Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Parlons d'ohms

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 6 983 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Parlons d'ohms
Bonjour a tous, je suis sur le point de m'équipé en audiophony trés prochainement. juste un petit détail facheux qui freine ( la femme et le portefeuille :lol: )
ampli cx 1200 mk2, 2x600w/4ohms,2x420w/8ohms, 1x840w/8ohms bridgé tout rms
2 enceintes sono E30 de 600 watts rms 8 ohms chacune
2 caisson de basses ABASS de 300 watts rms 8 ohms chacune
mon détaillant me certifie que c'est une trés bonne conbinaison.
cela dit, je n'ai pas trés bien compris comment pourrais-je branché ces 4 enceintes sur les deux sorties de l'amplie. il ma expliqué qu'en branchant en série les deux enceintes jumelles sur une sortie, je baisserai l'impédance et augmenterai la puissance (donc 4 ohms). et pareille pour les autres (caisson de basse).
je suis allez sur google pour trouvé des explications mais a vous dire vrai, c'est le foutoire complet dans ma téte.
quelqu'un pourrais til m'aidé???
merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Autant pour moi je suis allé bien trop vite, en effet si c'est les A30 elles sont déjà sous 4Ohms. . .
C'est vraie que un caisson de basses de 300W 99 de rendement pour une enceintes de 300W à 100dB de rendement, et vue les réponses en fréquence aucune utilité!!
Dirige toi vers le DIY, ou alors dirige toi vers un caisson avec plus de préssion, deux amplis, un filtre actif, et la tu commencera à avoir quelque chose qui envoie pas trop mal!!!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
12
Ok merci les gars. je retenue que l'ampli max2500 de chez phonic a l'air plus interessant que le cx1200 mk2, et a peine moin cher.
je suis étonné aussi que les a30 sont en 4 ohms, alors quelles sont décritent sur catalogue a 8 ohms.
cela dit, je suis allez moi aussi un peu trop vite, mon revendeur m'avait proposais les a15 ( deux a15 + deux abass + plus cx1200 mk2). mais j'étais tellement plus attaché au a30 que voila........
ensuite j'ai encore rien acheté, j'ai pas envie de me faire avoir comme la premiere fois (boost,koolsound,xxlpower,.......)
en top, que connaissez vous qui voudrais mieux que les a30 dans la meme gamme de prix ( il est dit que les a30 n'ont pas beaucoup de basses)???
merci encore a tous.
13
EVPX-215, LX15(TU peux en avoir 4 pour le même prix !!!!!) LX215, tous cette gamme d'enceintes est produite par la marque Wharfedale.
Tu peux aussi regardé du côté de Bcorde, les chiltones c'est autre chose que du Wharfedale ^^
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
14
Ok, j'ai regardé les lx15 warfedal, ca se vend 280 euro mais j' ai pas trés bien compris les "quatre pour le meme prix"
apparemment, c'est du bon matos que tu propose mais la gamme de prix est superieur par rapport au audiophony :8O:
15
Bon, il faut que l'ont m'explique, je vais passer pour un con mais c'est pas grave :mdr:
_ si le A-30 est en 4 ohms pour la seul et unique raison qu'il possede 2 hp en 38 de 8 ohms chacun, que fait on des autres...pavillon et twweeters a bullets qui fonctionnent eux aussi en 8 ohms :?: dans le meme caisson???

désolé d'etre aussi peu renseigné mais j'aime bien comprendre les choses.
16
R1 x R2
R= -------
R1 + R2

Cette formule n'est applicable, que pour 2 enceinte ou résistance en parallèle..

Pour 3 résistance en parallèle, elle n'est plus applicable.

Il faut utiliser cette formule

1 1 1 1
- = -- + -- + --
R R1 R2 R3

Pour ne pas tromper un quelqu'onque lecteur qui pourait exploser son matteriel

Peace ^^
17
Don dans l'enceinte audiophony A-30:

-2 sub aw15-300 en 8 ohms
-1 pavillon ahn-50/big en 8 ohms
_2 tweeter bullet atw-50 en 8 ohms

= soit 5 resistances dans une enceinte et se reliant dans un seul et unique bornier.
monsieur fsmax91, pouvez vous devellopez votre formule ici. merci
18
Bien que l'A30 possède 5 transducteur , elle possède aussi un filtre passif . Ce qui fait :

de 0 à 250hz = 8Ω + 8Ω (les deux 15" )
de 250 à 2khz 8Ω (un seul 15" )
de 2 à 5khz = 8Ω (le medium)
5khz et au delà = 8Ω + 8Ω (les tweeter)

En développant la formule :

1/R = 1/R1 + 1/R2
    1/R = 1/8 + 1/8
    1/R = 0.125 + 0.125
    1/R = 0.25
    R = 1/0.25
    R = 4

Donc le résultat est 4Ω jusu'a 250hz , 8Ω de 250 à 2khz , 8Ω de 2 à 5khz et 4Ω au dessus de 5khz . C'est le calcul théorique de l'impédance nominal , sans prendre en compte la variation de l'impédance , ce qui veut dire que en réalité les 8Ω et 4Ω varie suivant la fréquence de 3 à plus de 80Ω ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

19
:oo: ouaaaaa!!!! c'est super compliqué. donc si l'impédance varie en fonction des fréquences, l'equalizer ferait office de variateur d'impédance sur des enceintes a plusieur transducteur???
20
:non: l'égaliseur ne modifi pas l'impédance mais le signal envoyé à l'ampli donc la puissance que l'ampli va fournir .

La seul chose qui peut modifier l'impédance d'une enceinte c'est un compensateur d'impédance , il permet d'obtenir une impédance plus linéaire (perso je n'ai jamais essayé et ne connais pas le résultat) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one