Sujet Avis sur The box

Sujet de la discussion Avis sur The box
Salut,

N'ayant pas trouvé ce que je cherche en occasion,je suis tombé sur cette marque de thomann, The Box.

j'aimerai savoir ce que vous en pensez quant à la qualité de cette marque ( fiabilité,qualité sonore, etc.)

Il y a un système qui me plait grandement dont voici le lien :

Mais je me dis qu'il faudrait être raisonnable vu que j'habite en appartement et que les voisins ne vont pas être content :bravo:

donc un autre système moins puissant et beaucoup moins cher:

voila même si à priori c'est une marque pas chere..les qques témoignages sont quand même encourageants et soulignent le bon qualité/prix de cette marque.

Quand pensez vous??
:P:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

Hors sujet : Quand pensez vous??

Moi je pense assez souvent... :lol: ... Ok je sors ... :oops:

Sinon ben j'ai une paire d'enceintes amplifiées Thomann et je peux te certifier que tu ne trouveras NULLE PART une rapport Q/P aussi bon ! Les tops de ton kit ne sont pas ceux que j'ai (j'ai les PA 212A) mais j'ai des raisons de croire que la qualité y est (pour le prix !)...

A plus !

effectivement le rapport qualité/prix semble trés bon

Par contre je n'ai pas trouvé ton enceinte sur le site...

j'aimerai d'autres personnes qui pensent... :lol:

J'ai fait acheter a un amis qui n'avais pas trop de moyen un système comme tu propose mais avec 2 sub plus 2 sat, et bien je dois dire que j'ai été asser blefer, ça marche bien, c'est bien construit, et pour 1400€ cable et tube de liaison compris, tu as un system simple et efficace.
Ah ok,c'est bien ce que je pensais ça a l'air vraiment de bons produits.

je me pose seulement une question,ces enceintes sont équipés de quels HP d'aprés vous?

éminence?hp sans marque made in china fabriqué pour thomann?

Sinon personne d'autres n'a d'avis sur ces ensembles?? :???:

j'ai vraiment hate d'avoir un bon matos :P:

A mon avis c'est du chinois ;)
Le rapport qualité prix des the box est bon (méme trés bon pour certain modeles)tout est evidamment fabriqué en chine ou d'une maniére generale en asie.rien n'est fabriqué spécialement pour thomann.
CONCEP'T audio light - vente - location - prestation - installation basé en aquitaine
Ouaip autant pour moi mes enceintes sont des PA 202A (un chiffre de différence)... Je te renseignerais bien sur l'origine de ces produits, mais je ne la connais pas, et la notice n'est pas spécialement exhaustive :clin: .
Si je trouve l'info je te le dirai... Mais je crois surtout que l'essentiel c'est d'avoir un bon son, à un prix correct, et de facture solide (avec une bonne garantie). C'est pq Thomann me semble idéal pour ton genre d'applications :bravo: ...
Oui mooph maintenant je vois celles que tu as :clin:

Si tu trouves l'info ça serait interessant et lèverait le mystère sur The box

Comme tu dis, l'essentiel c'est d'avoir un bon son ,tout à fait d'accord avec toi :8)

Maintenant vu le prix je suis conscient qu'on ne doit pas s'attendre à des merveilles mais j'ai posté sur le forum car je ne veux pas me faire avoir par des jolies boites bien finies (c'est subjectif je sais :) ) mais qui se révèlent affreuses à l'écoute à fort volume notamment...si vous voyez ce que je veux dire.

je cherche des éléments de comparaison.je m'explique.
j'ai déjà écouté les whaferdales evpx15,ben ça sonne pas mal,gros volume sonore mais on sent quand même à l'écoute que c'est du "cheap" et à fort volume pdt longtemps on a mal aux oreilles...

j'ai écouté les POWO,ben, bien présenté comme les The box,pas chère,quoique le boomer ne fait que 300wRMS...La qualité de son est pratiquement équivalente aux EVPX15,quoique ça manque un peu de finesse mais ça a l'air d'etre cohérent mais kan même moins puissant que les EVPX15.

j'ai écouté les HK les moins chères,celle à 1000 ou 1100 euros je crois,
Ben oua!!Franchement le son est largement mieux que le powo,définition,clarté,on a l'impression que ça fatigue pas à l'écoute.L'ensemble par contre manque cruellement de puissance et c'est ennuyant pour un système aussi cher...

J'ai eu l'occasion d'écouter les RCF ART 312A et 310A couplé à un caisson RCF ART705AS qui selon le revendeurs sont au dessus des HK...ya discussion à mon avis la dessus ,tout dépend à quel modèle de HK on les comparent.

BRef,effectivement par rapport aux petites HK,les ART ont un meilleur son.
Ya autant de finesse,la voix est plus chaleureuse( surtout sur la art312A) et la réserve de puissance en plus qui ne fatigue pas à la longue...
ça sonne fort et bien pour résumer de maniere claire,rien à redire.Surtout la ART310 A qui sonne incroyable fort et bien pour sa taille! :oo:

Le pb pour moi,c'est le prix.

Je cherche ce genre d'ensemble 2 sat et un sub amplifiés pour vraiment plus de facilité,niveau transport,encombrement..et un concept qui plait.
les HK sont trop cher pour ce que c'est à mon avis.Les RCF sont cheres mais justifiées.le Powo à l'air bien mais ya mieux.les Whaferdales j'aime pas désolé.

Maintenant vu la présentation des The box et leur prix compétitifs,j'aimerai maintenant savoir ce qu'elles ont dans le ventre?? :mdr: :mdr:
A quoi je peux les comparer?

c'est crucial sinon je laisse tomber carrément ces ensembles à moins de 1000euros pour me remettre à du classique,cad 2 enceintes full range plus un ampli.
Pour ça j'irai certainement voir du coté de chez B.corde et ses kits DIY.. :!:

Le systeme de chez thoman et pour moi bien au dessus du HK, notament au nivaux des basses ( 18" inside ), ça sort un peux plus que les evpx, mais arache pas la guele ( avantage de la monter du 12" ) ;)