Remorque pour transport de sono
- 43 réponses
- 18 participants
- 16 380 vues
- 18 followers
A.m.m
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2007 à 18:45:42Remorque pour transport de sono
Bonjour ... moi j'aimerais bien construire une remorque pour le transport de ma sono mobile mais je n'ai aucune idée de comment faire ... aidez moi svp
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/08/2007 à 20:25:25
Je suis en train d'en faire une depuis quinze jour
un chassi de remorque a moto , que jai payé 100€
apres jai retravaillé un peu ce chassi puis fabriqué un "caisson" en ctp filmé de 18mm dessu
sa semble nikel pour le moment , photo bientot
un chassi de remorque a moto , que jai payé 100€
apres jai retravaillé un peu ce chassi puis fabriqué un "caisson" en ctp filmé de 18mm dessu
sa semble nikel pour le moment , photo bientot
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
littlejeje
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/08/2007 à 20:35:16
Citation : la longeur avec le vehicule tracteur ne doit pas depasser 18m
Tu es sur de ça n'y a t'il pas une erreur de chiffre ? Car si on compte une voiture assez longue (6m) ca te fait 12m de remorque ca fait déja long non ??? 12m enfin ca me parait énorme lol
tony-43
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 24/08/2007 à 20:45:27
Oui 12m c'est tout simplement ENORME une remorque homologué - de 750kg sa fera jamais 12M déjà 4mètre cela fais une très grande remorque est sur une remorque de 4m on met bcp plus de 750kg de charge (habituellement) la mienne fait environ 2m (la caisse et 2m80 voir 3m avec le timon) j'y mais 1T dedans donc bon à mon avis tu te plante bcp psk 12m c'est quasi même c'est la longeur d'un semi-remorque (la benne)
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/08/2007 à 20:46:47
Citation : Pour ce que j'appel les petites remorque ... Le poids maximum autorisé doit etre inférieur a 750 kg. Pour ce qui est largeur c'est maxumum 2,5m et la longeur avec le vehicule tracteur ne doit pas depasser 18m et la hauteur doit etre de maximum 4,5m pour l'homologation il faut la passer au controle technique une fois... pour ce qui est sécurité il faut a l'arriere avoir 2 triangles réfléchissants, 1 clignotant gauche et un droit, 2 feux stop, 2 feux de position, 1 feu brouillard et la plaque d'immatriculation...
Il y a très longtemps que je ne me suis pas intéressé à ce domaine, et donc mes informations datent.
Le poids total de la remorque doit être en rapport avec celui du véhicule.
Par exemple pas de remorque de 750 Kg tractée par un véhicule de 600 kg.
En plus à partir d'un certain poids de remorque, frein obligatoire sur la remorque.
Perso, le mieux me semble être d'acheter un plateau de remorque nu avec chassis, harnais de traction avec sa roulette, roues, suspension, frein éventuel, équipement électrique.
Puis d'assembler soi-même la caisse suivant ses besoins particuliers, et de finir l'installation électrique à monter.
Il faut décider si on laissera le matos à demeure dans la remorque qui servira de stockage, ou si on la déchargera à chaque fois.
J'aurais tendance à choisir une peinture gris neutre sans aucun signe distinctif depuis qu'un de mes copains s'est fait voler sa remorque avec tous les instruments et la sono dedans.
Possédant une villa, il avait l'habitude de laisser sa remorque devant le garage, l'ensemble fermé par un portail commun.
Maintenant la nouvelle remorque est dans le garage bien cadnassée et la bagnole dehors.
Anonyme
521410
15 Posté le 24/08/2007 à 20:47:00
Voila je n'ai pas encore beaucoup avancé mais j" n'y travaille pas tout les jours je le fait quand jai un peu de temps
Voila la bete... lol
Voila la bete... lol
Anonyme
521410
16 Posté le 24/08/2007 à 20:52:02
Moi c'est ce que l'on ma dit ... mais bon apparament a prendre a la légere...
Pouvez vous me dire comment poster une photo ...
Pouvez vous me dire comment poster une photo ...
tony-43
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 24/08/2007 à 20:52:16
Merci pour l'image lol mais t'as du te planté quand tu l'a mise lol (on voit rien enfin moi perso ) juste une balise img
tuning
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 24/08/2007 à 21:43:44
Il faut le mettre sur un hebergeur.
http://www.hiboox.com/
Puis tu met ton image sur hiboox puis tu fait un copier coller du lien " img code " Tu le colle sur ton post ici et ca donne ca...
http://www.hiboox.com/
Puis tu met ton image sur hiboox puis tu fait un copier coller du lien " img code " Tu le colle sur ton post ici et ca donne ca...
- < Liste des sujets
- Charte