anonyme
Avez vous des photos de vos remorques finies, en construction ou bien des plans des remorques que vous avez comme projet de réaliser...?
Dj dej
Remorque de 750Kg Maximum avec le permi B.
Pour tracter une remorque de + de 750Kg il faut le permis BE (Permis Remorque).
Bon c'est pas trop un soucis parceque la sono + la remorque n'arriverons pas à 750Kg.
Je me suis moi même posé la question pour le transport de ma sono dans une remorque, car la location d'un utilitaire reste chère. L'été prochain il me faudra donc trimballer la sono dans une remorque.
Une remorque "Traditionnelle" avec montants sur le coté en acier, style 'ERDé" peut faire l'afaire, on met la sono, puis on sangle et au cas même on peut bacher l'ensemble. Sa c'est à condition bien sur de rentrer le matos en intérieur de retour de prestation.
DJ-DEJ
Anonyme
Dj dej
Citation : Est ce que je peu laisser ma sono dedans en toute saison ?
Ce qui me ferait peur à ta place c'est les insectes, genre mites, fourmis, arraignées,etc...
Et aussi l'humiditée, si ta remorque est en extérieur elle se doit d'etre imperméable.
Si tu veut laisser la sono dedans pendant l'été à ce que j'ai compris, il faut qu'elle soir imperméable (Bien que l'on soit en Eté), Avoir des sachets de Dessicants (Empèche l'humiditée), et traiter les roues et l'atellage avec un liquide anti-fourmis afin que des insectes ne montent pas dans la remorque.
C'est mon ptit avis perso.
DJ-DEJ
Anonyme
ainhoa
UP !
Vous avez une remorque pour transporter votre matos sono ?
Vous pouvez mettre des photos
?
djs59
salut voici la remorque avec les petits aménagements qu'on n'a fait ...
http://img19.imageshack.us/img19/3144/sdc11516u.jpg
voila si ça peut t'aider ...
( dsl je n'arrive pas à poster une photo on fait comment svp )
[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 16:21:55 ]
chriis
bonjour, une solution de base simple à travailler, c'est de prendre une vieille caravane, qui sont souvent auto freiné, tout virer et ne garder que le chassis.
ensuite c'est facile, que de la soudure, panneaux de bois ou tôle galva, qu choix.
prévoir une rampe d'accès pour les flight sur roulettes.
on peut aussi partir d'une base de van pour les chevaux
christophe
coincoin23
https://www.leboncoin.fr/autres/119566091.htm?ca=14_s
![]()
Sinon, ya ce genre de chose bien pratique, mais c'est pas donné...
djs59
Citation de : djs59
salut voici la remorque avec les petits aménagements qu'on n'a fait ...
http://img19.imageshack.us/img19/3144/sdc11516u.jpg
voila si ça peut t'aider ...
( dsl je n'arrive pas à poster une photo on fait comment svp )
Voici la remorque que mon père à aménager
yanou76
Citation de : chriis
bonjour, une solution de base simple à travailler, c'est de prendre une vieille caravane, qui sont souvent auto freiné, tout virer et ne garder que le chassis.
ensuite c'est facile, que de la soudure, panneaux de bois ou tôle galva, qu choix.
prévoir une rampe d'accès pour les flight sur roulettes.
on peut aussi partir d'une base de van pour les chevaux
salut
cette solution est interdite ![]()
avant c'etait toléré
aujourd'hui beaucoup moins
merolo
Pourquoi ce déterage?
chipster25
Je voudrais mettre les barres de la structure sur la remorque en plus et plus sur la galerie de la voiture. la remorque fait 1m sur 1m50 environ mais je sais pas encore la hauteur. Je pensais 1m.
Avez-vous des photos de vos réalisations ?
Quand pensez-vous ?
dj-38
Quand pensez-vous ?
tout le temps !
Gronk !!!
les dimessions de ta remorque sont à réaliser enfonction de l'encombrement de ton matériel. Ma remorque a bien 15 ans d'age. Au début, elle était de taille imposante, je pouvais quasiment rentrer dedans!! Maintenant, je l'ai considérablement réduite en taille (matériel plus compact). 2M * 1,20 m * 1, 10 (hauteur utile). Le toit est bâché. Pour permettre de charger facilement, j'ai fait un toit basculant.
Je vais très bientôt la réduite à 80 cm de haut, ce qui suffira largement. Toiture en rigide, et toujours basculante pour le chargement et déchargement.
Gronk !!!
Réception des remorques de moins de 500 kg :
Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la
réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf
à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le
freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme
remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault).
chipster25
Merci beaucoup pour ta réponse lolooise. Tu aurais des photos ? ça pourrait me donner des idées
Pour ma remorque c'est une ancienne remorque que l'on refait complétement. et je pensais faire 1mètre de haut.
Voilà
Gronk !!!
alfounet
Déterrage du sujet, je serais intéressé de voir vos realisations et idées.
Moi personnellement, j'ai retapé une vielle remorque tente ERKA avec couvercle... tres facile et rangement nickel....
(2 DXS15 2 DXR12, 4DBR12, PACK MICROS, 4PAR 64 LED , 6 PIEDS MICROS, 2 BARRES DE LED MOTORISÉS, UN BACKDROP LED, MACHINE A FUMEE AVEC SON BIDON, TOUT CABLAGE SON ET LUMIERE .... ) la console et son boitier de scène n'y rentrent pas...
La tenue de route est correcte mais l'amortissement!!! Aïe
Avec tous ces ralentisseurs et degradaions des chaussées....difficile !
Je me dis qu'un petit camion pourrait faire l'affaire aujourd'hui....🙄🤔
[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 16:22:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2