Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes en parallèles: Quelle puissance consommée?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 380 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes en parallèles: Quelle puissance consommée?
Bonjour à tous,

Je débute dans la sonorisation et je tente désespérément de comprendre le calcul de puissance lorsque l'on met en parallèle 2 enceintes de même impédance.
En effet, je possède deux enceintes de 250W sous 8 ohms et un ampli de 2x750w sous 4 ohms et 2x500w sous 8 ohms.Je souhaiterai mettre en parallèle ces deux enceintes mais je n'arrive pas à savoir quelle puissance vont consommer ces deux enceintes, a quel niveau puis-je augmenter mon ampli sans griller les enceintes...Je vous serai très reconnaissance si vous pouviez éclairer ma lanterne.

J'ai tenté de comprendre via ce site mais je m'embrouille et j'arrive à des résultats assez incohérents

https://www.techniquesduson.com/impedance1.html
2
Si tu met tes deux enceintes en parelle sur un canal de l'amplis, tu dois utiliser ces formules :

Puissance maximal ( c'ets pas la physique, je l'a connais pas ) :

250w + 250w = 500 Ce n'est vraie que si toute les enceintes sont identique.

Impédance :

1/8 ( enceinte 8ohm ) + 1/8 = 1/4 docn impédance total de 4ohm ;)
3
Bon ne te prend pas le caillou:
l'essentiel ces de ne rien grillé

paralelle: hp1
!------(((((((-----!
! hp2 !
!------(((((((-----!
4/4=2
8/8=4 ça 2 enceintes de 8 ohms en paralelle 750w/2 =370 w par enceintes
16/16=8

serie hp1 hp2
8+8 = 16 ---((((((------(((((((----------
4
Stun,

Chaqu'une de tes enceintes fait 250 w sous une impedance de 8 ohm.

Si tu les met en // sur un canal de ton ampli, cela revient comme si tu avais une seule enceinte de 500 w d'impeance 4 ohm.

car deux enceinte de 8 ohm en // donne 4 ohm au final.