Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer 1520pro ou The box PA502

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 4 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer 1520pro ou The box PA502
Bonjour tout le monde !

Voila je vais racheter des enceinte avant noel mais j'esite bcp

J'ai vu les
- Enceinte Behringer 1520 pro a 229 euro
- Enceinte The box PA502 a 177 euro

Alors je voudrait savoir si l'ecarta de prix et vraiment jusifier et que me conseiller vous honettement ?

Je possede deja un ampli SLX 800 qui fait 2x500Watts RMS sous 8 omhs

Merci pour vos réponse :-)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ok je comprend

Mais es vraiment utile le filtre actif sur une ancienne sonorisation on navait 2 sattellite 2 sub on brancher les sattellite en sorti de table normal et les sub en sorti sub j'ai une behringer DJX700 en table de mixage

Je connaissait pas le filtre actif


Les enceinte que je veut acheter ne son pas de peavey pro 15 mais des Wharfedale Pro - EVPX 15 qui sont sous 8 ohms eux
22
Pour bien travailler oui, c'est utile, avec un ampli pour les enceintes, et un autre pour le/les subs..

On peut aussi faire sans, mais la fréquence relai entre enceintes et sub n'est pas modifiable, et pour peu que la coupure haute du sub (je parle du filtre passif qu'il y a dans le sub) soit un peu trop haute justement, on peu arriver a des résultats plutot .... "brouillons".

Il est en fait déconseillé, d'avoir enceintes et sub qui operent sur les memes fréquences, c'est aussi ce qui arrive lorsque l'on ne travaille pas en bi-amplification avec un filtrage actif (car les enceintes continue a réstituer du grave, grave que restitue aussi le sub).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23
En gros le filtre actif sert a que chacune des enceinte fasse son boulot corectement envoie les bonne frequence
24
;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25
Ba en tout cas je te remercie beaucoup pour tout c'est conseille qui mon beaucoup aprit !!

Pour les cable speakon je pense acheter les embout speakon (c'est koi la difference en 3 trou et 4 trou dans les speakon ?)

Et mettre du cable 4 mm² j'ai vu que vous disiez que c'etait le mieux en cablage ?
26
En peakon pour enceintes, il existe des 2 et 4 points. Les 2 point étant réservés à une utilisation classique, et les 4 points à une utilisation en bi.amp.

Pour les cables, vu le matériel que tu prends, si c'est jusqu'à 10 mètres, du 1.5mm² suffit, du 2.5mm² serait un luxe (à toi de voir si le budget le permet), mais l'utilisation de 4mm² est completement injustifié.

Citation : Ba en tout cas je te remercie beaucoup pour tout c'est conseille qui mon beaucoup aprit !!



Je t'en prie :coucou:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

27
Ba jvais essayer d'avoir par un pote du 4mm² par contre les embout je prend du 2 point alors ?
28
2 ou 4 points comme tu veux, mais le 2 est suffisant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

29
Ok ba je te remercie maintenant plus qu'a acheter tout sa je penser pas que les cable speakon etait aussi cher 25 euro minimun quoi