Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes en parallèles: Quelle puissance consommée?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes en parallèles: Quelle puissance consommée?
Bonjour à tous,

Je débute dans la sonorisation et je tente désespérément de comprendre le calcul de puissance lorsque l'on met en parallèle 2 enceintes de même impédance.
En effet, je possède deux enceintes de 250W sous 8 ohms et un ampli de 2x750w sous 4 ohms et 2x500w sous 8 ohms.Je souhaiterai mettre en parallèle ces deux enceintes mais je n'arrive pas à savoir quelle puissance vont consommer ces deux enceintes, a quel niveau puis-je augmenter mon ampli sans griller les enceintes...Je vous serai très reconnaissance si vous pouviez éclairer ma lanterne.

J'ai tenté de comprendre via ce site mais je m'embrouille et j'arrive à des résultats assez incohérents

https://www.techniquesduson.com/impedance1.html
Afficher le sujet de la discussion
11
En parrallelle comme en série les puissances sont additionné, et au final divisé en deux aussi....

sauf que en parrallele on passe sous 4 ohm avec deux enceintes de 8 ohm, donc l'ampli delivre presque 2 fois + de puissance donc ca ne change quasiment pas la puissance donné aux enceintes car il y a 2 fois + d'enceintes, ca revient quasi au meme.

ex : deux enceintes de 200 w sous 8 ohm, en // donne 400 watt au total sous 4 ohm, les deux enceintes se partageront les watts disponible de l'ampli. quand a lui l'ampli donnait par ex 200 w sous 8 ohm, mtn sous 4 ohm il donne 350 w donc chaque enceintes se partage 350 w sous 4 ohm, alors qu'avant une seule recevé 200w sous 8 ohm.

et en série on augmente l'impedance a 16 ohm pour 2 enceintes de 8 ohm, et l'ampli delivre + de 2 fois moin de puissance sous 16 ohm, et les enceintes se partage tj la puissance disponible.

ex : deux enceintes de 200w sou 8 ohm, en série ca donne 400 sous 16 ohm, les deux enceintes se partage egalement la puissance dispo de l'ampli.

quand a l'ampli qui fesait 200 w sous 8 ohm, sous 16 ohm va donné 80 w ( en gros ), donc les enceintes se partages 80 w.