Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour le chant?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sono pour le chant?
On aimerai avec mon groupe investir dans une sono pour le chant en repet... On a un budget variable mais quand meme tres limité... 600 euro. C'est pour ça qu'on aimerait acheter d'occaz...On est pas trop exigeant au niveau du son(c'est juste pour la repet)mais on aimerait bien que notre matos dure quelque temps si possible... On joue du punk-HxC!

Au depart je pensait prendre une console amplifié + enceintes passives mais on m'a déconseillé cette solution: larsen, tres mauvais son avec une console amplifée et on m'a conseillé de prendre une console(non amplifié) + enceintes amplifiées.

Sur AF il y a plein de PA pour les consoles et je sais vraiment pas vers quoi me tourner. Pas besoin de trop d'entrées 6 environ suffiront...
pouvez vous m'aider? beringher, phonic, yamaha, soundcraft, Mackie(un peu cher)???

En revanche pas de PA sur les enceintes amplifiées. Combien ça coute neuf? Quel modèle?quitte a commencer avec une seule enceinte.

Merci de me repondre
2
Voila un site que je donne souvant en exemple :

http://bcorde.la-cite.org

Ils sont artisans, fabriquent et vendent en directe et pour le prix de l'okaz tu as du neuf avec garantie etc.... le HP utilisés dans les enceintes amplifiées sont des Eminence, Beyma etc... donc que du très bon. très loint des pièzos et autre trucOsonMôche montés dans les enceintes bas de gamme ou même chez certains grands fabricants dans leurs matos d'entrée de gamme.

Si le budget est "petit" avec des enceintes amplifiées tu as la possibillité de débuter avec une bonne enceinte et une table (c'est toujours mieux que deux bas de gamme).

A savoir que le problème des tables amplifiées c'est surtout le fait de monter dans la même boite un ampli de puissance qui chauffe avec des composants de la partie table de mix qui ne supportent pas toujours bien les fortes températures. De plus, le gros transfo de l'alim de l'ampli peut en rayonnant perturber les circuits sensibles des préamplis micro de la table.
Comme toujours il y a des excéptions avec certains fabricants qui isolent bien chaque partie mais l'éxcéption a un prix et même d'occasion ça ne rentrera peut être pas dans le budget.

plutot qu'une table amplifiée d'occase + 2 enceintes "cheap" il serait mieux d'investir dans une bonne enceinte amplifiée et une table non amplifiée d'autant qu'il y en a de plus en plus a "bas prix" avec et sans effets et pour 600 euro l'ensemble c'est jouable.

BeCool :-)
3
A ton avis c'est mieux quoi?

-enceinte amplifie artisanale a 378 euros
-ou enceinte amplifie Wharfedale EVP-15PM a 400 euros?

Pour la console j'ai vu plusieurs occaz:

- soudcraft folio 12/2(8voies mono 2stereo) --->230euros
ça m'a l'air bien!

-Mackie 1202 vlz pro --->350euros

-Beringher MX2004A --->215euros

+autres beringher ou phonic aux alentour de 200euros

merci de tes conseils
4
Pour la console:


-soudcraft folio 12/2 ,230 euros

-Mackie 1202 VLZ Pro 350 euros

-Fostex 812 300 euros

-Yamaha MX12/4 200 euros

Laquelle?????
5
Pour les enceintes : artisanale !
J'en ai et en suis super satisfait, en fait Wharfedale comme les autres sont fabriquées hors de france Ok? disons même en Asie. L'enceinte est achetée par un importateure qui est une Sociètè en France qui signe un contrat pour importer la dite marque Prix A = (Prix XXeuro + transport),
L'importateur prend le prix A qu'il paye + la promotion qu'il doit faire (pub dans les mags, salon genre Siel... + la structure même de sa société) = Prix B.
Au prix B il ajoute la marge de benef" minimum 30% = Prix C, prix qu'il vend a des magasins.
Le magasin achète au prix C ajoute sa marge qui est de l'ordre de 25 à 30% et te le vend a toi au prix D sur lequel n'oublions pas d'ajouter la TVA qui en Franceest e 19.6% ouf!

Donc si tu reprend cette enceinte qui est au prix de 400 euros dans les magasins, a ton avis, que vaut elle pour de vrais. J'imagine que les HP ne doivent pas être ni des Eminence, ni des Beyma ni riens de tout ça mais des produits 1er prix acheté au kilo a un fabricant asiatique.
Franchement entre une enceinte avec de l'eminence (et un vrais tweeter) et une importation a bas prix je choisis l'Eminence. De plus avec un Artisan le truc c'est que le matos il le fabrique lui même et est donc responsable directement. Tu as un contacte directe avec lui. Je doute que tu puisse avoie un tel contacte avec la Ste qui importe et en cas de SAV c'est la même chose, quant l'artisan de répare sur place dans l'heure avec une importation la réponse du magasin c'est : " nous avons retournés l'enceinte a la Ste bidule responsable du SAV de la marque machin reviens dans 3 semaines " Merci mais ça j'ai déja donné :clin:

Pour la table, toutes les marques que tu donne sont bonnes, faut voir leurs états mais si j'avais a choisir ce serait la Mackie.
Pour info La Folio n'est pas de Soundcraft mais de Spirit qui est une division de fabrication asiatique de soundcraft. Un peut comme Fender et Squier et là ce n'est pas le même matos, si la Spirit sonne bien le problème vien de la conception elle est réalisée sur un Grand circuit monté "a plat" parallèle a la façade et les connectiques sont soudés directement sur le circuit autant dire qu'il y a souvant des problème de contactes avec les Jacks alors d'occase :!: :!:
Mais si le budget n'est que de 600 euro il y a d'autres truc simpa, comme Alesis, Samson, InterM (les nouvelles series) Phonic (J'en ai une et elle est superbe). et entre 250/350e c'est le prix du neuf et non de l'occase.

BeCool :-)
6
Je te conseille aussi les enceintes B-corde. Pour la table de mixage je te conseille la makie si elle est en bon état.

Bon choix :bravo:
7
Vi b-corde tres bon choix ils sont tres serieux !!!