Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duo cherche sono 2000 €

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 459 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Duo cherche sono 2000 €
Bonsoir,

en vue de concerts, nous cherchons à pouvoir amplifier chants et instruments pour des d'abord des petits concert (bar, clubs...) puis peut être des salles plus grandes (200 personnes)

tout d'abord voici notre configuration, nous sommes deux avec plusieurs instruments :
- 2 micros chant
- 1 piano numérique
- 1 synthé (solina)
- 1 boîte à rythme
- 1 guitare électroacoustique
- 1 guitare électrique (mais se branchera directement sur ampli)
- éventuellement un ordi

nous nécessitons donc au moins 6 pistes pour l'instant; plusieurs questions :

- quelle puissance (sachant que pour l'instant, pas de batterie)
- faut-il mieux utiliser une console amplifiée (plus pratique mais son moins bon ou moins fiable ?) autrement quel ampli de puissance
- quel type d'enceintes ?
- quelles marques ?? on m'a parlé de soundcraft pour le son particulier chaud et rond; on m'a aussi parlé de allen & heath (j'ai regardé sur leur site, il y a de belles consoles amplifiées dont une 12 pistes)
- le mieux serait d'avoir une console avec qqes effets integrés (au moins reverb pour le chant)


voilà, on aimerait savoir ce que l'on peut avoir pour environ 2000 € (éventuellement plus mais il faut voir)pour avoir un son assez agréable et une sono fiable

ps: précision > le mieux serait du neuf

merci
2
Bon, moi je partirais sur une config PA en baffles amplifiés. Une paire de 12 ou 15", sans subs, au vu des instruments à amplifier.

Tu as les RCF ART 312A (à 650€/pièce en France) dont la réputation n'est plus à faire. Mais aussi, moins cher (mais que j'aime bcp personnellement), les Mackie SRM 450 (485€/pièce en Allemagne).

Il te reste à trouver une table. Pour pas si cher que ça, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Pour moins de 400€, tu as la YAMAHA MG 166CX. La série Xenyx chez Behringer n'est pas ridicule non plus.

Avec ces économies, tu peux encore te permettre l'achat d'un retour (enceinte amplifiée style The Box PA202A), pour rendre tes sets encore plus gais :clin: .

Avec le câblage de qualité (--> Neutrik), on arrive environ à ton budget !

Voilà mon avis :)
3
Merci Mooph,

que veux dire configuration "PA" ?
le retour est-il vraiment nécessaire si on place les enceintes derrière nous ?
4
PA = système d'amplification/diffusion.
Et normalement, tu mets jms tes enceintes derrière toi. Ne fût ce que pcq ca va bcp plus accrocher avec tes micros...

Et puis moi je disais ca pcq il restait un peu de budget, mais c'est pas indispensable.
5
Une paire de RCF amplifiée 312 A ou 315 A, une console Soundcraft Spirit M4 !

Chez B.Corde avec une paire de CG7-152 (430 €/pièce) + Ampli HPA A2800 (460 €)1320 € pour l'ensemble !

La paire de RCF chez Thomann à 1490 € et 400 € la Soundcraft.
6
La soundcraft m'a l'air pas mal du tout mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de reverb intégrée...

alors finalement quoi de mieux entre :
- enceintes amplifiées + console
- console amplifiée + enceintes ?
- enceintes + ampli + console
7
Y a rien de mieux !
Tout est une question de place, les enceintes amplifiées sont très pratique et les RCF série ART sont si célèbres que tu peux y aller les yeux fermer...

Et la Soundcraft est ecxellente (je la possède :lol: )
8
La meme paire de RCF chez B CORDE FRANCE au meme prix que THOMANN

RCF-France

9
Ouioui c'est bien ce que j'ai dit dès le second post :clin:
10
Oui autant les acheter chez B.Corde !