Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

Parlons d'ohms

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 7 086 vues
  • 6 followers
Parlons d'ohms
Bonjour a tous, je suis sur le point de m'équipé en audiophony trés prochainement. juste un petit détail facheux qui freine ( la femme et le portefeuille :lol: )
ampli cx 1200 mk2, 2x600w/4ohms,2x420w/8ohms, 1x840w/8ohms bridgé tout rms
2 enceintes sono E30 de 600 watts rms 8 ohms chacune
2 caisson de basses ABASS de 300 watts rms 8 ohms chacune
mon détaillant me certifie que c'est une trés bonne conbinaison.
cela dit, je n'ai pas trés bien compris comment pourrais-je branché ces 4 enceintes sur les deux sorties de l'amplie. il ma expliqué qu'en branchant en série les deux enceintes jumelles sur une sortie, je baisserai l'impédance et augmenterai la puissance (donc 4 ohms). et pareille pour les autres (caisson de basse).
je suis allez sur google pour trouvé des explications mais a vous dire vrai, c'est le foutoire complet dans ma téte.
quelqu'un pourrais til m'aidé???
merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
Merci a toi pour tout c'est conseil dj ju sourisonic.
Que pense tu de:
_ 2 lx15
_ 2 lx15b
Seulement l'amplie ne vas pas suffire, que me propose tu commpe amplie et filtre actif ou equalizer???
Salut!
Je pense que pour des LX 15 il faut de plus gros sub...en effet, le but du sub est de descendre à une fréquence inférieure à celle des enceintes...comme tes enceintes sont déjà un 15", des sub en 15", de la même gamme que tes enceintes ne serviraient à rien. Pour du 15" il te faut donc des sub en 18", de puissance au moins une fois et demi celle de tes enceintes (celà s'explique par le fait que dans les basses fréquence, le rendement global des haut parleurs est plus bas qu'aux moyennes et hautes fréquence, on compense donc ce manque de rendement en ayant des haut parleurs plus puissants auxquels on envoie plus de puissance.

Ensuite, coté amplification, c'est pareil...comme pour avoir le même impact sonore sur tout le spectre audible les sub doivent recevoir plus de puissance que les tops, il faut un ampli pour les tops (le max 2500 convient bien pour 2 LX) et un ampli plus costaud pour les caissons...là encore, acheter des sub et les mettre sur le même ampli que les tops ça sert à rien, il feront au mieux renfort de basse mais au final le résultat sera comparable à un double 15" classique pour plus cher car en premier lieu, le sub recevra la même puissance que l'enceinte et en second lieu, comme il n'y a pas de filtre actif pour couper les fréquences trop hautes, le caisson passera des fréquences qui iront jusque 250/300Hz selon la fréquence de coupure du filtre passif qui lui est intégré, ce qui est beaucoup trop élevé pour un usage sub (pour avoir vraiment du sub, il faut couper au maxi à 100Hz (à l'oreille, moi j'aime bien aux alentours de 80/90Hz pour les sub)

Le mieux serait d'acheter pour l'instant 2 LX 15 avec le max 2500 et que tu économises pour pouvoir ensuite compléter par 2 vrais sub équipés en 18" de 700/800W RMS pour 97/98dB de rendement avec un ampli adapté à ceux-ci et un filtre actif devant les amplis
(Là, pour les références, je laisse les autres te conseiller car ayant une R21 pour transporter mon matos, je n'ai pas encore pu investir de ce coté, cependant, tu peux aller voir chez B.corde, il est sérieux et propose des sub qui répondent à des exigences différentes (perso., en ce qui me concerne, je pencherais pour celui en RCF qui a des basses rondes, ce que j'aime), en amplification pour les sub, beaucoup semblent être contents des HPA et samuel Corde est élogieux à propos de ces amplis très abordables, ce qui est bon signe... je pense que le A4000 serait bien sur des caissons de 700/800W, après,vu la différence de 100€ seulement, si tu brides l'ampli pour ne pas griller tes HP, tu peux prendre un A5000, là tu es sûr de ne jamais trop demander à ton ampli...après niveau sub, si tu es bricoleur et que tu veux économiser un peu, pour les caissons, tu peux toujours tenter le DIY, il y a pas mal de topics à ce sujet sur ce site.
Dj Ju
Ok, grand merci a toi quand méme :bravo: