Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement et mastering d'un mix vinyl

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement et mastering d'un mix vinyl
Salut,

Je voulais vous demander vos trucs pour réaliser l'enregistrement d'un mix sur platines vinyl avec mixette , dans un PC pourvu d'une bonne carte son (delta audiophile 2496). J'ai pas encore essayé mais je me demandais si vous aviez des trucs pour faire un bon enregistrement et un bon mastering qui va réduire les bruits résiduels, améliorer la patate générale et "uniformiser" le son sur l'ensemble du mix.

Voilà ce que je crois : Pour une bonne qualité de son générale il faut déjà que les niveaux soient cleans sur la mixette pour chaque platine (gain pas outrageusement dans le rouge) puis un niveau légèrement en dessous du 0 dB en sortie de table (en se laissant une petite marge pour les fluctuations de niveau pendant le mix of course). Après pareil dans l'entrée de la carte son, on évite la saturation.
ouala , c'est à vous après le bip.
2
Bah moi je sature toujours dans le rouge des ma mixette vinyl, c'est de l'analogique ya pas de problème, enfin je crois :oops:
en tout cas à l'oreille j'entend que c'est mieux :mdr:
par contre oui évite la saturation analogique si elle n'est pas voulue !
3

Citation : Bah moi je sature toujours dans le rouge des ma mixette vinyl, c'est de l'analogique ya pas de problème, enfin je crois



Ben c'est pas très bon, because les mixettes djs sont en général de bien moins bonne qualité par rapport aux consoles normales (à part quelques marques comme allen&health ptêtre), ou là, la saturation peut amener des effets sympa. Faut y aller avec modération quand même.
Autre truc a voir, si ca sature à cause des basses, ca risque d'etouffer les autres fréquences.

Sinon ben si le mix est propre, les eqs bien réglés, ya plus grand chose a faire après... Ptêtre juste une légère compression pour lier un peu la sauce :8)
4
Ben justement j'ai une allen&heath :bravo:
mais sinon moi j'ai toujours saturé l'analogique, enfin pas saturé à l'écoute mais j'ai toujours était dans le rouge quoi :clin:
que ça soit sur une mixette ou un magneto, d'ailleurs avant j'avais une technics sh et j'allais toujours dans le rouge, moi je crois que c'est prévu pour ça en fait non ? :???:
enfin tout dépend de la qualité des gains de ta table évidemment, mais avec du bon matos je pense qu'il n'y a aucun soucis :8)
5
Ok merci les mecs !
6
Moi j'utilise une carte son sound blaster audigy et le logociel ACID PRO 4.0 le son qui sort de ma table et correcte surtout pas de saturation :non: ensuite je le traite avec clean audio pour compressé legerement le son et enlever un peu de soufle quand le sons a été traité c nikel :bravo: