Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de vos avis pour choisir mes RCF ART

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 698 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos avis pour choisir mes RCF ART
Salut à tous, voila j'ai BEAUCOUP épluché le forum au niveau des Art (disons que je pense avoir tout lu :lol: ) et vu les dires je pense que mon choix est fait au niveau de la marque et de la série, donc je me permet de créer ce post pour que vous m'aidiez dans mon choix, au niveau du modèle voir si mon raisonnement est bon (comme tout le monde c'est un investissement j'veux pas me planter, puis les sujets sont en moyennes de plusieurs mois, j'aimerais savoir si ya des nouveaux avis depuis :D: ).
Donc les enceintes seraient pour de tout puisque je fais beaucoup de choses mais principalement du plein air, et des groupes rock (puis qui peut le plus peut le moins). Genre grosse caisse et caisse clair, basse, guitare synthé et voix dans la sono.
Voila mon raisonnement, par élimination :
Art310a : pas assez costaud pour mon utilisation,
Art312a et art315a : compression 1 pouce un peu leger en plein air sur la longue portée
Art522a et art525a : surement d'enfer mais aie le porte feuille, beaucoup trop cher :(((

Donc j'hésite entre Art 322a et art325a :aime: :aime: :aime: , sachant que par la suite j'aimerais rajouter les caissons, en question de cohérence et d'intérêt par rapport à la gamelle, art325a = 4pro8002as et art322a = 705as.

Le 4pro8002as étant surement génial mais en matière de poids, d'encombrement, de prix et aussi de son, j'ai beaucoup entendu qu'il envoyé de la grosse basse bien grave et infra, et que le 705as était plus percutant bien que descendant moins, plus destiné aux musiciens.

Donc pour mon utilisation que pensez vous de la config, 2 art322a (dans l'optique plus tard d'y ajouter 2 705as) ca me semble le meilleur compromis dans mon cas entre prix, encombrement et puissance.

Qu'est ce que vous en pensez? des personnes ont cette config ou ont bossés avec? niveau puissance j'me fais pas trop de soucis entre le fait que ce soit rcf et les avis déjà postés.

Merci beaucoup et désolé de la longueur du post :mdr:

Bonne journée, il fait beaaauuuuuuuuu!!!

Fab
2
Ecrit a samuel B.Corde il te dira son point de vu. :clin:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
3
Salut , Si c'est pour de l'extérieur , je ne saurais trop te conseiller un HP de 15" pour tes ART

J'ai déja pu entendre une paire de 500A en ext , et c'est vraiment pas mal.
Je te la conseille surtout que tes éxigences sont tout de meme lourdes : ext , concert , tu veux reprendre la grosse caisse + basse...

Apres tu as la 325A aussi qui doit etre tres bien...
4
Pour le choix d'un 15 pouces c'était mon choix de départ mais niveau caisson, le 705as avec la 325a c'est équilibré ca? (même si je sais que le 8002 est plus adapté, mais comme je l'ai dis un peu cher et surtout trop encombrant et lourd pour moi), ca donne quoi à votre avis, 2 325a + 2 705as? utile avec peche et gros son en plus, ou les 325a se suffise à elle-même, en gros 325a + 8002, ou 325a toute seule parce que les 705as ne serviront à rien.
Je préfère quand même la 325a à la 500a je pense au niveau de l'electronique plus recente, un son plus recent, la 500a dejà bossé avec, c'est top c'est clair, mais à y être j'prendrais plutôt un dernier modèle :clin:
Tu penses que les 322a seraient un peu juste dehors pour concert rock?

Merci

Fab
5
Sinon j'ai peut être un plan sur des art522a :aime: un poil plus cher que les 325a neuve, mais bon a ce prix la on est plus a 100€ près si c'est le meilleur choix, mais bon a la base j'étais parti sur des 322a et entre les 322a et 522a ca commence à chiffrer quand même.
Même si c'est un 12 pouces dans mon utilisation, la 522a, ca pourait l'faire rafytong? parce que ca commence à être du lourd quand même.
325a contre 522a ca donne quoi?des utilisateurs?

Merci beaucoup et dsl de mes multiples questions :lol: j'veux pas me planter et l'achat est pour très bientôt :D:

Merci les gaaaaaars :bravo:

Fab

PS: et pour les 522a et 525a quels caissons? les 705 et 8002 respectivement toujours? parce que niveau puissance ca va pas être trop déséquilibré quand même? ok ok j'arrête :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
6
On est dans la même galère; gros investissement d'où questions, tergiversations....
7
Bonsoir

Apres avoir pas mal réfléchi sur votre projet, la meilleure solution je pense serait :
- 2 x 325A
- 2 4Pro 8001AS (ce bass-reflex amplifié sera adapté à votre utilisation aucune crainte), quand le budget sera là.

Pour les raisons qu'a évoqué Rafytong, vos exigences assez lourdes, et le bon rapport qualité prix de ces produits.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

8
Moi je pense investir sur 2 tetes Art 525A
avec 2Subs 4pro8002
Une fois que j'ai vu comment ça tourne, je réinvestirrai certainement dans 2 subs supplémentaires.
Vos avis?
9
Pour quelle utilisation?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

10
Je vais moduler en fonction des utilisations:
toutes en DJ
mais entre soirées privées, mariages, soirées etudiantes jusqu'à soirée bodega (férias) en exterieur jusqu'à 500 personnes.
Pensez-vous que le systeme avec 2 subs et 2 tetes soit suffisant?