Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer 1520pro ou The box PA502

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 4 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer 1520pro ou The box PA502
Bonjour tout le monde !

Voila je vais racheter des enceinte avant noel mais j'esite bcp

J'ai vu les
- Enceinte Behringer 1520 pro a 229 euro
- Enceinte The box PA502 a 177 euro

Alors je voudrait savoir si l'ecarta de prix et vraiment jusifier et que me conseiller vous honettement ?

Je possede deja un ampli SLX 800 qui fait 2x500Watts RMS sous 8 omhs

Merci pour vos réponse :-)
2
Personnes ne serait me conseille :-(
3
Salut et bienvenue sur Audiofanzine.

A ce prix là, tu as les Wharfedale EVPX 15, excellentes pour le prix, voir les EVPX215, un peu plus cheres mais en double 38 cm + compression 1". Les deux modeles seront adaptés au SLX 800.

Bon achat.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
J'avait vu sur le forum que les EVPX etait un peu fragile nan ?

J'orait un son de qualité fasse au Behringer ?

les EVPX 15 son a 300 watts RMS comme les the box non ? et l'autre model et trop cher 339 euro l'enceinte pas dans mon budget.

Les deux modele que je vous avait demander je les avait trouver sur le site thomann

Merci pour vos conseille ils me seront precieux
5
Up
6
Si je puis me permettre, je crois que tu peux prendre les Wharfedale sans hésiter, en comparaison des The Box et autres Behringer. Le rapport Q/P des baffles Behringer ne vaut rien selon moi. (Pour la The Box, c'est un simple à priori :clin: )
7
Ah oui a ce point alors que les EVPX 15 sont en 300 watt rms Fassent au Behringer qui sont en 400 watts RMS ?
8
J'ai vu aussi que les behringer avait une frequence plus eleve et plus basse au niveau de la bande passante C'est vrai que les les EVPX 15 me ferait gagner 54 euro fassent au Behringer 1520 pro mais vous me ditent que cette ecart n'est pas justifier alors ?
9
Une chose très très importante à savoir c'est que ton son ne dépend que très peu de la puissance RMS de tes baffles :!: . Une bonne manière de comparer deux enceintes serait de comparer leur pression acoustique, pour savoir le volume qu'elles dégagent.

Et à ce petit jeu là, c'est la Wharfedale qui gagne. 98dB pour la EVP-X, contre 95-96dB pour la Behringer (selon les sources).

Pour ce qui est de la bande passante, ne t'attends pas à ce que les fréquences en dessous de 45Hz soient restituées parfaitement par des 15". :| Tu auras besoin d'un sub pour les couvrir de toute facon (à envisager qd ton compte en banque te le permettra :clin: )

Donc pour moi, c'est définitivement la EVP-X ! Les behringer, pour avoir travaillé avec, ne donnent d'ailleurs rien dans les basses, et m'ont servi de retour. Ne te laisse pas impressionner par leur dimensions. :)

Good luck !
10
Ah ba voila les precision que j'attendait pour faire mon choix jvais commander sa en debut de semaine sur sonovente je pense il sont a 175 euro c'est ou jai vu le moin cher...

Grace a cette economie je vais pouvoir mettre de l'argent dans un pti laser vert bien sympa :)

Derniere petite question pour rajouter un renfort de basse du me conseille quoi en amplifier et non amplifier ?


Merci beaucoup pour tout vos conseille vous etent genial !!!