Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli Behringer EP1500 ou Phonic MAX1500 ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 267 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli Behringer EP1500 ou Phonic MAX1500 ?
Bonjour à tous,

Je veux m'acheter un ampli pour alimenter des petites enceintes moulées 250W RMS Thoman ( 31cm+1" ). J'hésite entre le Behringer EP1500 et le Phonic Max1500. les puissances sont pratiquement équivalentes, les fonctions identiques, mais quid de la fiabilité et de la qualité de construction ?

J'ai lu quelques avis très positifs sur les Phonic de la série MAX (certains utilisateurs l'ont très avantageusement comparés à du QSC RMX) mais aussi de réels avis négatifs sur la marque Phonic en tant que telle (surtout sur ses mixers). Autre point, le test du MAX 1500 paru dans Sono mag est très élogieux ("une très haute qualité de fabrication", test thermique à pleine puissance sur 4 ohm passé haut la main avec l'ampli pratiquement froid, etc...)

Quant à Behringer, tout le monde connait. Ils y a ses détracteurs et ses admirateurs mais les quelques avis que j'ai lu sur le net à propos du EP1500 sont flatteurs. Tiennent-ils un produit gagnant avec cette nouvelle gamme d'amplis ?

Alors quoi choisir sachant que les 2 sont quasiment au même prix ?

Sonark très dubitatif...

PS : s'il y a des utilisateurs satisfaits ou insatisfaits des amplis Phonic et/ou Behringer, c'est le moment de s'exprimer :8)
2
Heu perso mixers phonics : grosse merde. sinon je suis absolument pas d' accord pour ce qui est de comparer du phonics et du qsc faut pas deconner non plus.
3
Comparer du Phonic à du QSC, une hérésie ?

C'est pourtant ce que je vais faire le week-end prochain avec un ami qui possède un QSC RMX 2450 car j'ai finalement craqué pour un Phonic MAX2500 ! On me l'a proposé à un prix tellement bas que je n'ai pas pu résisté :8) Et puis le vendeur a fait preuve d'un tel enthousiasme et d'une telle assurance vis à vis du produit qu'il a promis de me le rembourser s'il n'est pas meilleur que le QSC (écrit noir sur blanc sur le bon de commande !)

Les specs sont les suivantes :
- 2 x 750W sous 4 ohm
- 2 x 500W sous 8 ohm
- Classe H double rail, transistors Toshiba Fairchild dernière génération plaqués par bride sur le radiateur qui forme un tunnel de refroidissement
- PCB époxy double face trous métallisés, résistances à 1%, toutes terminaisons par cosse + glue, très bons circuits intégrés 2068 et 5534, bref l'intérieur est vraiment très très beau pour les connaisseurs :aime:
- Limiteur débrayable
- filtre passe haut 30 ou 50Hz débrayable 24dB/oct
- Sorties borniers + Speakon
- 20 kg sur la balance (gros transo torique de 1100VA)

Je le reçois la semaine prochaine, je vous ferai donc une mise à jour sur le produit ainsi que quelques photo de l'intérieur car ça vaut vraiment le détour. J'espère franchement que le QSC sera meilleur car sinon, ça sera un peu la honte... :??:
4
Mouais c' est vrai que ça a pas l' air mal .... tu as des données sur la disto harmonique et le facteur d' amortissement ?
5
La doc indique un facteur d'amortissement supérieur à 300 et Sono Mag a mesuré 380 à 1kHz sur 8ohm avec le MAX1500. Pour la distortion hamornique, la doc indique moins de 0,03% à moitié de la puissance de 20 à 20kHz (distortion typique) et moins de 0,02% de distortion SMPTE (d'intermodulation). Rapport signal bruit supérieur à 100dB selon la doc, Sono Mag a mesuré 107,5 dB(non pondéré) et 109,5dB pondéré. Réponse en fréquence 5-50.000Hz à -3dB.

Je vais scanner ce soir l'article sur le MAX1500 paru dans Sono Mag et le mettre en ligne, comme ça tout le monde pourra se faire une idée de la bête :)

Encore 5-8 jours à attendre avant de l'avoir. C'est long....

PS : Chez Phonic, la série MAX n'a rien à voir avec la série MAR. Cette dernière est vraiment pas terrible dixit mon revendeur.
Série MAX --> milieu de gamme niveau QSC RMX/Peavey PV/YAMAHA Pxxx
Série MAR --> entrée de gamme niveau Samson/Inter-M/IMG Stageline
Il m'a dit aussi qu'il ne faisait plus les mixers Phonic car ya trop de retour/SAV dessus. Par contre, depuis 1 an qu'il vend des amplis MAX, pas un seul retour (sur plus de 200 vendus). Ouali oualou
6
Hum bon c' est vrai que coté caracteristiques ça a vraiment l' air bien ! et si sono dit que c' est un bon produit .... phonic serait il en train de se repentir ? :clin: et quid du prix ?
7
Et des infos sur les xp 3000 et 3000 b ?
8
Le prix public "conseillé" du MAX2500 (2x750W) est de 559 euros TTC. En comparaison, un QSC RMX 2450 coute 1000 euros et le Peavey PV2600 est à un peu plus de 1000 euros.

Maintenant, si t'es malin, tu peux l'avoir pour beaucoup moins que ça :clin:
9
Un petit up pour dire que j'ai mon MAX2500 lundi :)

PS : Départ Allemagne le 8. Passe la frontière le 9. Le facteur passe chez moi le 14 mais ne laisse pas d'avis de passage !!! Avis de passage finalement reçu qu'hier (le 18). Merci la poste pour tant d'efficacité :furieux: :furieux: :furieux:
10
Je fais remonter pour avoir vos avis après utilisation....