Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer 1520pro ou The box PA502

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 4 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer 1520pro ou The box PA502
Bonjour tout le monde !

Voila je vais racheter des enceinte avant noel mais j'esite bcp

J'ai vu les
- Enceinte Behringer 1520 pro a 229 euro
- Enceinte The box PA502 a 177 euro

Alors je voudrait savoir si l'ecarta de prix et vraiment jusifier et que me conseiller vous honettement ?

Je possede deja un ampli SLX 800 qui fait 2x500Watts RMS sous 8 omhs

Merci pour vos réponse :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
D'abord une petite mise en garde. J'avais skippé que ton ampli faisait 500W sous 8 Ohm. Ces enceintes en font 300 donc tu dois mettre ton ampli à la moitié.
Ou alors, une très bonne solution serait d'opter pour les LX 15 (ou pour 30 euros de plus je prendrais même les EVP-X 215) histoire de les avoir, tes 500W. Mais c'est un autre budget.

Sinon pour les sub, le mieux serait par la suite de rester dans les Wharfedale, histoire d'avoir un son cohérent. Si tu gardes tes 300W, je prendrais un sub de 18". Par exemple le Wharfedale EVPX-18B que je ne connais pas personnellement mais qui a l'air de bien pousser.

Sinon, je te conseillerais de contacter Mr. Corde via son site (www.bcorde.com). Ses prix sont intéressants, et il te conseillera surement très bien pour ton futur achat de sub, si tu es client chez lui :clin:.
12
Ba l'ampli j'ai eu une occas pour sa que j'ai sa mais jorait pas les moyen t'acheter des enceinte plus cher...

Les LX 15 c'est 400 rms sous 4 ohms aussi nan ? (vu sur sonovente)

On n'abimera pas l'ampli comme sa ;-) et le jour ou je veut me racheter un sub je peu mettre l'ampli en bridge et en racheter un autre pour les EVPX 15 nan ?


Ou es que je peu mettre les 2 enceinte plus un sub surle meme ampli ?
13
Bridger son ampli peut être une solution, mais dans le cas du tien, tu auras sans doute assez de puissance pour l'utiliser avec le sub. Ca te ferait juste passer en 2 Ohm (ou 2.7 Ohm, environ).
14
C'est a dire ? avoir des eceinte de 8ohm sa fait passer du 8ohm ? et toute facon lampli le fait tout seul sa non ?
15
Un SLX800, sous une charge d'impédance de 2 Ohms (ou même 2.7 Ohms on s'en fou), se mettra tres rapidement en protection. Il n'est absolument pas prévu pour.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Mais je ne comprend pas si les enceinte sont sous 8 ohms pourquoi vous me parler de 2 ohms ?

Si je comprend bien on diviser l'impedance par nombre d'enceinte brancher si l'ampli fait 2x 500 watts RMS sous 8 ohms

Avec Trois enceinte brancher sur de coter differen on n'en reviendrer a 4 ohms par coter nan ?

Je dit ptete n'importe koi mais la je comprend plus rien au niveau de limpedance
17
Avec des enceintes d'une impédance de 8 Ohms et amplificateur en mode stéréo :

1 enceinte par coté -> ampli fonctionne sous 8 Ohms
2 enceinte par coté -> ampli fonctionne sous 4 Ohms
3 enceinte par coté -> ampli fonctionne sous 2.7 Ohms
4 enceinte par coté -> ampli fonctionne sous 2 Ohms

Ton ampli étant un un ampli relativement bas de gamme, il est déconseillé de déscendre sous une impédance de 4 Ohms.

Pour une paire d'EVPX15, il sera tres bien, légèrement plus puissant que les enceintes, et aura donc une marge de puissance, ce qui lui permettra de ne pas écréter et de garder une dynamique convenable.

Si plus tard tu veux adjoindre un sub à ton systeme, il te faudra pour bien faire, un deuxieme amplificateur et un filtre actif, voir simplement un sub amplifié, toujours avec un filtre actif.

Tu y vois plus clair ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Ok ok je comprend mieux je ne penseait pas que le mac mah etait bas de gamme on m'avait dit chez MH qu'il etait bien coter par rapport a des marque comme Koolsound boost tout sa... au niveau qualité prix koi

Le filtre actif sert a koi en faite ? J'avait pensé si un jour je rachete un sub a prendre un amplifier

Desolée mais mes competence en sonorisation son vraiment reduite...


Par contre si tu dit qu'il fait 8 ohms par coter une enceinte par coter je reste sous 8 ohms avec l'ampli donc si c'est par coter ?

Donc si tu branche un sub en le divisant par les deux coter on n'arriverai a 4 ohms par coter on serait a 1,5 enceinte par coter je me trompe ?
19
Le Mac Mah est un peu au dessus des Koolsound, Boost, XXL et compagnie, qui eux sont vraiment de mauvais amplificateurs. Les puissances annoncées ne sont pas là, le fonctionnement sous charge complexe est tres aléatoire etc.

Je n'entendais pas par bas de gamme "mauvais amplificateur", disons qu'il peut convenir pour débuter, mais qu'il ne faut pas trop lui en demander. Il vaut son prix, pas plus.

Un filte actif sert à séparer les aigu/médium/basse d'un signal en sortie de table, avant de repartir vers plusieurs amplificateurs, chacun chargé de reproduire soit les aigu, soit les médium, soit les basses (dans le cas d'une triamplification, voir uniquement 2 amplificateur, un pour les aigu/médium et l'autre pour les basses, une biamplification).

Dans ton cas il sagira d'une biamplification.

On sort de la table de mixage, on entre dans le filtre actif, on choisi une fréquence de coupure (fréquence relai entre les enceintes et le caisson de basse), et on repart vers un amplificateur avec les fréquences aigus et médium (jusqu'à la fréquence relai), et sur un autre amplificateur avec les fréquences grave (sous la fréquence relai).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20

Citation : Par contre si tu dit qu'il fait 8 ohms par coter une enceinte par coter je reste sous 8 ohms avec l'ampli donc si c'est par coter ?



Oui, si les enceintes a une impédance de 8 Ohms. Avec des Peavey pro 15, qui elles sont une impédance de 4 Ohms par exemple, l'ampli fonctionnerait sous 4 Ohms.

Citation : Donc si tu branches un sub en le divisant par les deux coter on n'arriverai a 4 ohms par coter on serait a 1,5 enceinte par coter je me trompe ?



Si tu branches un sub en plus sur un coté, il faudra prendre en compte la puissance sous 4 Ohms de ce coté. Mais ce n'est vraiment pas l'idéal, il faut appliquer un filtrage actif pour bien faire.
Un Mac Mah SLX aura d'ailleur de bien pietres performances sur un sub.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.