Parlons d'ohms
- 27 réponses
- 6 participants
- 6 981 vues
- 6 followers
staffmusic11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2008 à 23:10:45Parlons d'ohms
Bonjour a tous, je suis sur le point de m'équipé en audiophony trés prochainement. juste un petit détail facheux qui freine ( la femme et le portefeuille )
ampli cx 1200 mk2, 2x600w/4ohms,2x420w/8ohms, 1x840w/8ohms bridgé tout rms
2 enceintes sono E30 de 600 watts rms 8 ohms chacune
2 caisson de basses ABASS de 300 watts rms 8 ohms chacune
mon détaillant me certifie que c'est une trés bonne conbinaison.
cela dit, je n'ai pas trés bien compris comment pourrais-je branché ces 4 enceintes sur les deux sorties de l'amplie. il ma expliqué qu'en branchant en série les deux enceintes jumelles sur une sortie, je baisserai l'impédance et augmenterai la puissance (donc 4 ohms). et pareille pour les autres (caisson de basse).
je suis allez sur google pour trouvé des explications mais a vous dire vrai, c'est le foutoire complet dans ma téte.
quelqu'un pourrais til m'aidé???
merci beaucoup
ampli cx 1200 mk2, 2x600w/4ohms,2x420w/8ohms, 1x840w/8ohms bridgé tout rms
2 enceintes sono E30 de 600 watts rms 8 ohms chacune
2 caisson de basses ABASS de 300 watts rms 8 ohms chacune
mon détaillant me certifie que c'est une trés bonne conbinaison.
cela dit, je n'ai pas trés bien compris comment pourrais-je branché ces 4 enceintes sur les deux sorties de l'amplie. il ma expliqué qu'en branchant en série les deux enceintes jumelles sur une sortie, je baisserai l'impédance et augmenterai la puissance (donc 4 ohms). et pareille pour les autres (caisson de basse).
je suis allez sur google pour trouvé des explications mais a vous dire vrai, c'est le foutoire complet dans ma téte.
quelqu'un pourrais til m'aidé???
merci beaucoup
staffmusic11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 28/08/2008 à 09:58:18
merci c'est cool
Beatless
13742
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/08/2008 à 10:08:06
Citation : il ma expliqué qu'en branchant en série les deux enceintes jumelles sur une sortie, je baisserai l'impédance et augmenterai la puissance (donc 4 ohms).
Deux HP (ou plus) en série, les impédances s'additionnent.Deux HP en parallèle, si les impédances sont égales alors on divise par deux. Mais la "vrai" formule est:
R1 x R2
R = -------
R1 + R2
Pour trois HP:
R1 x R2 x R3
R = ------------
R1 + R2 + R3
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
staffmusic11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 28/08/2008 à 10:17:48
enfin quelqu'un qui m'aime.
donc si j'ai bien compris, en raison de deux speakon par enceinte, je branche sur un canal de sortie de l'amplie le speakon qui vas vers le A30, puis de la je vais sur le Abass. puis pareille sur l'autre sortie de l'amplie. mais c'est tout de meme curieux, je delivrerai donc plus de puissance avec 4 enceintes que deux. cela n'a pas de risque pour l'amplie???
donc si j'ai bien compris, en raison de deux speakon par enceinte, je branche sur un canal de sortie de l'amplie le speakon qui vas vers le A30, puis de la je vais sur le Abass. puis pareille sur l'autre sortie de l'amplie. mais c'est tout de meme curieux, je delivrerai donc plus de puissance avec 4 enceintes que deux. cela n'a pas de risque pour l'amplie???
Beatless
13742
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/08/2008 à 10:44:58
Pour la puissance, cela ne dépend pas du nombre d'HP branchés mais de la puissance délivrée par l'ampli en tenant compte de l'impédance de charge de celui-ci.
Tes deux Speakon par enceinte, il faudrait savoir si c'est un branchement série ou parallèle. Lis bien chaque notice et manuel de tes matériels (ampli et enceintes).
Tes deux Speakon par enceinte, il faudrait savoir si c'est un branchement série ou parallèle. Lis bien chaque notice et manuel de tes matériels (ampli et enceintes).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
staffmusic11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 28/08/2008 à 22:35:27
Oui, apparemment c'est en parrallele pour les branchements. j'ai du ouvrir le bornier pour en avoir le coeur net.
Maintenant reste a savoir si l'amplie vas bien encaisser le matos sans trop souffrir, merci quand meme jean phi
Maintenant reste a savoir si l'amplie vas bien encaisser le matos sans trop souffrir, merci quand meme jean phi
staffmusic11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 28/08/2008 à 22:38:55
Sinon, quelqu'un connaitrais t-il, ou possederais t-il l' ampli cx 1200mk2 de chez audiophony. d'apres les avis du site, c'est un très bonne amplie mais j'ai pas vu de combinaison qui ressemblerais a ce que l'on ma dit de faire.
mercie
mercie
Kera
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 28/08/2008 à 22:51:52
En faite, ton vendeur t'as juste dit d'utilisé un canal pour les "tête", et un autre pour les basses. . . Je m'explique. . .
