Sujet de la discussionPosté le 29/01/2008 à 15:56:31Achat sono NEXO, JBL, AG ou autre .
Bonjour,
J'avais une sono AG jusqu'il y a peu : 2 PS115 et 2 SW118.
J'ai revendu les enceintes et je cherche donc des conseils pour en acheter de nouvelles.
Mon utilisation principale est la discomobile actuellement, mais, si je change ma sono, c'est pour avoir du matériel de meilleur qualité et, pouvoir envisager du petit concert.
Mes critères sont :
- le prix
- la compacité et le poids
- un fort rendement
- l'image de la marque (quand on loue, l'image de marque compte beaucoup)
- la polyvalance
Voilà les solutions que j'ai un peu regardé jusqu'à présent :
1. Racheter du matériel AG, mais la nouvelle gamme : 2 NT15 et 2 SW218
2. Acheter du matériel NEXO : 2 PS15 neuve + 2 LS1200 occas
3. Toujours en NEXO : 2 PS15 neuve + 2 LS2000 occas (plus puissant, mais plus vieux)
4. Toujours en NEXO : une paire d'Alpha-E (fort cher malheureusement)
5. Acheter du matériel JBL : 2 VRX932 + 2 caissons
6. Tout autre marque que vous me conseillerez
Pour l'instant, je souhaite (pour une question de budget) me limiter à une paire d'enceinte et une paire de caisson. Mais, courant 2008, je doublerais la configuration, donc, il me faut un truc qui tienne la route avec une seule enceinte et un seul caisson par côté, mais qui soit pleinement exploitable avec le double.
Je viens d'essayer hier soir une paire de PS15 avec une paire de LS2000 ... ça va déjà pas mal ... je me demande si ça serait raisonnable de prendre un truc plus gros ?
En tous cas, merci pour tous vos conseils. Le mois prochain : essai d'une paire d'Alpha-E.
En effet,comme le dit Master titanium,le but était d'avoir quelque chose de cohérent sur une soixante de metres.
Les mid high étaient à -6 db sur les deux premieres lignes, le systeme devait initialement etre suspendu à 8 metres, avec 16 kf par coté, 4 en vertical et 4 en horizontal. Finalement,le choix (pas le mien) c'est porté sur du Groundstack
et comme une 4 kf en hauteur posaient un probleme de stabilité et une difficulté supplémentaire pour empiler à cette hauteur, j'ai arrété à 15 kf par coté, 5 en horizontal et 3 en vertical.