Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat sono NEXO, JBL, AG ou autre .

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 12 311 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat sono NEXO, JBL, AG ou autre .
Bonjour,

J'avais une sono AG jusqu'il y a peu : 2 PS115 et 2 SW118.

J'ai revendu les enceintes et je cherche donc des conseils pour en acheter de nouvelles.

Mon utilisation principale est la discomobile actuellement, mais, si je change ma sono, c'est pour avoir du matériel de meilleur qualité et, pouvoir envisager du petit concert.
Mes critères sont :
- le prix
- la compacité et le poids
- un fort rendement
- l'image de la marque (quand on loue, l'image de marque compte beaucoup)
- la polyvalance

Voilà les solutions que j'ai un peu regardé jusqu'à présent :
1. Racheter du matériel AG, mais la nouvelle gamme : 2 NT15 et 2 SW218
2. Acheter du matériel NEXO : 2 PS15 neuve + 2 LS1200 occas
3. Toujours en NEXO : 2 PS15 neuve + 2 LS2000 occas (plus puissant, mais plus vieux)
4. Toujours en NEXO : une paire d'Alpha-E (fort cher malheureusement)
5. Acheter du matériel JBL : 2 VRX932 + 2 caissons
6. Tout autre marque que vous me conseillerez

Pour l'instant, je souhaite (pour une question de budget) me limiter à une paire d'enceinte et une paire de caisson. Mais, courant 2008, je doublerais la configuration, donc, il me faut un truc qui tienne la route avec une seule enceinte et un seul caisson par côté, mais qui soit pleinement exploitable avec le double.

Merci pour vos suggestions.
2
Je penses que tu pourrais également incorporer la marque RCF en enceinte (amplifier ou non !)

Cette gamme pro :
http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/sLang/FR/IDMacro/2699/menuAttivo/1674/m1/1/Gamme4PRO4PRO7001-A/product.htm

Ou alors la touring :

http://www.rcf.it/VediMacro.phtml/lang/FR/IDMacro/4031/menuAttivo/4031

Pour les meilleurs prix que j'ai trouvé : http://www.prosl.com/index.html?lang=fr

Ces enceintes jouissent de composant de grande qualité, pour un coup assez intéressant en fin de compte ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

3
Salut je peux te conseiller de prendre celui la je le connais bien super son et tres pratique. Powermax 5
4
Pour ton utilisation , je te conseille la marque C2R audio :
http://www.c2r-audio.com/

Une configue 2 x CS15 + 2 subs HP-18H UP faira des merveilles . Je suis moi meme client de cette marque ( HP-18H ancienne version ) et je n'en reviens toujours pas de la qualité de ce produit.

Contact Damien si tu es intéréssé , il te répondra avec plaisir et pourra te conseiller...
5
Et EAW ???? personne ne conseille Eaw pourtant c'est la classe non ( moi j'adore leur son ) ?. .. .. avec des amplis qsc pl :aime: :aime:
6
Laisse tomber javi, il peuvent pas comprendre.... :mdr: :mdr:

Kf750 avec SB1000, 1 ux8800 avec des rack de VZ (mon systeme quoi....:mdr: faut bien se félicité de temps en temps)Mais blague à part ça marche vraiment bien, j'en profite pour féliciter Mr Gunness au passage pour le nouveau proc UX qui met très bien en phase le systeme.
Bon aller, je vais mettre une photo pour une fois ça c'était le coté droit avec 15 KF750 et 15 SB1000 par coté.
J'ai enfin pu faire pas mal d'éssaie sur mon l'UX .

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

7
Ahhh là Sonox c'est une première.....

Pour une fois, les amplis sont plus gros que les baffles :oo:
8

Hors sujet : La vache ca c'est clair que tu en as de l'ampli...Impréssionnant ton son

9
Non il ne faut pas éxagérer, ça c 'est l'ampliication pour les deux cotés, derriere on ne voit que le coté droit il y avait la même chose à gauche.
ça alimente donc 60 hps de 46 cms, 60 hps de 31 cms, les 30 hps de 25cms et les 30 moteur 2 pouces.
Par contre c'est 12 x P17 32 mono qui partent....

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

10

Hors sujet : C'était pour qu'elle occasion cette sortie ?