Sortie de gauche de ton amplie ==> Premiere enceintes sur le speakon de gauche ==> Seconde enceinte branché sur la premiere à l'aide du second speakon. . .
Cella fait donc un branchement en parralèle de tes enceintes, et ton ampli envérras 600Watts sur les enceintes, c'est à dire 300Watts par enceinte. . .
Même étapes avec la sortie de droite. . .
Le probleme est que ton ampli serais assez puissant pour les basses, mais pas pour les tête qui demande beaucoup!!
Ensuite, comptes-tu mettres un filtre?? Ou pas??
Penses à la bi-amplification(un ampli pour les enceinte, un ampli pour les basses)
Si c'est pas claire dit moi!!
Sortie de gauche de ton amplie ==> Premiere enceintes sur le speakon de gauche ==> Seconde enceinte branché sur la premiere à l'aide du second speakon. . .
Cella fait donc un branchement en parralèle de tes enceintes, et ton ampli envérras 600Watts sur les enceintes, c'est à dire 300Watts par enceinte. . .
Même étapes avec la sortie de droite. . .
Le probleme est que ton ampli serais assez puissant pour les basses, mais pas pour les tête qui demande beaucoup!!
Ensuite, comptes-tu mettres un filtre?? Ou pas??
Penses à la bi-amplification(un ampli pour les enceinte, un ampli pour les basses)
Si c'est pas claire dit moi!!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
==>Dj-Kera<==
==>Dj-Kera<==
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 28/08/2008 à 23:12:09
Salut!
Juste un truc...tes enceintes sont bien des A30?
Si c'est le cas mets une seule enceinte par canal car elles sont déjà sous 4ohm (2HP de 15" en parallèle dedans...)
Ensuite, 2 A-Bass pour les A30, en plus, sans ampli dédié...tu les entendras même pas, pour suivre des A30 si tu veux vraiement entendre une différence, le meilleur rapport qualité prix serait 2 TA18 The box qui sont en passe-bande (ce type de charge descend assez bas et ces caissons sont réputés pour avoir de le pêche par rapport au prix qu'ils coûtent...)
Nieveau ampli, selon mon revendeur, les CX sont très solides (il tourne avec en location particuliers) en puissance c'est légèrement limite car en gros, un ampli annoncé pour 600W, tu auras 500W utiles car au dessus des 500W, le son qu'il sort commencera à se dégrader (distorsion) et si tu pousses malgé ça parce que tu sents que tes enceintes en redemandent, c'est dangereux pour les tweeters qui se prennent d'importants pics de tension et finissent par lacher...je pense que pour un peu moins cher, tu peux t'orienter vers un max2500 chez phonic de très bonne réputation en amplis low cost(ça reste dans la même gamme que les CX) qui annonce 2*750W sous 4 ohm (par contre là fais attention à limiter la puissance que tu envoies à tes HP et surtout ne le fais pas cliper car là, comme il est plus puissant que tes enceintes, tu es sûr de les griller). Enfin, si tu as déjà le CX, c'est pas grave, c'est pas non plus innadapté, ça reste dans la gamme de puissance
Juste un truc...tes enceintes sont bien des A30?
Si c'est le cas mets une seule enceinte par canal car elles sont déjà sous 4ohm (2HP de 15" en parallèle dedans...)
Ensuite, 2 A-Bass pour les A30, en plus, sans ampli dédié...tu les entendras même pas, pour suivre des A30 si tu veux vraiement entendre une différence, le meilleur rapport qualité prix serait 2 TA18 The box qui sont en passe-bande (ce type de charge descend assez bas et ces caissons sont réputés pour avoir de le pêche par rapport au prix qu'ils coûtent...)
Nieveau ampli, selon mon revendeur, les CX sont très solides (il tourne avec en location particuliers) en puissance c'est légèrement limite car en gros, un ampli annoncé pour 600W, tu auras 500W utiles car au dessus des 500W, le son qu'il sort commencera à se dégrader (distorsion) et si tu pousses malgé ça parce que tu sents que tes enceintes en redemandent, c'est dangereux pour les tweeters qui se prennent d'importants pics de tension et finissent par lacher...je pense que pour un peu moins cher, tu peux t'orienter vers un max2500 chez phonic de très bonne réputation en amplis low cost(ça reste dans la même gamme que les CX) qui annonce 2*750W sous 4 ohm (par contre là fais attention à limiter la puissance que tu envoies à tes HP et surtout ne le fais pas cliper car là, comme il est plus puissant que tes enceintes, tu es sûr de les griller). Enfin, si tu as déjà le CX, c'est pas grave, c'est pas non plus innadapté, ça reste dans la gamme de puissance
Dj Ju
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 28/08/2008 à 23:17:59
J'oubliais...avec la configuration du vendeur, tu n'as même pas la stéréo...en effet, les basses sur un canal et les tops sur l'autre...pas gégé...je préfère juste 1 top par canal...surtout que des sub comme ceux là, c'est bons pour suivre un top de 150WRMS qui sort entre 96 et 98 dB (1W/1m)...un conseil...changes de vendeur...
Dj Ju
- < Liste des sujets
- Charte