Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte pour spectacle de rue: alimentée par une batterie?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 15 573 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte pour spectacle de rue: alimentée par une batterie?
Salut a tous!

un pote jongleur m'a demandé de faire une recherche pour lui, il a besoin pour son spectacle de rue d'une enceinte portative qui serait alimenter par une battery :8O: :ptdr:
oui je sais surprenant ,je lui ai dit que je ne connaisais pas ce genre de produit et que je ne pensais que cela existé mais sait on jamais!
peut etre qu'un truc rechargable existe :noidea:
j'aurais envie de lui répondre qu'il pourrait s'acheter un gros ghettoblaster mangeur de pile(a peu prés un kilo de pile par spectacle)
alors si certains connaisent les produits récent dans ce style ...

merci d'avance
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2
Yes:
Par exemple, il y a la série "Opera Mobile" chez dB Technologies:
http://www.dbtechnologies.com/mod_produkte.cfm?pid=91&pgid=1&pugid=41&psugid=0
https://www.thomann.de/de/search.html?sw=opera+110&x=0&y=0&gk=&bn=

Il y a une entrée 12V. La batterie n'est pas intégrée à l'enceinte, il faut une batterie externe. On peut y brancher directement un micro, pas besoin de table de mixage. Il y a certains modèles avec un récepteur UHF intégré.
C'est pas donné (dans les 500 euros) mais bon dB technologies en général c'est du bon matos, et le bon matos c'est pas donné.

Pour que ça soit pratique, il suffit de tout mettre sur un diable avec une batterie 12V de voiture, et de recharger la batterie le soir. Comme les zicos dans le métro...
3
;)
merci
impeccable c'est exactement ce que je cherchais par contre c'est vrai que c'est pas donné alors si quelqu'un connais le meme genre de matos un peu moins chers ca m'interresse
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
La qualité en général se paie . Si c'est pour de l'extérieur j'éviterais de prendre du matériel trop bas de gamme...
5
Je plussoie completement mais le truc c'est que mon pote est a la base jongleur et que je ne sais pas s'il serat prés a mettre 500 euros pour une enceinte son matos de jonglage lui coute deja extremement cher,si c'était un mec qui chantait etc, ok ...

c'est en tout cas trés sympa de m'avoir trouvé le lien mais j'essaye toujours de trouver moins cher pas forcement bas de gamme, parceque db fait parti du haut de gamme et je ne pense pas que ce soit necessaire pour lui.
un juste milieu quoi.. ;)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
6
Il existe des petites sonos avec batterie incorporée.

Tu devrais trouver des modèles nettement moins chers que les 500 Euros, peut-être la moitié.

Il y a quelques années, j'avais construit une sono sous forme d'un cube de 22 cm de côté qui comportait:

-une batterie 12V genre moto,

-un lecteur de K7 pour voiture (à l'époque c'était relativement courant dans le commerce) avec préampli stéréo et amplis de puissance 6W. J'avais modifié l'un des préamplis pour en faire un préampli micro, et j'utilisais le lecteur K7 en mono.

-l'un des 2 amplis de puissance alimentait un HP 4 Ohms haut rendement lui aussi inclus dans la boîte.

-un transfo 230V/12V avec un régulateur de tension réglé à 13,8V pour recharger la batterie,

-une trappe à l'arrière pour loger le micro avec son câble plus le câble secteur.

Hélas cette "invention" a été volée dans le coffre de ma bagnole.
7
Pas con du tout !

Tu peu créer toi même ton matériel:

-Une baterie de voiture / ou moto (Sa dépend de l'autonomie que tu souhaite).
-Un autoradio (Regarde sur le net c'est de moins en moins cher).
-Quelques cables en connecteurs.
-Puis 1 ou 2 Petites enceintes en 4 Ohms reliées à l'autoradio / Ou deux petites enceintes DIY avec HPs voiture.

A tout casser tu en as pour 200/250€ sans calculer.
DJ-DEJ
8
Aujourd'hui on fait de trés bon convertisseur 12 v > 220v pour pas trop chèreet assez puissant (1000W). Du coups derrière tu branche ce que tu veux comme matos.
9
Oui mais d'après mes souvenirs c'est pas donné. De plus coté autonomie c'est pas bon.
DJ-DEJ
10
Non, ça va les prix ont bien baissé sur ces convertisseurs. niveau autonomie, ça dépend de ce que tu va demander à la batterie, et e al capacité de la batterie en ampère.

sinon, y'a plus simple : battreei de voiture (ou Camping car si tu veux qu'elle vive plus longtemps) + lecteur md de poche et ampli de voiture :8)